CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux vidéo = drogues dures?

kandes
kandes
Niveau 7
16 avril 2008 à 19:19:08

Tout cela dépend de la personne qui jouent u jeux videos.
Personnellement je en suis pas du tout accros, pour moi les jeux video est un loisir comme le sport, mais je connais des potes qui passent 24hsu24 sur Wow, et ils piquent une crise quand leur abonnement s'achèvent.
A partir de ce moment on peut considerer que le jeux video est un drogue pour la PERSONNE.

Il y a quand même des gens qui sont mort à cause de ca, cause: il ne mangeait plus, mais il devait être un peu derrangé quand même xd.

En gors tout dépend de ton caractère et si tu es heureux dans la vie.

froltom
froltom
Niveau 43
17 avril 2008 à 01:20:46

lordantho :
Tu n'a jamais entendu de parler de quelqu'un ayant ruiné sa vie a cause des jeux vidéo ? Et bien je vais y remedier ^^
Tu n'a pas entendu parler de ces deux joueurs japonais il me semble, l'un avais vendu une épee de je ne sais plus qu'elle mmo (wow il me semble :doute: ) qui etait sur le compte de son pote..., l'autre l'a tué pour sa (quand je dit tué, c'est bien assassiné). Cette info était passé dans les news de ce site il y a pasmal de temps il me semble.
Tu n'a pas entendu parlé de ce père qui a tué son gosse pasqu'il avait fait tombé sa bobox ?
Tu n'a pas entendu parlé de tous ces jeunes qui passe 90% de leurs temps sur l'ordi que l'on nomme des no-lifes ?

Et bien tous ces cas sont des "drogués" du jeu vidéo, voir des ordis...

Tu pense que le principal risque des jeux vidéo est l'épilépsie ? Moi je pense pas que ce soit celui la le principal risque, mais plustot l'enfermement sur soit meme, le fait de se replier sur un autre monde virtuel peut certe etre jouissif et agreable voir dans certains cas bon pour la personnes, mais il peut aussi etre tres nocif pour la vie social de la personne... j'ai des potes qui se choutent a l'héroine (ce que je n'aprouve pas), et ils s'eloignent de plus en plus de moi, je les vois de moins en moins, ils s'enferment dans leurs trucs, et bien on peut observer un phénoméne légérement similaire sur certains accros du jeu... certe pas chez tous et encore heureux, si c'était le cas, il n'y aurais pas débat ^^.

Maintenant si comme tu le dit tu pense que certaines personnes sont accros aux jeux vidéos ... tu doit penser que c'est une drogue pour eux non ? Certe pas une drogue dite "dure" mais une drogue quand meme non ? :doute:

:d) Passons a la suite ^^ (désolé j'était pus chez moi alors je me tappe la réponse a tous tes posts a la suite :p) ) :g)

Attention je cite et je répond ^^ :
"=> tout a l'heure tu ma di ca : "Pour te le prouver débranche ta console, ton ordi, et ne joue plus pendant 1mois, déja 1 il y a des chances que tu n'y arrive pas vraiment, de 2 si t'y arrive, tu verra a qu'elle point cela te fera du bien de reprendre apres... "

en réponse je t'ai mis que j'étais en 3eme année de droit et que le jeux vidéo n'était pas ma priorité, fin !! (c'est pas parce que je joue a WoW et Cs depuis longtemps que j'y joue souvent nuance, a proximiter de partiel, les jeux c'est fini) "

:d) Alors ^^ oui effectivement ^^, mais je n'ai pas dit que c'était ta prioritée ^^ nuance ^^ ce n'est pas parsque l'on ne joue pas souvent que l'on est pas accros ^^ et de meme on peut jouer souvent sans etre accros ^^, ce n'est pas une question de quantité de temps de jeu fourni qui le défini ^^ mais un sentiment de nécéssité ^^. Alors certe c'est confus.

Tu sais on ne remet pas en question ta non addiction au jeux hein ^^ cela ne nous regarde pas et pour une grande partie ne nous interesse pas ^^

Mais bon je te rejoin sur la suite du poste ^^ l'avis de la psy est généralisé et comme toute généralité n'est pas vraiment juste...

Je pense que le jeux vidéo est une drogue mais qui ne sucite pas forcément une addiction chez tout le monde, une drogue car elle procure une sensation d'échapement a la réalitée ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose, mais comme toute drogue elle provoque une forme d'addiction chez certaines personnes. (meme si certaines drogues provoquent de l'addiction chez toutes les personnes qui en consomme -_-)

154379835649187
154379835649187
Niveau 5
17 avril 2008 à 01:35:16

le travail est une drogue?
la télé?
le sport?

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
17 avril 2008 à 01:45:21

c'est nimp dans se cas la tout est une drogue:

la télé si tes 2 heures devant
si tu matte des dvd tous les soirs
faire la vaisselle ben oui tu le fait tout les jours et tes obliger dl'e faire c'est plus fort que toi :mort:
boire :mort:
manger :fou:

bon voila quoi faut pas dire n'importe quoi

diablo37
diablo37
Niveau 7
17 avril 2008 à 02:00:30

sa dit quand jouant le plaisir vient de la dopamine que le corp libere comme ceux qui snif de la drogue ben dans ce cas tous le monde et droguer parce la dopamine et liberer et autre subtance le sont aussi dans d'autre activiter que les gens pratique.

nicolaw
nicolaw
Niveau 5
17 avril 2008 à 02:10:00

:d) d'ailleur on ne peut pas accepter d'associer les mots "drogues" et "jeux"... moi c'est ca qui me choque

Moi je trouve ca plus drole quand je les associe :-p

diablo37
diablo37
Niveau 7
17 avril 2008 à 02:16:47

de no-life j'en suis un et la vie social j'en et rien a battre.

diablo37
diablo37
Niveau 7
17 avril 2008 à 02:34:32

lordantho une crise d'épilepsie peut etre aussi fatal qu'une overdose par exemple la persone fait une crise au moment ou elle traverse la route ou peut faire une mausaise chute.
et il y en a qui on joué a en mourir comme le gars qui se faisser des partie de 48h non stop et il le faisser souvent et a force de rester imobile a avoir juste les main qui bouger sa la tuer.

froltom
froltom
Niveau 43
17 avril 2008 à 09:46:45

154379835649187 :
La télé peut devenir une drogue aussi, le travail non, car ce n'est pas un besoin psychologique, mais un besoin pour vivre, sans travail on ne vit pas vraiment convenablement, je ne dit pas que l'on ne vie pas, mais le travail est quelque chose de nécéssaire

Auto-Psy-Kopatt :
Tu n'a pas du bien me lire, ce n'est pas pasque l'on reste 2h devant un truc que l'on est drogué a ce truc... Si tu un dvd par soir ce n'est pas forcément un besoin de ton corps non plus,
La vaisselle ? tu n'eprouve aucun plaisir a cela :doute: ce n'est pas un besoin de ton corps mais un besoin d'un point de vue hygienne...
Boire et manger... c'est nécéssaire pour vivre

nicolaw :
C'est vrai que les deux mots sont durs a associer ^^ mais pourtant on peut bien associer certaines drogues a la médecine, d'ailleur une définition de dictionnaire se référera a la médecine, (selon le dictionnaire, moi j'en ai un vieu, donc les récents n'ont ptet pas la meme def ^^)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment