CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos des téléviseur LCD...

docteurweb
docteurweb
Niveau 8
03 décembre 2005 à 22:05:24

Bonsoir à tous, je souhaite acheter d´ici très peu de temps un téléviseur LCD, pas seulement pour la Xbox 360 bien entendu mais en grande partie pour cela :)
J´ai en fait quelques questions à poser aux personnes qui s´y connaissent un tant soit peu dans ce domaine.
Tout d´abord, si un téléviseur est certifié HD Ready et qu´il n´a pas de connecteur HDMI, qu´est ce que cela signifie ? Qu´il est bien HD mais qu´on peut le brancher autrement ou qu´il n´est pas HD ?
Deuxièmement, qu´est ce qui fait la différence entre un téléviseur qui a un contraste a 500:1 avec un téléviseur qui a un contraste a 3000:1, est ce qu´au niveau de la qualité de l´image, cela change quelque chose ? Et concretement, comment cela s´observe-t-il ?
Enfin, dernière question, un peu plus généraliste, est-ce que les jeux de la XBOX sont réellement plus beaux sur un téléviseur HD ou l´achat d´un téléviseur n´est pas vraiment justifié pour la Xboite ?
Je tiens quand meme à préciser que cela fait un moment que j´ai pour projet de m´acheter un téléviseur de meilleure qualité que le mien, que j´ai économisé depuis quelques mois, que je ne suis pas bourré de fric, comme certains pourraient le prétendre.

En attente de toute réponse, je vous remercie à l´avance.

LeDoc.

kossolax
kossolax
Niveau 10
03 décembre 2005 à 22:08:00

"Qu´il est bien HD mais qu´on peut le brancher autrement " c´est ça (prise dvi généralement)

"Deuxièmement, qu´est ce qui fait la différence entre un téléviseur qui a un contraste a 500:1 avec un téléviseur qui a un contraste a 3000:1"

c´est surtout au niveau du noir que la différence se fait, plus il y a de contraste, plus le noir sera... noir, et l´image nette dans les scènes sombres

pour les images xbox 360, la qualité est meilleure sur hd, mais cela ne concerne que la finesse de l´image, sur tv cathodique, cela reste juste magnifique

hardcore_gamer_
hardcore_gamer_
Niveau 9
03 décembre 2005 à 22:12:47

Doc > look mon LCD, http://masskime-games.skyblog.com

C´est le SAMSUNG LE40R51B, tout beau tout neuf de y´a 1 mois. Il est HD Ready avec toute les connectiques HDMi, entrée optique, 2 péritels, ... Contraste 3000:1 (très bien pour un LCD), HD > 1366x768 (nikel pour un LCD idem)...

2300€ pour la version 101 cm (plus grand de cette gamme), ch´ui sûr y´a moyen de le trouver encore moins cher en cherchant bien.

IDEM, j´ai mis longtemps avant de l´acheter car j´avais plein d´interrogations mais cet écran et SAMSUNG en fait sont en pleine collaboration avec XBOX (les bornes jouables dans les magasins sont avec ces écrans-là). Donc moi je te dis que ça c´est un très bon choix et rapport qualité / prix > EXCELLENT.

J´ai acheté la 360 et NFS > j´ai branché le câble HD de la Premium > RENDU SUPERBE!!!

Ce SAMSUNG est dispo en 3 tailles > 66 cm, 82 cm, 101 cm. Compte environ 1000€ (voir moins en cherchant pour le 66 cm), ces 3 SAMSUNG possèdent les mêmes caractéristiques et les mêmes connexions donc pas de soucis, c´est un excellent choix si tu le prends comme moi. Après ce qui va jouer c´est le fric que tu es près à dépenser et la taille que tu veux.

NFS exploite très très bien la haute définition et ce jeu est vraiment superbement bien réalisé > A AVOIR ABSOLUMENT si tu aimes les bons jeux aux bonnes images et à l´adrénaline! Excellent.

http://masskime-games.skyblog.com

docteurweb
docteurweb
Niveau 8
03 décembre 2005 à 22:24:22

Ok merci pour vos réponses, en tous cas, ton LCD hardcore_gamer est magnifique, je vois que NFS a l´air de bien tourner dessus :D

En fait j´ai déja Most Wanted sur PC, donc je l´ai pas acheté, mais j´ai PGR 3 et c´est vrai que les gens disaient bcp de bien à propos du HD et de PGR 3. C´est pour ca que j´ai vraiment hate de pouvoir tester ca, mais ca sera pas non plus avant un petit moment :).

En tous cas, je sais maintenant que le contraste c´est pas tellement tellement important en fait. Je t´avoue que je compte pas non plus mettre 2000 € dans un LCD, j´ai vu ton samsung en 66 cm (ce qui est déja suffisant je pense pour mon utilisation) a environ 720 € sur le net et c´est vrai que ca à l´air imbattable coté qualité/prix par rapport au contraste et à la connectique.

Bon bah merci encore et à bientot ;)

kossolax
kossolax
Niveau 10
03 décembre 2005 à 22:25:21

le samsung 66 cm est vraiment très bon, :ok:

brest29
brest29
Niveau 11
03 décembre 2005 à 23:26:33

il ne faut pas necessirement avoir un ecran "hd ready" pour profiter du "hd"
je me suis pris un lcd 26" hitachi 799 euros
pour ma chambre :connectique dvi vga...
je dis ça pour ceux qui s´y perdent encore..
par contre pour un ecran principale ,il faut absolument investir dans un lcd qui a une double connectique numérique commen celui ci:

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1687325&OrderInSession=1&Mn=44&NID=4290544&SID=2847b768-f6de-148b-cd41-860a8bfac968&TTL=041220052324&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=34&UID=039edd042-8eaa-ccbc-caba-2225760b5944&Fr=2

rhoffdu69
rhoffdu69
Niveau 4
18 décembre 2005 à 13:52:26

petite question pourquoi vous dite que les lcd sont mieux que les plasma pourtant les plasma meilleur contraste emieu lunonosite alors

rhoffdu69
rhoffdu69
Niveau 4
18 décembre 2005 à 14:00:24

alors vous reponde :svp:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment