Le jeu est trop sombre, la dessus je suis d'accord. Quoique avec la lampe torche ça passe assez bien.
Répetitif, mouais. A chaque endroit on se retrouve face à une vague d'ennemis, mais il y'a quelques moments intéressants comme les moments ou l'on pilote le blindé, les boss qui sont assez bien foutus.
Pour les munitions, faut aussi savoir que le Glaive est LE point fort du jeu. Donc faut s'en servir aussi, profiter des diverses compétences ( Le mur pour dévier les balles, l'invisibilité, aftertouch ... ). Evidemment si on se planque contre un mur et que l'on utilise que l'arme à feu, c'est sûr qu'on ira pas loin.
Pour ce qui est de la maniabilité en géneral, oui le coup de pied est assez mal pensé, car faut regarder par tarre pour donner un coup de pied, mais une fois qu'on prend le jeu bien en main. On fait casiment tout au Glaive. Donc en pleine action il te suffit de regarder autour de toi et choper les quelques boites avec le Glaive.
En tout cas, pour ma part c'est un très bon jeu. Avec lequel je m'amuse autant que je ne m'amusais avec Gears.
Par contre, le gros point noire c'est le Multi.
Autant les modes sont originaux et bien pensés, autant ça manque cruellement de contenu. Par de choix d'armes, pas de choix de persos. On se retrouve soit avec un fusil à pompe, un fusil automatique ou dans la peau d'un infecté ( Comme le héros ).