MOON > TU PEUX PAS COMPARER 2 CHOSES A UTILISATION DIFFERENTE.
Le PC à la base (je dis bien à la base) est un outil de bureau, dit de travail. Evidemment, tu achètes un bel écran, les bons matériaux (cartes graphiques, etc.), OUI tu pourras exploiter le jeu AU MAXIMUM c´est évident mais tout ceci à un coût, faut pas l´oublier.
La 360 est une console de chambre / salon : elle sert uniquement à jouer à la base et en second lieu à looker des films. L´avantage de la console est qu´elle coûte moins cher et que, lorsque tu l´as acheté, tu n´as pas de RAM à rajouter ou d´autres conneries, tout dépend de la qualité de réalisation des jeux par la suite. Ensuite, oui il faut avoir un écran HD pour en profiter mais cela passe également très bien sur TV à tube normale.
La Xbox est actuellement la console la plus puissante du marché, même si c´est une belle machine, elle a aussi ses limites et certains PC peuvent vraiment être boosté mais personnellement je préfère claquer 400€ pour la console (+ 2000€ sur un superbe écran plat HD lol) que 1500€ pour un PC que je vais devoir améliorer tous les ans pour pouvoir jouer dessus... Je trouve ça un peu n´importe quoi juste pour pouvoir JOUER.
look le résultat de mon installation :
http://masskime-games.skyblog.com