pour moi re 5 n'est pas un jeu raciste a la vu du peu d'image que l'on a vu....
mais je trouve comprehensible que des personnes non joueur soit choqués par des images de re 5 , car deja le jeu est trés beau et on pourait croire que c'est de la video (presque...), et au 1er regard sa reste un blanc qui tir sur des noirs;
autre choses , même si les "noirs"(au fait selon des sources que j'ai oublié, le jeu se passerait en haiti et non en afrique mais sa reste a verifier.....), sont des zombis , il sont plutot "realiste" ici on est pas dans un délire gore a la dead resing, le fait qu'il sont des zombis ne saute pas au yeux
il y a aussi un coté trés realiste dans l'imagerie du jeu:désolé mais en janvier, lors des problémes au kenya , les images des evénement mon toute suite rappeller re 5 et vis ver sa, ici pour moi capcom cherche a se rattacher a une imagerie crue et réaliste pour créer un malaise chez le joueur sela encre le jeu dans une realité
donc pour moi cette polémique n'est pas justifié mais je comprens qu'on puisse etre choqué au 1er regard..... et ici capcom est allé sur un terrain glissant ...