Un petit débat sur les jeux d'aujourd'hui et la possibilité de jouer à deux en coop.
Sur les consoles "anciennes générations", je trouve qu'il y avait plus de jeux jouables en coop. Avec l'arrivée du live on a un peu perdu cette philosophie, et on se retrouve soit avec des jeux solo, soit avec des jeux qui nécessite deux consoles, deux compte live, deux jeux...
Je prendrai l'exemple des beat'em all... avant la plupart des beat'em all était obligatoirement jouable à deux, c'était tout l'intérêt du style de jeu... Aujourd'hui, on se retrouve avec des beat'em all uniquement jouable en solo ( dmc4, ninja gaiden II, viking, ... ). Je trouve ca plutôt décevant.
On pourrait se dire que cela est du à la plateforme, la 360 est d'abord une plateforme de FPS, qui eux sont jouable en coop écran splitté... Mais si on va voir chez le concurrent, on trouve pas mieux.
PS3... pas beaucoup de jeux multi en coop sur la même console...
WII... pareil... et sur cette console je dirai même que c'est encore pire... car à la base, on l'achète surtout pour le multi. Et on se trouve soit avec des jeux multi qui sont nazes, soit avec des jeux sympa mais qui sont solo...
Pour conclure, je trouve ca dommage que le jeu en multi se raréfie, et ne concerne plus que principalement les FPS ( et ca que ce soit sur une seule console ou en live ).
Qu'en pensez-vous ?