CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Player 2... insert coin

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
11 avril 2008 à 09:15:31

Un petit débat sur les jeux d'aujourd'hui et la possibilité de jouer à deux en coop.
Sur les consoles "anciennes générations", je trouve qu'il y avait plus de jeux jouables en coop. Avec l'arrivée du live on a un peu perdu cette philosophie, et on se retrouve soit avec des jeux solo, soit avec des jeux qui nécessite deux consoles, deux compte live, deux jeux...

Je prendrai l'exemple des beat'em all... avant la plupart des beat'em all était obligatoirement jouable à deux, c'était tout l'intérêt du style de jeu... Aujourd'hui, on se retrouve avec des beat'em all uniquement jouable en solo ( dmc4, ninja gaiden II, viking, ... ). Je trouve ca plutôt décevant.

On pourrait se dire que cela est du à la plateforme, la 360 est d'abord une plateforme de FPS, qui eux sont jouable en coop écran splitté... Mais si on va voir chez le concurrent, on trouve pas mieux.
PS3... pas beaucoup de jeux multi en coop sur la même console...
WII... pareil... et sur cette console je dirai même que c'est encore pire... car à la base, on l'achète surtout pour le multi. Et on se trouve soit avec des jeux multi qui sont nazes, soit avec des jeux sympa mais qui sont solo...

Pour conclure, je trouve ca dommage que le jeu en multi se raréfie, et ne concerne plus que principalement les FPS ( et ca que ce soit sur une seule console ou en live ).

Qu'en pensez-vous ?

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:03:00

Bah moi je trouve qu'il y a justement du multi pour de plus en plus de styles de jeux.

De la coop à 4 par exemple à Halo 3.

Mais c'est vrai que maintenant pour retrouver ce que tu cherches, il y a toujours les jeux arcades comme double dragon etc...

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:08:09

Merci de ta réponse JaguarTique.

Oui, la coop à 4, c'est une super innovation, ca c'est clair.

Mais je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de jeu jouable en coop.
Par contre certaines annonces font plaisir ( coop dans Fable II, ... ).
En fait ce qui choque c'est que dans les beat'em all d'aujourd'hui on ne retrouve pas d'office le mode multi, alors que depuis la création de ce genre de jeu, on etait habitué à pouvoir jouer à 2 joueurs ( golden axe, double dragon, final fight, street of rage, etc... ).

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:17:46

Han le temps que j'ai passé sur Street of Rage à 2 joueurs....

C'est vrai que ça me manque cette époque ou la coop était plus "naturelle" et ne souffrait pas de la puissance technologique de la console.
Il est vrai qu'un jeu comme Devil May Cry devrait naturellement se jouer à 2 avec l'arrivée de Nero.

neokenny
neokenny
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:38:43

tellement vrai mais bon on dirait que les differents acteurs du monde du jeux video ne conprennent pas que un jeu pourri avec un co op devient moyen.

même nintendo avec sa wii ne gate pas les joueurs

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:56:11

Le nombre d'heures que j'ai pu passé sur des jeux en coop avec des potes... secret of mana, golden axe, street of rage, ...

Les RPG en coop c'est top aussi, mais tellement rare.
J'attends beaucoup de Fable II et Tales of vesperia.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment