CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce que vous pensez de la Newton

Gros-Kiki
Gros-Kiki
Niveau 8
10 avril 2008 à 00:47:40

Franchement, vous pensez que c'est mal de copier les bonnes idées ?
Microsoft n'est pas le seul à avoir fait ça, Sony aussi a copié un grand nombre de choses à Nintendo, et Nintendo a lui aussi copié un grand nombre de chose à d'autre boites. Le principe même du jeux vidéo ne vient pas de Nintendo, et on ne se plaint pas que Nintendo fasse des jeux... Si on devait rejeter ceux qui sont arrivés après Nintendo, on perdrait un grand nombre de bonnes idées, malgré une bases ne sont pas les leurs. Mais le problème c'est qu'aujourd'hui ce n'est pas seulement les "grands" du jeux vidéo qui font la guerre, c'est aussi les joueurs. En effet, nous aussi apprécions lorsque c'est le "notre" qui gagne, nous apprécions lorsque c'est lui qui aligne les billets pour avoir un joujou plus puissant que celui des autres. Mais au delà de tout ça il reste le jeu, le jeu qui nous apporte tant de bonheur et qui ne devrait pas, au contraire, apporter tant de haine chez les joueurs. Ce n'est pas plus mal que Microsoft "pompe" les bonnes idées de Nintendo, tant que ça fait des heureux.

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
10 avril 2008 à 00:49:51

Et :question:

Galactik
Galactik
Niveau 15
10 avril 2008 à 00:52:24

Copier c'est la mal, un scandale meme! Mais si s'inspirer (copier) peut faire evoluer l'experience immersion jeux video un peu plus dans l'avenir je dis pas non.

Gros-Kiki
Gros-Kiki
Niveau 8
10 avril 2008 à 00:53:15

"Et", pardon, j'voulais connaitre votre avis aussi. C'est un forum ici, non ?

Blackl0rd
Blackl0rd
Niveau 10
10 avril 2008 à 01:08:15

je vais quand meme pas donner mon avis a un gros kiki,non mais :noel:

Oh et pis si, Newton, ca peut etre pas mal faut voir, et perso meme si j'aurais une wii osef qu'ils copient de toute facon ca va changer quoi?

waragamer
waragamer
Niveau 10
10 avril 2008 à 01:54:40

si ont nous sors 3 console pareil au même pris avec les même jeux a cause du copiage, alors la oui c'est mal :noel:

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
10 avril 2008 à 01:59:26

désole mais c'est quoi la Newton?(rien à voir avec Isaac Newton je suppose :rire2: )

majinbuu1
majinbuu1
Niveau 9
10 avril 2008 à 02:58:47

le truc, c'est qu'il se copie tous à chaque fois, c'est logique si les gens aime, tu peut pa etre le seul à ne pas le proposée.

djeee
djeee
Niveau 6
10 avril 2008 à 03:08:38

moi je pense que sa peut être bien sa fais un gadjet en plus au lieu d'acheté une wii ... et même si c'est copié on s'en fous les vrai gamer c'est le plesir de jouer... pas critiqué tous ce que fonts sony,microsoft,nintendo ! si seulement il pouvais mettre leur idée en commun et nous faire une putain de console...

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
10 avril 2008 à 03:32:44

Si il y a bien un constructeur qui n'as pas souvent copier, c'est surement microsoft. Microsoft ne sont pas conservateurs et ils ont toujours fait leur propres petites affaires.

C'est stupide de dire celui a copier cela, etc!!! Sinon on pourrait dire que sony et nintendo ont copier Microsoft pour le online, trucs disponible en téléchargement, etc!

Quand une marque automobile sort quelques chose de nouveau dans une voiture, y-a-t-il quelqu'un qui dirait zut c'est dommage, tous les véhicule dispose désormais de ce system??
Non évidemment, tout le monde est content.

Donc une manette à détection de mouvement? ouais ça pourrait être bien...Je possède la wii et en tant que gamer régulier, une fois qu'on s'habitue à la manette et qu'on laisse retomber le buzz, c'est si incroyable que ça jouer a la wii?? non pas vraiment finalement.

Nous sommes dans une air où les constructeurs doivent sortirent différentes versions de leur console durant leur vie, justement pour s'ajuster au milieu.

La PS3 avec sa version 80 et light 40go, la PSP devenue PSP lite, DS-DS lite, Xbox 360 falcon, port hdmi, la Wii qui intégrera un lecteur DVD fort probablement....etc!!

Ce n'est que de la pure orgueille que de crier au plagiat!

Dimstack
Dimstack
Niveau 10
10 avril 2008 à 03:35:44

Rectification Dreamcast a débuté le Online :ok: mais a l'époque c'etait pas super les connexions et tout le tralalala

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
10 avril 2008 à 03:38:45

et c'était que sur quelques jeux!

Le xbox live est un system qui gère le online sur tous les jeux qui ont un mode online (99%?)
Une genre de ligue, pour que tout soit dans les normes etc!

]le-quebecois[
]le-quebecois[
Niveau 10
10 avril 2008 à 05:05:33

Putain qu'il sont stupide chez microsoft.
Je suis près a parier qu'il vendront pas plus de console a cause du Newton a pars quelque personne.

Pour les personne sa vas être
Xbox360+pad360+accessoire newton
wii+wiimote

Au lieu de ce battre pour gardé et inventé des bon exclue 360 il invente une merde qui vas faire un bide.

Je suis sur que la newton vas faire un bide.
1.Sa vas être un accessoire qu'il vas falloir surement payer de plus.
2.Il aura pas beaucoup de jeu comparez a la wii pour utilisé cette accessoire.
3.D'ici que la newton sorte, le public recherché pour ce gameplay, posséderont déjà toute la wii.

Il comprenne pas que c'est des exclue qu'il faut a cette console.

Splinter Cell il aurait venudue beacoup de xbox, mais il a fini par sortir sur d'autre console.
The Elder Scrolls
Bioshock 2 vas etre surement sur ps3
condemmed
etc..Il on pas la tête a bonne place chez microsoft.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
10 avril 2008 à 05:20:37

Le principe du copiage, c'est positif.
Si microsoft se mettait à faire une Xmote ( wiimote ), ce serait comme décreter que ce type de jouabilité est universel et mérite d'évoluer.

Celà plait à tout le monde au final.
Ils se font du pognon, on se fait plaisir.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
10 avril 2008 à 05:23:06

Et celà pousse les développeurs à s'adapter.
C'est en celà que la manette 360 et PS3 se ressemblent et ont le même nombre de boutons.
C'est un type de jouabilité qui à un moment donné a été reconnu comme génial, et les développeurs font ainsi des jeux adaptés à toutes les consoles facilement, c'est positif.

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
10 avril 2008 à 06:18:37

Exactement!! la reconnaissance de mouvement ne fais que commencer mais je suis sur que cela deviendra une norme, autant que la vibration en est devenue une!!! le online aussi!!

Linc
Linc
Niveau 10
10 avril 2008 à 09:43:40

C'est une très bonne idée je trouve. :bave:

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
10 avril 2008 à 09:58:39

Moi je trouve ça assez pourri, en tout cas je l'achèterai pas (c'est à cause de la wiimote que je prendrai jamais une wii), vu que c'est M$ ça sera de toute façon or de prix...

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:06:21

ce que j'en pense ? que c'est ridicule microsoft part dans tous les sens et ajoute encore un truc a sa console en kit franchement s'ils veulent se vautrer cette année qu'ils continuent sur ce chemin la parce que ca fait des mois que ms occupe la bonne derniere place en vente même aux us c'est pas folichon et ils ont vraiment rien de plus que la concurrence a amener pour relancer la machine . Donc bon a part le buz de la wiimote c'est du gadget completment inutile connu depuis plus de 20 ans et personne ne voulait l'utiliser pour 90% des jeux wii la wiimote est un boulet de toute façon la wii ne connait clairement pas le succes de la ds quand on voit le japon ou on achète plus que la ds et la psp même en europe la wii s'essoufle donc bref ms copie ce qu'il faut surtout pas copier .

AnTiQuarK
AnTiQuarK
Niveau 9
10 avril 2008 à 10:07:32

Nintendo n'avait qu'a protéger son invention.

ceci dit, Microsoft abuse un peu :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment