Tidum: Je dirais que GTA est plus un genre de vraie mafia, les gens toujours élégants, bourrés de principes... Ce qui offre un côté que je qualifierais d'authentique.
Mais saints row, selon moi, est un jeu qui pourrait avoir une bien plus mauvaise influence sur la jeunesse. La raison? Parce qu'il ne s'agit pas de quelques grands mafieux mais typiquement d'une bande de petite racailles désireux de foutre la merde. Un peu ce qu'on voit dans les mauvais quartiers de Paris (Saint denis, la courneuve, Bobigny... (Qui n'abritent pas que des fauteurs de troubles, bien entendu)).
Donc saints row, une ambiance ouech ouech que j'aime plutôt bien mais GTA, une ambiance de parrains peu scrupuleux extrèmement puissants et charismatiques.
La mafia c'est mille fois moins de principe que n'importe quelle racaille, arrete de croire que la mafia c'est comme dans "le parrain" la mafia actuelle c'est vente de CC, prostitution enlevement et j'en passe... les personnes qui appréçié gta SA ici sont en majeur partie des victime par justement des "racaille" et SA cultivait l'ambiance gangster. Vous inquietez pas que si vous etiez napolitain ça vous enerverais de jouer avec des mafieux rital.