C´est très simple, et ya qu´à regarder sur le forum... ;
- Tout d´abord la rupture de stock offre une publicité gratuite (sans rupture de stock aucune rubrique xbox360 aurait existée lors du 20h du 02/12, et idem pour les quotidiens)
- De plus, si un GRO GRO fan xbox (un peu comme moi)ne peut avoir son pack prenium a sa sortie, il va dabord devenir fou pour finalement acheter un pack core avec des accesoires en plus tellement l´attente sera insoutenable
Donc, je récapitule les avantages dont Microsoft bénéficie ;
- La publicité gratuite
- Le gain d´argent supplémentaire / augmentation des ventes
Voila, j´ai résumé en 2 raisons mais il y en a tellement !! ! C´est du marketting, et Microsoft à choisit l´option de la rupture de stock (ce qui est l´option facile)plutôt que de dépenser vla les sous pour contrer Sony. Et oui, meme si ca me fait mal de le dire il faut avouer que Sony et sa playstation sont imprégnés dans les esprits la preuve, fait un sondage dans la rue ("citez moi une console de jeux") et tu veras que 2personnes sur 3 si ce n´est plus te répondront "Playstation", et c´est cela que Microsoft veut éffacer au bénéfice de la 360 car il faut qu´il se fasse une image et une réputation dans le domaine, (ce qui lui a manqué avec la xbox, première du nom car ce ne sont pas ses performances techniques qui ont ralentit les ventes, loin de la et je pense que tout le monde est d´accord avec moi...);
Donc, meme si c´est vrai que ca m´a (et vous a) plutot énervé de pas pouvoir avoir ma console (malgré 2 réservations !! !), il faut se dire que c´est peu être ca qui va assurer un avenir a Microsoft dans le domaine du jeu video face a Sony...
Un mot à retenir ; NOTORIETE