CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interet de la rupture de stock

jer192
jer192
Niveau 3
03 décembre 2005 à 17:24:31

Voila je voulais savoir quel etait l´interet pour microsoft de ne pas etre en mesure de satisfaire toutes les demandes de xbox 360 jusqu´a noel?
En effet je ne vois pas tres bien leur interet puisque si certains ne l´ont pas pour noel il se tourneront vers d´autres consoles et pour ceux qui auront a attendre jusqu´a 2006 ils prefereront se tourner vers la ps3
c´est vraiment dommage en tout cas parce que c´est une bonne console mais si microsoft se comporte aussi mal que sony avec les joueurs ils ne valent pas mieux finalement.
Moi en tout cas je vais attendre qu´elle baisse de prix et qu´elle est plus de jeux interessants avant de l´acheter

southpark49
southpark49
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:25:12

t inquiète ds un mois y en aura meme de trop :ok:

algeriano
algeriano
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:34:28

de toute facon, sisa cntinue comme sa je prends la psp + gta et pes et pursuit force

dailleurs je pense faire sa

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:46:06

de toute l´effet médiatique attendu n´était pas au rdv

Velodrome
Velodrome
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:50:40

Alala je vous ferais bien un paragraphe sur le marketing et les interets de la penurie mais sa ne sert a rien ..

Beaucoup de gens ne prennent meme pas le temps de lire ici quand sa depasse les 5 lignes ..

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:57:46

eu... velodrome j´aurais bien lu ton paragraphe mais bon tu fais comme tu veux ^^

balearic
balearic
Niveau 9
03 décembre 2005 à 18:00:46

début janvier 2006 y en aura plein les rayons !

AGATIO777
AGATIO777
Niveau 9
03 décembre 2005 à 18:38:38

ps3 ==> sortira en 2008...

benjaminus
benjaminus
Niveau 10
03 décembre 2005 à 18:41:55

Velodrome moi aussi ton paragraphe maurai interesser :)

smoke27
smoke27
Niveau 10
03 décembre 2005 à 18:42:15

lol pk personne parle jamais de la revo....elle fait pas partie de la concurence!!??...tk moi c sur je me la prend lété prochain,la xbox 360 sa av atendre a noel prochain paske pour linstant les jeux sont pas extraodinaire!

smoke27
smoke27
Niveau 10
03 décembre 2005 à 18:42:56

quand je dit noel prochain c noel 2006 lol!!

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
03 décembre 2005 à 18:43:30

C´est une strategie marketing dans le but de faire envie aux gens, et de leur faire une bonne pub!

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
03 décembre 2005 à 19:11:58

C´est très simple, et ya qu´à regarder sur le forum... ;

- Tout d´abord la rupture de stock offre une publicité gratuite (sans rupture de stock aucune rubrique xbox360 aurait existée lors du 20h du 02/12, et idem pour les quotidiens)
- De plus, si un GRO GRO fan xbox (un peu comme moi)ne peut avoir son pack prenium a sa sortie, il va dabord devenir fou pour finalement acheter un pack core avec des accesoires en plus tellement l´attente sera insoutenable

Donc, je récapitule les avantages dont Microsoft bénéficie ;

- La publicité gratuite
- Le gain d´argent supplémentaire / augmentation des ventes

Voila, j´ai résumé en 2 raisons mais il y en a tellement !! ! C´est du marketting, et Microsoft à choisit l´option de la rupture de stock (ce qui est l´option facile)plutôt que de dépenser vla les sous pour contrer Sony. Et oui, meme si ca me fait mal de le dire il faut avouer que Sony et sa playstation sont imprégnés dans les esprits la preuve, fait un sondage dans la rue ("citez moi une console de jeux") et tu veras que 2personnes sur 3 si ce n´est plus te répondront "Playstation", et c´est cela que Microsoft veut éffacer au bénéfice de la 360 car il faut qu´il se fasse une image et une réputation dans le domaine, (ce qui lui a manqué avec la xbox, première du nom car ce ne sont pas ses performances techniques qui ont ralentit les ventes, loin de la et je pense que tout le monde est d´accord avec moi...);
Donc, meme si c´est vrai que ca m´a (et vous a) plutot énervé de pas pouvoir avoir ma console (malgré 2 réservations !! !), il faut se dire que c´est peu être ca qui va assurer un avenir a Microsoft dans le domaine du jeu video face a Sony...

Un mot à retenir ; NOTORIETE

LeOuf2002
LeOuf2002
Niveau 9
03 décembre 2005 à 19:17:32

tout a fait d´accord avec toi :oui:

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:22:10

Au dela du marketing la XBOX360 a un gros avantage pour l avenir du jeux video son live la PS3 peut marcher mais si elle n offre aucun service en ligne comme le fait microsoft ca sera tres dur de survivre hors de ses suites comme FF MGS....

bobajunior
bobajunior
Niveau 8
03 décembre 2005 à 19:22:15

Je n´aime pas prendre des prises de positions de telles sortes, mais quand je lis l´article que publie jv.com sur la rupture de stock volotaire de microsoft et quand je vois le fiasco que sa provoque en magasin quand un vendeur vous dit:"Désolé monsieur mais nous n´avons reçus que 20 xbox360 sur les 100 prévues!!"La je microsoft à fait quelque chose de scandaleux!! un point c tout! Vous avez bo dire, yen aura pleins dans 1-2-3-4 semaines...le problème n´est pas la!! Microsoft a agis de la pire sorte!! Sa me donne encore une raison de plus pour ne pas acheter de xbox 360 !! ! Mais qu´ont se comprennent, je ne dis pas "Vive ps3"...

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
03 décembre 2005 à 19:29:45

T´inkiet je te comprends, moi aussi dans le fond j´ai une rage pas possible contre Microsoft, car si il y a bien une société dans le monde qui peut approvisionner le monde en quantité suffisante, c´est bien Microsoft... Surtout que pour la publicité il ont assez d´argent pour se débrouiller autrement !! !

astros4
astros4
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:30:55

A mon avis, Microsoft ne pensait pas qu´un tel engouement aurait lieu. Et la production n´a pas suivi.

Nic0u
Nic0u
Niveau 4
03 décembre 2005 à 19:46:35

astros4..lis la reponse de Vin-cy et la mienne:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-293113-1-0-1-0-0.htm

(je n´avais pas repondu aprés avoir lu la reponse de Vin-cy, c´est juste qu´on a compris Microsoft :fier: )
++

jer192
jer192
Niveau 3
03 décembre 2005 à 22:21:36

Je suis d´accord avec toi pour les effets du marketing et tout ce qui va avec mais est-ce que microsoft peut reelement se permettre d´agir comme sony parce que meme si je trouve que microsoft a fait une tres bonne percee avec sa xbox(console que j´aime bcp d´ailleurs ) jusqu´a preuve du contraire sony reste le leader dans le marche des consoles et cette rupture de stock et tous ses effets pervers ne vont ils pas ternir l´image de microsoft aupres des revendeurs et des joueurs ?
Malgre tout je trouve que la xbox 360 est une tres bonne console

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment