Wiza_Gab3
D'accord, il emprunte pas mal de son univers aux meilleurs films du genre c'est vrai mais franchement je défis quiconque de savoir comment aller se terminer Mafia (je spoil pas je vous rassure mais c'est carrément trop bon!!!!). Ensuite, le truc de Mafia c'est qu'il nous contente pas que de pomper mais nous sort une vraie histoire avec des persos travaillés et charismatiques.
Parce que quoi, tu crois que ton GTA VC et son Tomy Vercetti serait quelquechose sans Scarface et ton GTA SA et son Carl Jonhson aussi sans la mode Gangsta-rap bling bling californien?
je crois que non, tout concept a ses influences, ces codes et ses inspirations propres.
Donc c'est bien beau de pomper l'univers mais si c'est pour nous pondre des GTA où ton concept, c'est de faire des missions comme tu veux sans saveur où ton scénar tient sur un post-it, moi ça m'intéresse pas trop. Après chacun son truc.
Cela dit, est-ce que GTA VC a le charisme d'un scarface, certainement pas. Est-ce que Mafia a le charisme du Parrain, beaucoup plus déjà.
Question de goût, moi je préfère un gameplay plus limité et un univers ultra-travaillé qui te donne envie de t'investir dans le jeu qu'un gameplay trop important où tu demandes pourquoi au fait tu fais la mission.
Après, je trouve que GTA4 semble rectifier le tire avec son héros moins caricatural et un univers qui semble plus travaillé.
Sur ce, je vais me coucher. Bonne nuit à tous