Devant l'échec du HD-DVD, la demande de contenu dématérialisé et l'obsolescence des disques durs actuels, Microsoft verrait les choses en grands. Nous parlons de l'augmentation de la capacité des disques durs de la Xbox 360, bien entendu.
Quatre explications sont données sur le site Seekingalpha à la très probable orientation du géant américain.
La première raison valable est la disparition des disques durs de petites capacités et leur prix. Actuellement, la compétition ne se fait pas sur PC sur le prix des disques, mais sur leur capacité. Les modèles de 20 Go ne se fabriquent quasiment plus : peu de demande, peu de fabrication, on a donc un prix au Megaoctet élevé comparé à celui d'un disque de 1 Teraoctet, par exemple. Actuellement, un disque de 250 Go est moins cher qu'un modèle de 120 Go.
La seconde d'entre elles est l'échec du HD-DVD. L'hypothèse du lecteur Blu-ray intégré ayant été à de maintes reprises démentie, on sait que Microsoft va miser de plus en plus sur le contenu téléchargeable : Video On Demand, télévision par internet, Game On Demand. Un nouveau besoin apparaitra : un disque dur de très grande taille pour accueillir tous ses jeux préférés le jour de leur sortie et toutes les vidéos disponibles.
La troisième raison est purement vénale. Plus un utilisateur a de place, plus il télécharge, donc plus il dépense d'argent.
Enfin, la dernière justification est liée à la concurrence. La firme de Redmond espère prendre de l'avance sur son temps, mais surtout sur son concurrent, Sony et ses PS3 équipées d'un disque de 80 Go.
Bien évidemment, nous allons devoir attendre avant de voir arriver tout cela. Peut-être bien même jusqu'à la prochaine Xbox. Cependant, une chose est sûre : Microsoft s'intéresse énormément aux sociétés de vente de jeux en ligne, telles Métaboli, leader européen de location-vente en ligne sur PC, avec laquelle le contenu téléchargeable est depuis longtemps mis à l'épreuve sur des versions complètes...
Alors, à quand un disque dur de 500 Go sur console ?
Voilà, moi je dis oui au jeu complet sur le xbox live. je ne parle pas des anciens jeu, mais belle et bien les jeu faites pour la console en elle même. cela reste possible vu que microsoft s'intéresse a la société Métaboli, mais sur quel console?
http://www.live360.fr/news/91346/Pour-Microsoft-l-039-important-c-039-est-la-taille-.html?c=5