J'ai les deux moi aussi. Alors je vais te faire une liste d'arguments concernant les plus et les moins des deux consoles.
1-Le bruit: La PS3 est moin bruyante que la Xbox 360, mais personnelement je m'en fou pas mal.
2-La fiabilité(Fallait bien en parler): La Xbox 360 a un taux de retour au SAV très élevé, tandis que celui de la PS3 est tout petit.
3-Le service en ligne: Personnelement je trouve que les deux services(Xbox LIVE et PSN) s'égale. Bien sur le LIVE a plus de contenue téléchargeable que le PSN, mais il a un ans de plus vieux aussi et moi je télécharge peux alors m'en fou pas mal.
4-La manette: La manette de Xbox 360 est beaucoup plus adapté pour les FPS et les autres jeux du genre. Tandis-que la manette de PS3 va mieux pour les jeux d'aventure, d'action et les RPG.
5-Le lecteur: La PS3 posséde un lecteur Blue-Ray et la 360 un lecteur DVD normale. Alors, si vous comptez écouté des films en haute définition sur votre console la PS3 est plus avantageuse.
6-La ludothèque: La Xbox 360 possède beaucoup plus d'exclue que la PS3(pour le moment), mais la plupart son des FPS. Tandis-que la PS3 a une toune d'exclue qui s'envienne que tout posséseur de PS2 connaise(God Of War, MGS, Kingdom Hearts, Final fantasy...)
7-Le prix: La PS3 est plus cher que la xbox 360, mais elle contient beaucoup plus de truc gratuit que la Xbox 360(Online gratuit, Blue-ray...). Alors, ces a toi de voir si les gadgets de la PS3 t'intéresse.
-----------------------------------
http://nexgenforum.aneantis.com