CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réparer un pixel mort ?

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:23:19

j'ai rechercher sur google et je suis tomber sur ce site
http://www.lesdelliens.com/forums/lofiversion/index.php/t1790.html
en effet j'ai un pixel mort enfin on dirai qu'il y en a 3 regroupé en 1 ( je c'est pas si c'est mes yeux qui voient triple) le pixel est noir sur un font rouge, orange, mais sur un font blanc il parai bleu, je voudrai savoir si vous pensez que ça marche vraiment ce logiciel ?!?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2008 à 19:25:31

Ce truc est une légende, perso j'ai des doutes sur son efficacité...

master3-60
master3-60
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:27:43

Je l'ai laissé tourner une nuit sur mon pixel mort (bleu) : sans résultat.

Aujourd'hui le pixel mort est toujours présent, et je le remarque même plus. Comme quoi un pixel mort c'est pas la mort. :p)

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
05 avril 2008 à 19:32:16

c'est vrais que le pixel je le remarque pas quand je joue a 2 mêtre de l'écrant, mais c'est frustant d'acheter une tv a 700 € avec un pixel mort ...

Kartoon
Kartoon
Niveau 10
06 avril 2008 à 08:05:10

master ca depend de son emplacement et de ca couleur.. c'est dailleur pourquoi jai toujours une crt mais bon jy pense tout de meme :P

imagine un rouge sur un écrant pc.. quand tu tape du texte sous word hooo il est presque pas visible.. un blanc quand tu adore les jeux video genre FPS te fera TR:ES chier aussi dans les zonez obscures.. mais un bleu foncé dans un coin tu le verra jamais...

tout depend de son emplacement et sa couleur, quand au nombre depene des marques les garanties varient trop d'une a lautre

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
06 avril 2008 à 09:41:13

http://www.clubic.com/telecharger-fiche15579-undeadpixel.html

J'ai réparé un pixel mort avec ce logiciel sur ma TV.

Tu branches ton PC en VGA sur ta TV, tu définis une petite zone que tu places sur tes pixels morts en faisant varier la fréquence.

Avec un chiffon doux (type swiffer, peau de chamois...) tu frottes directemnt les pixels sur l'écran avec l'ongle (le chiffon dessous biensûr).
Tes pixels vont disparaître petit à petit au bout d'1/2 heure environ.

Tu peux aussi lire les commentaires sous le logiciel, ils t'aideront.

Méthode 100% efficace mon pixel n'est jamais revenu en 7 mois :)

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
06 avril 2008 à 09:51:06

j'ai tester udpixel, (très pratique pour bien repéré les pixels) j'ai pu voir que mon pixel mort étai vissible sur du rouge, du j'aune mais totalement invisible sur du bleu et du vert, de plus sur du blanc il parai bleu ciel, c'est quel type de pixel mort ?
j'ai essayer le locigiel pendant une demi heure mais sa n'a pa changer ...

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
06 avril 2008 à 09:52:24

T'as fait le massage de pixel avec ?

run360-83
run360-83
Niveau 7
06 avril 2008 à 09:54:37

si ta tv est garantie tente le coup y a des marques qui font pas de problemes....surtout si les pixels morts sont au centre de l ecran...

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
06 avril 2008 à 10:00:50

Je précise q'il faut y aller assez fort avec l'ongle, des petits halos de couleurs doivent se former sur l'écran, tu déplaces le doigt sur la zone de haut en bas mais aussi de manière circulaire en changeant de tps en tps de sens de rotation.

C'est impressionnant à faire mais ça marche si tes pixels sont juste "endormis" (bloqué sur une couleur), ce qui d'après les recherches que j'avais fait est le cas le plus fréquent.

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
06 avril 2008 à 10:02:49

Le logiciel seul tout comme une vidéo plein écran pour PSP ne marchait pas aussi pour moi, par contre avec l'ajout du massage de pixel ça a marché :)

master3-60
master3-60
Niveau 10
06 avril 2008 à 10:48:05
  1. Kartoon Voir le profil de Kartoon
  2. Posté le 06 avril 2008 à 08:05:10 Avertir un modérateur
  3. master ca depend de son emplacement et de ca couleur.. c'est dailleur pourquoi jai toujours une crt mais bon jy pense tout de meme :P

:d) Il est bleu clair au centre de l'écran. D'ailleurs j'avais même pris une photo de mes véhicules manquants dans Crackdown, et le pixel mort (bleu clair) est visible sur un fond bleu foncé.

Au début ça m'a beaucoup emmerdé, sur n'importe quel jeu, surtout PGR4, t'as tendance à toujours fixer le pixel ; mais aussi dans GRAW dirant les mission /maps de nuit. :s

yoda9393
yoda9393
Niveau 5
06 avril 2008 à 10:49:10

j'ai eu ce souci avec une de mes télé, j'ai remarqué ça en jouant a mass effect, j'ai tapoté l'écran au niveau du pixel plusieurs fois et il a définitivement disparu.

master3-60
master3-60
Niveau 10
06 avril 2008 à 10:53:11

Dans les commentaires, ils disent de gratter le pixel avec l'ongle (en utilisant un chiffon à lunettes).

Ok, on gratte, mais pendant que Udpixel est activé sur le Pixel mort ?

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
06 avril 2008 à 11:05:04

Moi c'est ce que j'ai fait, Udead pixel était en marche.
Mais c'est pas obligatoire, certains l'on fait avec l'écran éteint, l'avantage c'est qu'avec l'écran allumé et le programme en marche (qui stimule un peu plus les pixels) on voit quand les pixels ont disparu.

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
07 avril 2008 à 09:05:13

le truc c'est que j'ai vraiment pas envie d'en pété d'autres de pixel ^^ comment savoir si son pixel est récupérable ou non ?

Nilou
Nilou
Niveau 7
16 janvier 2009 à 20:47:09

Je vient de passer la demie heure de grattage ongle + tournevis fin avec UDpixel en marche et sa n'a rien fait pour mon LG tout neuf... :(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment