Depuis hier soir je me casse la tete a graver dur dvd la premiere saison en avi de Earl, une série que j'ai decouvert recement
mais probleme : seul 2 ou trois episodes etaient lisibles parmis les 24 gravés sur le dvd
et comme je suis flemart, je n'ai pas voulu les encoder en wmv car ca m'aurai pri 8h d'encodage
j'ai donc trouvé un petit programme tout mignon du nom de Nic's FourCC Changer ^^ (telechargez le il est facilement trouvable sur google)
Une foi téléchargé lisez ceci :
Ce petit programme est simple, il permet de changer le codec de lecture des fichiers avi (en gros, pas d'encodage, on selectione la vidéo kon veut lire et on decide avec Nic's si on veut qu'il soit lu comme un xvid ou comme un divx etc ... )
Mais il m'a fallu une dizaine d'essais pour trouver la bonne combinaison (deux menus sont proposés et dans chacun il faut mettre le bon codec)
Eet ce matin miracle ^^ j'ai enfin trouvé la combinaison lue par la xbox 360 ^^
Il faut selectioner la vidéo et changer son " decription code " en DIV4 et Used Code en XVID
et logiquement, toutes les vidéos fonctionneront
ca a marché pour 24 episodes d'une série, je pense que ca devrai le faire aussi avec d'autres films, en tout cas en essayant plusieurs combinaisons on finit par trouvé la bonne si celle que j'ai proposé ne marche pas
tous les avi fonctionnent donc sans encodage, 4 secondes suffisent pour changer le codec d'une vidéo
Si ca peut vous aider j'en suis content