CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTAIV pk si peu de preview de gameplay?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
05 avril 2008 à 07:48:38

Pour le moment, on a eu le droit qu'à des trailers certes très sympathiques, mais qui ne concerne que l'univers et l'ambiance du jeu. Alors c'est super bien filmé, on s'y croirait mais bon si on devait jouer au jeu avec ces angles de caméra ça serait la plupart du temps injouable (surtout quand on voit nico de face)

Pourquoi à moins d'un mois les journalistes n'ont pu que faire si peu de vidéo de preview sur le gameplay? A quoi bon de tout garder secret pour le 29 ? Est ce qu'il y aurait des choses à cacher ?

Au moins avec wiifit ou rockband, on sait déjà tous comment y jouer avant même de l'acheter et cela ne les empêchera pas d'être des hits.

Même pour MGS4, alors qu'il doit sortir après GTA IV, on a déjà le droit d'avoir quelque preview.

Perso j'aimerais vraiment voir des vidéos ingame des phases d'action, de couverture...pour voir si c'est comparable à Gow, RE4 ou aux autres 3ème personne shooter, Idem pour les phases de conduite pour voir si on ne conduira plus des caisses à savon etc...

Romain_360_
Romain_360_
Niveau 8
05 avril 2008 à 07:50:57

c'est étrange oui, j'ai un mauvais présentiment, je pense qu'ils vont le repousser :-))

Romain_360_
Romain_360_
Niveau 8
05 avril 2008 à 07:51:28

:-((

-real-
-real-
Niveau 7
05 avril 2008 à 07:52:29

j'en ai marre de voir mon nom tout le temps... entre votre président et le hero de gta4, ca devient saoulant!
laissez moi :snif2:

Romain_360_
Romain_360_
Niveau 8
05 avril 2008 à 07:53:45

Mais c'est comme ca qu'il y aura un plaisir de jeu total, c'est en attendant au dernier moment le jour J ! :)

-real-
-real-
Niveau 7
05 avril 2008 à 07:56:17

vous imaginez pas la souffrance, j'allume la radio et j'entend un rappeur qui chante "nico je vais te défoncer au fusil a pompe"... et quand je vais sur jv.com je lis que que "c'est chiant la jouabilité parce qu'on voit nico de face"
:snif2:

karl55
karl55
Niveau 8
05 avril 2008 à 08:14:46

J'amais eu de trailers in game sur les gta avant la sortie.
et sa changera pas!
C'est pour garder la suprise!

Romain_360_
Romain_360_
Niveau 8
05 avril 2008 à 08:20:24

Je rigolais tout à l'heure :), le jeu va bien sortir le 29 avril, mais ils montrent rien, c'est tout

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
05 avril 2008 à 08:59:46

d'une part je trouve sa vraiment bien de ne pas voir de video in game car apres on saurait tout des jeux...

sa l'a ete pour tout les jeus qui sont sortit avant(assassin's creed, halo3...)on savais deja comment jouer au jeux sans pour autant l'voir...on savais deja la mission qu'on allait faire en premier...

car si rockstar permettais aux journaliste de faire des videos je pense qu'ils ne s'empecherais pas de montrer toute les possibilité de gameplay du jeux.

apres c'est sur qu'on en aura genre vers 1 semaines avant la sortit du jeu car des personnes l'auront deja et vont balancer des videos

jean_kevin
jean_kevin
Niveau 7
05 avril 2008 à 09:58:06

rockstar a toujours procédé de cette façon,
attendez simplement la semaine qui va preceder la sortie :
des dizaines de video test vont paraitre sur le net, vous aurez toutes les videos de gameplay que vous voulez... :oui:

-real-
-real-
Niveau 7
05 avril 2008 à 09:58:26

lol n'importe quoi... genre avec 3 videos in-game t'a déja tout vu du jeu et du scenario :rire:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
05 avril 2008 à 11:55:43

Les gars, il y a une différence entre spoiler et faire une preview de gameplay. Ce n'est pas parcequ'on va montrer le système de visée ou de couverture ou encore la gueule du HUD qu'on va spoiler tout le jeu!

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
05 avril 2008 à 12:00:02

Rockstar (si je ne me gourre pas) n'a jamais présenté une vidéo de gameplay ou un screen avant la sortie du jeu, ils laissent la surprise, de toute façon les premiers tests tomberont avant la sortie du jeu donc vous pourrez voir à ce moment là...

maitreyoda155
maitreyoda155
Niveau 9
05 avril 2008 à 12:08:26

Euh, les mecs: sortez de votre grotte. Le dernier trailer de GTA IV est "ingame"...

maitreyoda155
maitreyoda155
Niveau 9
05 avril 2008 à 12:08:51

Ils l'ont declaré, ils ont juste enlevé le HUD.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
05 avril 2008 à 12:14:21

ah ouais ben si c'est du ingame, je peux te dire que les angles de camera sont à chier, comment tu fais pour viser devant toi quand tu vois ton bonhomme de face?

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
05 avril 2008 à 12:15:17

Non mais c'est du in game dans les déplacements des voitures etc... Mais la caméra est changée. :ok:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
05 avril 2008 à 12:18:56

ben ça veut rien dire du "in game" avec la caméra changé! Aujourd'hui sur next gen toute les cinématiques sont in game! c'est pas pour autant qu'on voit comment nico vise, comment on se cache derrière les objets etc....

maitreyoda155
maitreyoda155
Niveau 9
05 avril 2008 à 12:23:33

Autrement dit:

==> Moteur graphique ingame
==> Moteur physique ingame
==> Son ingame
==> Caméras PAS ingame

woula

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
05 avril 2008 à 13:03:42

La jouabilité, sans être révolutionnaire par rapport aux autres volets de la série, comprendra quand même pas mal de changements !
Et puis garder tout ça secret contribue à faire monter l'excitation chez les joueurs, c'est une technique marketing :) !
Dans le Joypad de ce mois-ci, ils consacrent un petit dossier après y avoir joué!
Pour eux, les cinqs points fort qu'ils ont pu constater :
1) Coté graphismes : "visuellement, GTA IV s'impose d'emblée comme la vision urbaine la plus réaliste jamais vue en jeu vidéo.". Et certains défauts comme des ombres mal dosées ou les affichages aléatoires ont été nettement réduits voire supprimés. "Architecture imposante, perspectives plongeantes d'une ville s'étalant à perte de vue, les relfets sur les façades et les carosseries..."

2) nouvelles sensations : apparition du moteur physique Euphoria, qui contribue à rendre le gameplay plus réaliste et encore plus fun ( apesenteur, vitesse et chocs qui peuvent entrainer la mort, etc. ). Par contre, c'est même peut-être poussé un peu trop loin parfois, car les voitures glissent comme des savonnettes et dérapent à la moindre occasion.

3) combats améliorés : Rockstar a opté pour le meilleur système de visée à ce jour pour un jeu d'action à la 3ème personne : celui de resident evil 4. "Caméra à l'épaule, visée automatique, possibilité de se mettre à couvert et de tirer au jugé... on se croirait parfois dans un jeu de guerre, avec un travail remarquable sur les bruitages ( détonations, impacts ) et l'I.A. des ennemis, qui se planquent, changent de position, nous contournent. Sachant que ce n'est que l'un des nombreux aspects d'un jeu-univers, on reste bluffé. "
"A noter que le moteur physique nous gratifie de détails impressionants en ( en principe ) non-scriptés, quand une victime tombe d'un toit mais se raccroche à la gouttière, nous obligeant à lui tirer dessus une seconde fois pour la faire tomber. "

4) Missions secondaires : "GTA IV change la nature des missions que le joueur peut déclencher de lui-même en marge du scénario. Finis les petits boulots lorsqu'on vole une ambulance, une voiture de police ou encore un camion de pompier."
"Il suffit d'un coup de fil à nos contacts pour les inviter à sortir. De quoi entretenir l'amitié en vue d'obtenir un coup de main plus tard, mais aussi histoire de se livrer à quelques minis-jeux, comme rentrer chez soi à quatres pattes!"

5) toujours la provoc' !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment