Sérieux, ils ont fumé quoi chez Criterion?
C'est quoi cette histoire de faire un circuit complètement ouvert? Quelle grande idée dis donc, surtout dans un Burnout ! On doit regarder les bagnoles, les virages, et le GPS tout en roulant a fond, ce qui fait qu'on stresse toujours de prendre le mauvais virage qui vous donnera 5km en plus a parcourir. Résultat on se crash car on a pas vu que la voiture qui arrivait, trop occupé a regarder le GPS En plus fini les courses au coude a coude avec un concurrent ou les 2 voitures se frottent a 300kmh, vu que désormais tout le monde prend des chemins différents.
Et parlons du clignotant sensé nous indiquer ou tourner. Alors ça c'est encore une belle arnaque : il nous dit souvent des conneries. C'est pas compliqué, quand je joue en ligne, les joueurs qui ne suivent jamais ce clignotant finissent bien évidemment dans les premiers. Et ayant appris 2 ou 3 courses, je m'aperçois réellement que le clignotant ne sert qu'a embrouiller !
En plus j'ai l'impression qu'on a aucune caisse qui tient vraiment bien la route comme certaines dans les anciens burnout (mais bon j'en suis qu'au permis burnout, peut-être aurais-je une surprise plus tard), résultat dès que j'arrive dans un endroit avec pas mal de trafic je ralentis énormement de peur que ma bagnole , c'est limite si je roule pas a la vitesse des autres voitures !!
Et le top du top c'est en ligne, 8O% des sessions de jeu consistent a réaliser des petits défis qui bien évidemment s'annulent dès que quelqu'un part. On se demande si Burnout est toujours un jeu de course...
Y en a qui vont me dire que je suis nul, certes il y a meilleur que moi mais j'étais quand même classé dans les 200 premiers aux anciens Burnout donc je connais plutot pas mal le gameplay.
Bref tout ça pour dire que cette version next gen est vraiment raté, j'espere que les développeurs vont subir une cure de desintox et nous pondre un nouveau Burnout digne du 3 et du Revenge, fun, accessible, axé sur la course et avec de vrai CIRCUITS ou l'on sait ou aller.