CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UPS vient de prendre ma console, mais...

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 avril 2008 à 17:40:44

UPS vient de prendre ma console... Mais j'ai peur. Je m'explique : ils ont simplement collé une sorte de pochette plastique (avec un petit signe UPS en haut à droite) sur mon carton avec un papier dedans, ne m'ont pas proposé de signer, ne m'ont donné aucun reçu n'y rien... La camionnette était simplement blanche, je ne pouvais donc pas savoir si c'était un camion UPS. Il y avait deux personnes dans la camionnette, deux jeunes un peu "wesh" (dont un qui restait assis dans la camionnette), l'autre est venu pour récupérer la console et avait une oreillette à l'oreille et une espèce de grosse calculatrice pas belle et toute marron avec une sorte de pointeur rouge au bout. C'est normal ?

Je leur ai demandé s'il y avait autre chose, le mec (très aimable) m'a simplement dit qu'on ne lui avait rien donné d'autre. Sur le site UPS ont me dit simplement "Infos facturation reçues", je sais pas vraiment ce que ça veut dire. Mais j'avais aucune étiquette, comment les gars du SAV vont savoir quoi réparer ? Et j'sais même pas c'qu'il y a écrit sur le truc qu'il a collé...

Le mec m'a appelé une heure avant, donc il avait mon numéro, et il m'a rappelé un quart d'heure avant d'arriver.

Vous en pensez quoi ?

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:43:11

Bah c'est UPS. Par contre c'est marrant qu'ils ne soit pas dans leur habituel camionette noire avec UPS en doré dessus.

Sinon, l'étiquette collée dessus suffit amplement pour qu'elle arrive à destination. Et le support va la gérer, n'ai aucune crainte.

le-francais
le-francais
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:46:02

Petite question : comment doit on plier l'etiquette qui est à callèe sur le colis? (doit on laisser apparaitre le num de tel...etc)

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:46:16

Ouais mis a part le truc de la camionnette blanche et qu'il soit 2

Ca bien l'air d'être UPS pas d'inquiétude !

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:49:56

Bah tu plies l'étiquette sur les pointillés comme c'est indiqué.

Il faut laisser apparaitre le code barre, les adresses ( émetteurs, destinataires, ... )

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 avril 2008 à 17:51:20

J'vous remercie, vous me rassurez ! Même si ces points : "a part le truc de la camionnette blanche et qu'il soit 2" restent la base de ma crainte, et apparemment de la votre face à mon cas :-(

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 avril 2008 à 17:51:39

Moi je n'ai eu aucune étiquette . . .

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 avril 2008 à 17:53:05

Puisqu'UPS est arrivé avant que j'ai pu recevoir la lettre avec les étiquettes.

kenpokan
kenpokan
Niveau 10
02 avril 2008 à 18:08:22

UPS est déjà passer chez moi avec une camionnette Blanche.

C'est sûrement parce qu'il manque de véhicule.

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 avril 2008 à 18:33:09

Merci Kenpokan.

masterti
masterti
Niveau 10
02 avril 2008 à 18:54:48

Oulha,tu as l'air d'avoir eu affaire au désormais célèbre gang du Service Après Vol, tu ne regardes pas les infos en ce moment ?

Ils ont détourné tous les coup de téléphones vers le sav fait à partir de plusieurs régions de france.
Leur méthode désormais bien rodée, c'est exactement ce que tu as raconté, deux personnes douteuses, une camionnette sans aucun signe d'appartenance à UPS, des gadgets (oreillettes, grosse calculettes, etc) peu crédible et aucun document officiel à fournir en échange de ta console.

Je te conseilles de prévenir tes parents de ce qui vient de t'arriver et de te déplacer tout de suite au commissariat de police de ta ville pour porter plainte contre X.

Ou alors tu prends un prozac parce qu'être autant parano, ce n'est pas normal...

doreamon37
doreamon37
Niveau 6
02 avril 2008 à 19:00:39

ptdr

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 avril 2008 à 20:35:39

Merci Masterti ^^

le-francais
le-francais
Niveau 10
03 avril 2008 à 20:38:36

Le vrai nom du Service Après Vol est Microsoft :)

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
03 avril 2008 à 21:00:57

Moi UPS est passé chez moi pour récupérer ma console en bon état...enfin,je pense qu'il voulait prendre celle d'il y a 6 mois...

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
03 avril 2008 à 21:07:44

salut, ma console a afficher le rod avant hier, j'ai donc appelé et tout et ils viennent la chercher demain, le seul probleme c'est que quand je met pas de CD la console marche, c'est quand je met un cd sa se bloque et quand je rallume sa afiche le ROD... j'espere qu'ils vont pas me la renvoyé comme sa sinon :peur:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment