CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTA4 : de la drogue et du sexe

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:45:42

L'organisme de contrôle britannique BBFC vient de classer Grand Theft Auto IV dans la catégorie « 18 + ». Jusque là, rien de surprenant. Cependant, lorsque l'on regarde d'un peu plus près, le site de la BBFC a publié un texte « justificatif », comportant du coup des informations inédites. Certainement sous la pression de Rockstar, la page en question a rapidement été retirée. Toujours aussi réactifs, nos confrères anglais ont tout de même pris soin de copier toutes ces données. En voici les trois principaux points

-GTA IV est un jeu d'action ouvert où le joueur incarne un protagoniste (Niko) venu de l'Europe de l'Est. Il travaille pour un gang organisé dans une ville fictive aux Etats-Unis (Liberty City). Le jeu a été classé « 18 » pour sa grande violence, son langage très cru ainsi que toutes ses références au sexe et à la drogue.

-Les références au sexe se produisent lors des scènes cinématiques, incluant un comportement sexuel. Au cours du jeu, le joueur peut aller voir des prostitués et payer pour trois types de services différents. Le premier est représenté par une masturbation, le second par une fellation et le troisième par un rapport sexuel. Le jeu contient aussi des clubs de strip-tease où le joueur peut demander une danse privée. Pas de nudité, mais des éléments sexy où l'on parle de sexe.

-Des références sont faites au trafic de drogue et plusieurs scènes cinématiques dépeignent des reniflements de cocaïne. Il y a également des références satiriques à la production domestique de drogues dures, mais pas d'informations précises qui puissent permettre de réaliser cela en vrai.

Source : http://www.jeuxvideos.fr/gta-iv-drogue-sexe-actu-133952.html

ordos06
ordos06
Niveau 9
01 avril 2008 à 17:49:41

"par une masturbation, le second par une fellation et le troisième par un rapport sexuel"

:(

Je suis septique, dans tout les GTA, le sexe était très infime (sauf le pack que l'on pouvait DL sur le net pour Sa version PC, mais R* n'a rien avoir).

Je pense que se serait exagérer...

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
01 avril 2008 à 17:51:41

ordos :d) Au contraire, le mode "Hot Coffee" de GTA SA a été fait pas les developeurs, il l'ont enlevé du jeu au dernier moment.

Junbil
Junbil
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:54:01

c est peut être un poison d'avril :noel:

ordos06
ordos06
Niveau 9
01 avril 2008 à 17:55:01

Ah bah désolé alors ^^

Mais je pense qu'il devrait faire pareille et le mettre en téléchargement depuis le Xbox Live et le PSN ...

Car il y a des limites dans un jeu à ne pas dépasser je pense ...

MetrotraXx
MetrotraXx
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:57:08

A la base un jeu 18+ est pour les gens qui ont 18 ans et plus. Et je pense que ce genre de scenes ne choquerais pas à cet âge. M'enfin, c'est sûr que ce sera " censuré "

ordos06
ordos06
Niveau 9
01 avril 2008 à 18:00:16

D'accord avec toi Metro. Mais je disais c'est mon avis ^^

Mais je pense que R* sont assez intelligents pour ne pas proposer cela, car ils peuvent perdre du chiffre :

Beaucoup trouve que la violence peut passer, mais le sexe virtuel non.

Encore une fois ce n'est que mon avis qui n'est pas universel :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment