CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TV récente incompatible 60hz

Tunod
Tunod
Niveau 2
31 mars 2008 à 01:10:42

Bonjour à toutes et à tous.

Désireux de me procurer une XBOX 360, un ami m'a proposé de l'essayer sur mon téléviseur philips 32PW9520 (pour les connaisseurs).
Il s'agit d'un cathodique 16/9e à tube plat datant de moins de trois ans. La notice indique qu'elle gère le NTSC 60Hz, donc à priori pas de problème en vue...

Mais voilà, à peine le mode 60Hz enclenché via le menu de la console, mon écran se met à virer au vert atomique du plus bel effet avec un scintillement stroboscopique pour finir totalement épileptique (le son fonctionne pourtant)!

Je précise que le test a été effectué avec la connectique composite de base fournie avec l'édition Elite, que ce soit avec l'entrée composite latérale ou l'entrée péritel grâce à l'adapateur péritel/composite.

ça fait des mois que je me creuse la tête afin de trouver une solution avant l'inévitable passage par la case achat du LCD hors de prix qui me fait de l'oeil!

Je vous remercie d'avance pour la moindre information qui pourraît m'être utile. (trolls s'abstenir!)

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
31 mars 2008 à 01:16:22

Si je ne me trompe pas, la 360 europeenne gère le PAL60, et non pas le NTSC.

Donc si ton televiseur n'est pas compatible, et bien c'est mort, à moins de te prendre une console US.

Tunod
Tunod
Niveau 2
31 mars 2008 à 01:40:04

Effectivement, il n'est fait mention nulle part "PAL 60hz" sur la notice, il s'agit bien du format NTSC. Je doute tout de même de l'achat et de la mise en service d'une console américaine.

Bien vu pour ta remarque en tout cas, Tatou26.

Je me demandais juste s'il n'existait pas un lien de cause à effet entre le câblage (composite) et le 60hz. Une péritel "avancée" ne réglerait-elle pas ce désagrément?

Il n'en demeure pas moins que même si je comprends l'utilité du 60 hertz pour les développeurs, (meilleur rendu et performances de leurs jeux) le constat d'échec me laisse du coup à la traîne pendant encore au moins un an, le temps que je puisse économiser le prix d'un nouvel écran aussi coûteux qu'alléchant!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
31 mars 2008 à 01:45:32

Avec un cable différent, par exemple RGB, tu auras la même chose.
C'est de l'analogique.

Sinon tu peux jouer à la 360 sur un écran PC, ça te permettra d'avoir de la HD à bas prix en attendant.

Mais la différence entre PAL 50 et 60 n'est pas vraiment prononcée.
La différence énorme est entre l'affichage SD et HD. Si tu prends une bonne TV HD, tu en auras plein les mirettes.

Tunod
Tunod
Niveau 2
31 mars 2008 à 02:18:56

Mes finances actuelles ne me permettent vraiment rien de concret. Donc en tant qu'infortuné total (dans tous les sens du terme) je me dois de patienter longtemps (je parle en années) ou d'abandonner carrément le projet... Tant pis, j'ai plus qu'à regarder les videos de jeux sur le net en faisant semblant d'y être et en me disant que ce serait vraiment sympa... si j'avais les moyens!

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
31 mars 2008 à 02:28:28

il y'a des tele HD pas trop cher maintenant en plus ça va encore plus baisser vue qu'il ne resteras que ces tele en vente,je voit que tu a 27ans donc tu doit sois bossée soi toucher le RMI normalement donc tu devrez trouver une bonne tele 60Hertz PAL pas trop cher :)

Tunod
Tunod
Niveau 2
31 mars 2008 à 14:44:45

Sans chercher forcément la perfection de l'image, je m'en voudrais de passer à côté de la HD, tout en sachant pertinemment le rendu sur de tels écrans. Ce serait une régression de m'acheter un petit téléviseur pour jouer à la 360.

Quant à mes finances, bien que je n'aie pas envie d'aborder le sujet, sache qu'elles me servent surtout à payer taxes et impôts, rien d'autre pour le moment, malheureusement... La vie est assez chère en ce moment rien que pour les objets usuels et je n'ai pas le courage de me lancer dans un nouveau crédit! Je suis loin d'être pauvre mais pas assez fortuné pour m'acheter un LCD même d'entrée de gamme.

Merci en tout cas de vous être penchés sur la question.

Philips va entendre parler de moi!

Jump in dans... Merde, ça me déprime, tiens!

Tunod
Tunod
Niveau 2
08 avril 2008 à 18:50:34

Apparemment, tout n'est pas perdu.

J'ai contacté un conseiller Philips qui m'a dit qu'en optant pour un câble RGB (péritel) je pourrais peut-être franchir cette maudite barrière du 60 Hz.

Reste plus qu'à tester avec la 360 d'un pote.

Je vous tiens au courant si ça fonctionne.

Si c'est le cas, Jump in d'ici la fin de l'année!

Tunod
Tunod
Niveau 2
12 avril 2008 à 05:25:31

Le câble RGB est commandé sur le net.

Je devrais l'avoir en ma possession d'ici le début de semaine prochaine.

Wait and see...

run360-83
run360-83
Niveau 7
12 avril 2008 à 10:20:37

bonne chance!!!

Tunod
Tunod
Niveau 2
14 avril 2008 à 13:26:29

Câble reçu. On teste cet après midi. Je double et triple croise les doigts! Le prochain post sera mon dernier pour ce sujet quoi qu'il arrive.

Tunod
Tunod
Niveau 2
14 avril 2008 à 19:22:24

Bien, je reviens de cette expérience avec un goût plus qu'amer dans la bouche. Le câble péritel n'a pas fonctionné... Ou plutôt si, pendant un dixième de seconde avant de faire place à la grisaille homogène d'un écran incompatible 60 hz.

Passer par la façade RCA de mon magnétoscope: même résultat.

Risquant le tout pour le tout, ne craignant rien, je branche la prise verte YUV sur la fiche RCA sur le côté de ma TV, et là, miracle, une image apparaît sur l'écran... en noir et blanc (à quelques nuances de gris près).

Et là je me dis qu'il va être extrêmement délicat de différencier mes alliés de mes ennemis sur Halo 3.

L'expérience est finie. Mon avenir vidéoludique également.

Dans mon malheur (façon de parler, c'est mon seul souci en ce moment, donc tout va pour le mieux!) l'art de la musique par le biais de la guitare s'est révélé à moi. Je vous laisse donc profiter de vos machines pendant que je m'aventure vers d'autres horizons.

Salutations distinguées.

Dernière participation au forum.

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
14 avril 2008 à 19:39:51

apparemment il s'agit d'une TV 100Hz
je pense qu'en désactivant le 100Hz ça devrait aller

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment