CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre de la medicore qualité des tests?

144784646521321
144784646521321
Niveau 9
30 mars 2008 à 22:46:54

bah si, on regarde toujours les notes et les avis des joueurs avant de dépenser 70€
a moins d'etre un gros bourgeois qui se fiche du fric

eLLrond
eLLrond
Niveau 67
30 mars 2008 à 22:50:28

En même temps chaque site ou mag est forcément subjectif à un certain point, et puis des fois il y a de légers délires que l'on ne comprend pas trop...
du genre LO 11/20 même moi qui suis pro-s je pense qu'il vaut beaucoup mieux, tout comme HS 14/20 franchement même s'il est court ce jeu est vraiment magnifique... ou Uncharted 16 en graph' mais perso je trouve que c'est le jeu le plus beau de la Ps3, et l'un des plus beaux des la next-gen. Bon, bref. :dehors:

waragamer
waragamer
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:53:56

ya aucun jeu qui a 20/20 pour les graphisme et pourtant JV sais ce que vaut 20/20 :noel:

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:55:21

En tout cas, maintenant je vais voir sur gametrailers pour les tests, non seulement se sont des tests vidéos(c'est un plus, on peut facilement voir le gameplay, les graphismes, etc.), mais en plus j'aime bien le testeur.

Sa ne veut pas dire non plus que je ne jette pas un coup d'œil aux tests de jv.com, mais bon, je les regardes souvent pour voir combien ils donnent à tel ou tel jeux, et souvent je suis capable de voir combien ils ont donnés à peu près juste en regardant le mot du début...

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:56:05

Moi je ne trouve pas les tests debiles, loins de là! Ils sont subjectifs, certes, mais un test est forcément subjectif puisqu'il est écrit par une personne qui a testé un jeu avec son propre regard. Le but d'un test est juste de connaitre l'opinion du testeur ( personne qui s'y connait donc un minimum en jeu video ), alors l'insulter, le critiquer parce qu'il a donné une mauvaise note à notre jeu adoré ( ou en tout cas une note trop basse à notre goût ), ça ne sert pas à grand chose.

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:59:25

Mais il y a des limites quand même à aimer un jeu ou à détester un jeu :hum: quand tu vois Lost Odyssey avec 11/20 parce que le testeur n'a tout simplement pas aimé, sa ne fait pas crédible, surtout quand tu voie Blue Dragon qui s'est ramassé un 15/20 par le même testeur...

La même chose pour le 20/20 de The Wind Waker, j'adore ce jeu, mais je préfère 10 fois plus OOT ou MM, qui eux n'ont pas eu 20/20, mais une note plus réaliste.

vicious-circle
vicious-circle
Niveau 7
30 mars 2008 à 22:59:26

Bah quand on voit Fear, il a prit une meilleure note que Condemned 2!! :doute: Donc oui, on peut se poser des questions :question:

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:03:25

c'étaient pas les mêmes testeurs à chaque fois aussi! Moi, pour Zelda TWW, j'étais à l'époque totalement d'accord avec le testeur, 20/20 ne signifiant pas pour moi un jeu parfait ( chose qui n'existe pas ) mais la note maximale existant, autant l'utiliser pour un jeu vraiment exceptionnel, comme c'est le cas de TWW! ( c'est un des jeux qui m'a le plus marqué dans ma vie de joueur )

MetrotraXx
MetrotraXx
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:04:41

Snif, crotte, zut, mon jeu preferé n'a pas eu 20/20. :(

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:07:20

Ok, mais d'abord bien d'autre jeux auraient pu mériter le 20/20, moi je pense tout de suite à Metroid Prime 1, ce jeu la a marqué, ce jeu était une vraie surprise et encore aujourd'hui il est excellent, même au niveau des graphismes...

Moi se ne me change pas grand chose dans vie de voir Wind Waker 20/20, mais je trouve sa stupide que se soit le seul jeu, quand bien d'autre aurait pu avoir cette note la aussi, mais bon, c'est vrai que les testeurs doivent se retenir maintenant avec le 20/20 depuis WW, sinon sa aurait encore fait du chialage.

danteazz
danteazz
Niveau 6
11 avril 2008 à 15:41:06

Je trouve ça débile de mettre 20/20 à un jeu car aucun jeu n'est parfait même wind waker ( que je trouve nul désolé, de toute façon j'aime pas zelda ). :dehors:

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
11 avril 2008 à 15:50:14

Jv.com n'était pas plus sérieux avant hein :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000371_test.htm

"D'ailleurs, autant vous prévenir tout de suite, mieux vaut avoir deux manettes à Soul Calibur, car c'est un véritable cauchemar que de regarder son pote réduire la tronche des adversaires en bouillie PASSE MOI LA MANEEETTE !!!! :o)

Pffff, aller, je sais même plus quoi dire en fait, passons aux notes, si vous le voulez bien (toute façon, vous n'avez pas le choix)... ;o)"

Les testeurs sont quand même plus intelligents maintenant hein.

vicious-circle
vicious-circle
Niveau 7
11 avril 2008 à 15:52:22
  1. TearsOfRage22 :d) Tout à fait d'accord avec toi, ils ont massacré un jeu comme "Condemned II"!!! :diable:

Alors que ce jeu est un bijou, qui méritait amplement 16 voire 17/20!!! :oui:

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
11 avril 2008 à 15:53:59

Moi je suis faché avec leur test depuis l'absurde 19/20 qu'ils ont mis a Dragon Quest 8 qui ne les mérite largement pas... Le plus raté de la serie !

Tout ca parce qu'il s'apelle DQ...

sisisisisisisi
sisisisisisisi
Niveau 9
11 avril 2008 à 16:07:23

moi je me plaind pas puisuqe je me fait pas vraiment d'avis sur les test de ce site :noel:

je prèfère JV .fr ou gamekult ,ou ils ont l'air de boucoup mieux s'y connaitre :noel:

moi ce que je trouve deprimant ,c'est les gaming live de ce site que je trouve trop gamin :noel:

vicious-circle
vicious-circle
Niveau 7
11 avril 2008 à 16:09:44
  1. sisisisisisisi Voir le profil de sisisisisisisi
  2. Posté le 11 avril 2008 à 16:07:23 Avertir un modérateur

moi ce que je trouve deprimant ,c'est les gaming live de ce site que je trouve trop gamin

Normal, la majorité sur ce site, sont encore des nourrissons! :noel:

bozzo_Oo
bozzo_Oo
Niveau 2
11 avril 2008 à 16:26:32

"FEAR s'est pris une meilleure note que condemned 2"

Ben ca c'est évident vu comment ils ont baclé condemnded 2!!
Puis FEAR qui date déjà maintenant est encore un excellent jeu...

vicious-circle
vicious-circle
Niveau 7
11 avril 2008 à 16:29:36
  1. bozzo_Oo Voir le profil de bozzo_Oo
  2. Posté le 11 avril 2008 à 16:26:32 Avertir un modérateur
  3. "FEAR s'est pris une meilleure note que condemned 2"

Ben ca c'est évident vu comment ils ont baclé condemnded 2!!

3 ans pour développer le jeu, et t'appelles ça du travail bâclé? Je suis persuadé tu n'as même pas le jeu! :hap:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment