CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ex boss de Square soft sur xbox2

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
24 février 2005 à 22:45:29

Le géniteur de la série Final Fantasy, qui a créé son propre studio en 2001 après avoir dirigé le film The Spirits Within, arrive chez MGS pour développer divers RPG´s exclusifs à la prochaine console du géant de Redmond. Voilà de quoi espérer des jours meilleurs pour les amateurs de RPG " à la japonaise".

Une chose est sûre, la Xbox 360 disposera d´un créateur de talent en la personne d´Hironobu Sakaguchi. Homme fort de Square jusqu´en février 2001 ( il y était entré en 1986 ! ), Sakaguchi a travaillé sur les 11 Final Fantasy sortis jusqu´à maintenant ( + de 60 millions de ventes cumulées tout de même) et sur le superbe Final Fantasy : les créature de l´esprit, sorti en 2001. Il a ensuite quitté Square / Enix pour créer son propre studio, Mistwalker, dont le siège se trouve à Tokyo.

Avec Sakaguchi, Microsoft Games Studios devrait enfin combler le trou qui fait tâche dans la ludothèque Xbox. Si notre bonne vieille Xbox devrait finir ses jours sans avoir connu le moindre RPG " à la japonaise" ( les guillemets pour ne pas froisser les puristes du RPG), la Xbox 360 promet d´être armée en la matière. Les jeux de Sakaguchi seront donc édités par MGS et exclusifs à la Xbox 360.

« Grâce à Sakaguchi-san, les jeux de rôle traditionnellement un marché de niche ont su séduire le grand public de par le monde», déclare Peter Moore, Vice-Président Groupe chargé des éditions et du marketing au niveau mondial chez Microsoft. « Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec lui, et nous nous réjouissons de ce que cette nouvelle signifie pour Xbox mais aussi pour les joueurs du monde entier. »

« Je me sens plein d’enthousiasme quand je pense aux deux jeux épiques que nous allons développer », déclare Hironobu Sakaguchi. « Plusieurs créateurs de talent ont accepté de contribuer à ces projets et, j’en suis convaincu, les jeux que nous allons pouvoir créer apporteront aux gamers des sensations d’un type nouveau. »
« Les technologies de pointe introduites par Microsoft dans sa plate-forme de prochaine génération me permettront de donner vie à toute une série d’idées auxquelles je réfléchissais depuis des années », ajoute Hironobu Sakaguchi. « Je veux que ces deux projets soient animés par une nouvelle vision du jeu et qu’ils dépeignent de manière vivante de nouveaux personnages qui transcenderont le virtuel pour prendre place dans le cœur des joueurs et feront du temps passé avec mes créations un souvenir heureux et durable. »

:d) donc enfin la xbox aura des rpg de reves
esperons tout de meme qu´ils seront de la hauteur des meilleurs rpg
mais ca laisse reveur quand meme
et en plus tout ca en exclu sur xbox2 :coeur:

la c´est sur que les ventes de la xbox2 vont monter ds les charts japonais

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
24 février 2005 à 22:48:40

+ le lien bien sur :)

http://www.xbox-mag.net/evenement---le-createur-de-la-serie-final-fantasy-rejoint-microsoft-games-studios__7078.html

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
24 février 2005 à 22:51:23

Microsoft annonce l’arrivée chez Microsoft Game Studios de Hironobu Sakaguchi, personnage légendaire du monde des jeux vidéo et président du studio de jeux Mistwalker. Il développera des jeux de rôle exclusivement destinés à la prochaine génération de la plate-forme Xbox.

Hironobu Sakaguchi est connu surtout comme le créateur des jeux Final Fantasy, dont plus de 60 millions d’unités ont été vendues dans le monde à ce jour. Il a été vice-président exécutif chargé du développement des jeux chez Square Enix jusqu’en février 2001. Hironobu Sakaguchi, qui partage la vision de Microsoft quant à la prochaine génération de jeux vidéo, dirigera la création de deux jeux de rôle exclusivement destinés à la Xbox 2. Ces titres seront édités par Microsoft Game Studios.

:d) donc on est sur d´en avoir au moins 2 juste apres le lancement

http://www.jeux-france.com/news8690_hironobu-sakaguchi.html

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
24 février 2005 à 23:14:30

mais maintenant , il faut se dire que ca sera pas des final fantsy, la licence appartenant tjr a square soft;
mais esperant qu´il a garde son savoir faire pour ns contocter des rpg de prestige pour la xbox²

l´avenir de la xbox² s´annonce radieuse :fier:

tooie
tooie
Niveau 10
25 février 2005 à 11:29:59

Funal fightésy 7 sur xbox 2 ! le reve :content: :rire:

tooie
tooie
Niveau 10
25 février 2005 à 11:30:29

nan serieusement ca sent les coups de dollars sous la table tout ca! :(

the_devilslayer
the_devilslayer
Niveau 7
25 février 2005 à 13:14:34

J´espère juste qu´on aura pas de mauvaises surprises....
Vive Hironobu Sakaguchi lol!

SPARTAN-Homer
SPARTAN-Homer
Niveau 10
25 février 2005 à 16:35:14

Miam miam , Microsoft prépare le terrain à la next , ca va chierrrrrrrrrrrrrrrr...

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
25 février 2005 à 17:03:05

Spartan-Homer Posté le 25 février 2005 à 16:35:14
Miam miam , Microsoft prépare le terrain à la next , ca va chierrrrrrrrrrrrrrrr...

:d) tout a fait d´accord :content:

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
25 février 2005 à 17:44:28

tooie Posté le 25 février 2005 à 11:29:59
Funal fightésy 7 sur xbox 2 ! le reve

:d) ils pourront pas adapte de final fantasy sur xbox2

la licence appartenant tjr a square enix

mais si les jeux seront de la meme trempe merci microsoft :)

xlolo
xlolo
Niveau 10
25 février 2005 à 18:41:37

ninjeur :d) c´est du copié collé? parceque si oui c´est abusé!

d´ailleurs, je risque bientôt de prendre une mesure qui supprimera les messages où les news sont copiées mot pour mot, par respect pour les auteurs, les sites et le copyright!

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
25 février 2005 à 18:57:49

Xlolo Posté le 25 février 2005 à 18:41:37
ninjeur c´est du copié collé? parceque si oui c´est abusé!

d´ailleurs, je risque bientôt de prendre une mesure qui supprimera les messages où les news sont copiées mot pour mot, par respect pour les auteurs, les sites et le copyright!

:d) pk abuse ?

deja j´ai fait un cop/col pour les faineants :o))

j´ai mit un lien vers la news

et puis j´ai mit aussi des commentaires

d´autres mettent juste le cop/coll et s´en font :)

moi j´essaye de faire le plus claire possible
en y mettant tout les renseignements possibles :)

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
26 février 2005 à 10:00:47

:up:

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
26 février 2005 à 11:46:40

Interview du maitre : http://www.xboxyde.com/news_1350_fr.html

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
26 février 2005 à 12:02:00

ah merci pour l´interview :ok:

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
27 février 2005 à 04:03:36

Ouai enfin quand je vois un jeu splendide comme Baiten faire un bide, je me dis que c est pas 2 jeux qui vont faire vendre la Box2 au jap...mais enfin en tant quee joueur c est une bonne nouvelles...

xlolo
xlolo
Niveau 10
27 février 2005 à 09:18:34

Ninjeur Posté le 25 février 2005 à 18:57:49
Xlolo Posté le 25 février 2005 à 18:41:37
ninjeur c´est du copié collé? parceque si oui c´est abusé!

pk abuse ?

parceque comme ça les gens ne vont pas forcément sur le site alors que si tu mets juste le liens il y vont ogligés donc le site voit moins de visiteurs parceque tu utilises son contenu a des fins personnelles sans leur autorisation! De plus, moi ce qui me gonfle c´est surout que les news maker, qui, pour la plupart, n´ont ni un salaire, ni des versions tests de jeux, bossent sur un site pour le plaisir ou pour se faire connaitre pour plus tard devenir journaliste et toi tu profites de leur taff en le copiant! de toute façon ce n´est même pas une question de abusé ou pas abusé, le copyright interdit toute reproduction, même partielle du contenu du site alors...

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
27 février 2005 à 11:29:56

Suis d´accord avec toi Xlolo...

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
27 février 2005 à 11:30:34

Et en parlant sur le suject, c´est qui manquait pour microsoft du RPG...

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
28 février 2005 à 16:13:39

ok je retient pour la prochaine fois :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment