"gayna Posté le 06 avril 2008 à 22:48:23 En ce qui concerne le dashbord de chaque machine, en effet celui de la xbox 360 pourrait même tenir dans une clef usb 32 mo (system et mémoire de travail réunit), alors que celui de la ps3, non seulement est obligée de léguer un spe pour gérer le XMB, et occupant quelques 700 mo de place (system et mémoire de travail).
Ce n'est très certainement pas la venu du Home qui arrangera la chose. En bien ou en mal d'ailleurs.
Je suppose que c'est l'ancienneté de microsoft dans la programmation qui fait son travail, en ce qui concerne la compacticité du system Xboxlive. "
quand je parle de la taille ridicule du Firmware je parle pas des ressource machine occupé par l'OS mais de la place qui est reservé au Firmware en memoire Flash et qui permet de le faire evoluer et de lui rajouter des fonctionalité
le Firmware de la X360 est contenu sur un chip de Nand flash de 16Mo ce qui est asser ridicule quand on sait ce que ca coute et que la PSP a un firmware de 32Mo et la PS3 un firmware de 2x128Mo (y a 2 firmware cloné dans 2 chip different pour plus de securité en cas de probleme durant une mise a jour) c'est ce qui permet a la PS3 d'avoir un firmware bien plus evolutif et avec bien plus de fonction (et aussi une interface 1080p)
pour ce qui est des ressource occupé par l'OS en Ram et en temps CPU, il y a effectivement plus de ressource machine qui ont ete reservé au depart pour l'OS de la PS3 (au depart y avait 96Mo de RAM reservé pour l'OS PS3 contre 32Mo pour la X360) mais c'est une habitude de sony de reserver au depart bien plus que necessaire pour ne fermer aucune porte a des idée futur de fonctionalité mais au fur et a mesure de l'evolution des firmware et des Devkit l'emprunte memoire occupé par l'OS est optimisé et diminué selon les besoin effective pour liberer de la place pour les devellopeurs et donc les jeux, aujourd'hui elle s'aproche de celle de la X360, dapres ce que l'on sait elle a deja ete diminué de moitier a peu pret par raport a celle du depart