CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux 1080p natif sur 360 ?

omniscient
omniscient
Niveau 4
06 avril 2008 à 22:53:28

heu non le "p" n'indique pas que c'est du natif, juste que l'output est progressif
l'upscale s'aplique sur toute sorte de resolution, ca sert juste a adapté une resolution native a une matrice d'affichage superieur, afficher du 720p en 1080p c'est de l'upscale, mais on a aussi de sjeux X360 qui sont nativement limité a du 600 ligne ou 640 ligne et qui sont upscalé aussi pour etre affiché en 720p ou 1080p. a vrai dire on parle pas de p ou de i, on upscale du 720 en 1080 et c'est ensuite au niveau de l'output qu'on choisie que ce sera du 1080i ou du 1080p, l'entrelacement est un element qui concerne l'affichage pas les resolution native
ensuite transformer un output 1080i en 1080p c'est du "desentrelacement"

donc non je repete ce qui est indiqué derriere la boite ce ne sont que les resolutions suporté en output car c'est le seul parametre qui est censé concerné le consomateur (pour savoir si c'est compatible avec sa TV, par exemple y a des TVHD qui ne suport que le 1080i et pas le 1080p ou le 720p), mais ca n'a rien a voir avec les resolution native, ca n'est pas une information qui est censé concerné le consomateur, pas plus que d'indiquer la resolution des texture, le coeficient d'AA ou d'anisotropic ect...

donc derriere toute les boites X360 tu a toujours toute les resolution possible car l'upscale de la X360 permet une compatibilité avec toute les resolution, la seul nuance c'est qu'il y a eu un changement de nomenclature dans l'année au fur et a mesure que la X360 est devenu plus "1080p compliant" (evolution du firmware, arrivé de l'Elite, generalisation du HDMI et du Hana...) qui fait qu'on est passé d'une nomenclature sur les boites qui s'arretait au 1080i a une nomenclature qui maintenant inclus le 1080p mais c'est juste une histoire de changement de la nomenclature

omniscient
omniscient
Niveau 4
06 avril 2008 à 23:03:03

"gayna Posté le 06 avril 2008 à 22:48:23 En ce qui concerne le dashbord de chaque machine, en effet celui de la xbox 360 pourrait même tenir dans une clef usb 32 mo (system et mémoire de travail réunit), alors que celui de la ps3, non seulement est obligée de léguer un spe pour gérer le XMB, et occupant quelques 700 mo de place (system et mémoire de travail).

Ce n'est très certainement pas la venu du Home qui arrangera la chose. En bien ou en mal d'ailleurs.

Je suppose que c'est l'ancienneté de microsoft dans la programmation qui fait son travail, en ce qui concerne la compacticité du system Xboxlive. "

quand je parle de la taille ridicule du Firmware je parle pas des ressource machine occupé par l'OS mais de la place qui est reservé au Firmware en memoire Flash et qui permet de le faire evoluer et de lui rajouter des fonctionalité
le Firmware de la X360 est contenu sur un chip de Nand flash de 16Mo ce qui est asser ridicule quand on sait ce que ca coute et que la PSP a un firmware de 32Mo et la PS3 un firmware de 2x128Mo (y a 2 firmware cloné dans 2 chip different pour plus de securité en cas de probleme durant une mise a jour) c'est ce qui permet a la PS3 d'avoir un firmware bien plus evolutif et avec bien plus de fonction (et aussi une interface 1080p)

pour ce qui est des ressource occupé par l'OS en Ram et en temps CPU, il y a effectivement plus de ressource machine qui ont ete reservé au depart pour l'OS de la PS3 (au depart y avait 96Mo de RAM reservé pour l'OS PS3 contre 32Mo pour la X360) mais c'est une habitude de sony de reserver au depart bien plus que necessaire pour ne fermer aucune porte a des idée futur de fonctionalité mais au fur et a mesure de l'evolution des firmware et des Devkit l'emprunte memoire occupé par l'OS est optimisé et diminué selon les besoin effective pour liberer de la place pour les devellopeurs et donc les jeux, aujourd'hui elle s'aproche de celle de la X360, dapres ce que l'on sait elle a deja ete diminué de moitier a peu pret par raport a celle du depart

Ultralevure
Ultralevure
Niveau 6
10 septembre 2008 à 15:27:55

donc derriere toute les boites X360 tu a toujours toute les resolution possible car l'upscale de la X360 permet une compatibilité avec toute les resolution,

////////////////

N'importe quoi y'a pas toutes les resolutions sur toutes les boites, celle de gta4 par exemple y'a que ecrit 720p . . .

Toute facon j'voit pourquoi vous vous prennez la tete, la 360 gere le 1080P natif, maintenant c'est suivant les jeux point final c'est dingue la discution que vous lancez pour rien mdr.

un jeu 720p natif sera upscalé en 1080p si la console est reglée en 1080p, un jeu 1080p natif (comme vt3) passera direct en 1080p sans upscale si la console est reglée pour (et la tv cela va de soit) alors c'est quoi la discution au fait ??

la 360 peut sortir du 1080p natif ? bah oui tout simplement seulement peut de jeux sont en 1080p natif point final y'a pas a faire des dissert de 15pages pour comprendre ca . . .

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
10 septembre 2008 à 15:30:35

Sa serais cool que quelqu'un me fasse un petit "brief'" de la difference qu'il y'a entre 720p 1080i 1080p ... et j'en passe...!

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:51:50

720 p ca va tres bien pour les jeux video, 1080 p c est pour les film blu ray

_Vik_
_Vik_
Niveau 6
10 septembre 2008 à 15:52:46

Il y'a toujours que Virtua tennis et virtua fighter en natif 1080p ?

Et si un jeu est natif en 720p vous conseillez de jouer en 720p ou en forcant la console en 1080p et ainsi avoir l'upscale ?

_Vik_
_Vik_
Niveau 6
10 septembre 2008 à 23:33:51

up

mast360
mast360
Niveau 10
11 septembre 2008 à 00:02:52

la 360 gere le 1080p natif c'est un fait .
les pros disent le cotnriare car sony leur a mis ca dans la tete depuis 2005 .c'est du marqueting .

les jeu en 1080p natif n'ont pas grand interet car pour afficher du 1080p tu doit faire d'ernoem concession .donc mise a part des jeux ps2 ou xbox qu'on met en 1080p dès qu'ils sagit de vraie jeux next gen le 1080p natif ... c'est pas faisable .

http://www.makeyougohmm.com/xbox360-1080p-games/

mast360
mast360
Niveau 10
11 septembre 2008 à 00:04:43

voila la lsitesur ps3 tu remarquera qu'il ne sagit jamais de gros jeux next gen et pour certain c'etait une commande de sony pour utliser cette arugment marqueting debile
http://www.puissance-gameamers.com/ActuView.php?id=9736

mast360
mast360
Niveau 10
11 septembre 2008 à 00:07:18

en tout cas je te de console le fofo ps3 pour toute question technique .il n'y connaisse strictement rien .par contre ils ont un avie sur tout .

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
11 septembre 2008 à 00:07:29

a compter que tout les titres multiplateforme sont aussi 1080p sur la 360...

la ps3 est incapable de mieu faire tourner les jeux en 1080p que la 360 .... faudrai que ca rentre dans certaines tetes

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
14 janvier 2011 à 09:23:01

Devil may cry
Kameo
Virtua fighter
Virtua tenis
NBA street
Fifa street
Ridge racer 6

ça c'est une liste...
:fete:

BGandE-
BGandE-
Niveau 9
20 décembre 2012 à 20:21:16

bon gros up pour demander si quelqu'un aurais une liste ou quelque chose de similaire des jeux xbox 360 en 1080p natif?

BGandE-
BGandE-
Niveau 9
22 décembre 2012 à 16:43:53

?

BGandE-
BGandE-
Niveau 9
23 décembre 2012 à 17:13:02

???

mikodog
mikodog
Niveau 8
23 décembre 2012 à 23:44:20

allez, je vous aide...

http://www.play3-live.com/forum/topic/36273-listes-des-resolutions-natives-des-jeux-sur-console-hd/

BGandE-
BGandE-
Niveau 9
24 décembre 2012 à 00:29:04

merci pour ta réponse même si du coup je suis pas beaucoup avancé puisque la dernière MAJ date de 2011 et qu'il n'y as que 2 jeux en 1080p...

YunusTurkiish71
YunusTurkiish71
Niveau 6
24 décembre 2012 à 00:43:28

Battlefield 3
Far Cry®3
Assasins creed 3
etc.

Couille2Donald
Couille2Donald
Niveau 9
24 décembre 2012 à 03:11:50

L’ignorance sur ce topic est à crever de rire (fify le gros troll de l'année, avec en prime la meilleur bêtise sortie de façon sérieuse)

Les jeux en 1080p natif sur console c'est très rare et sur des jeux qui sont globalement moche et avec très peux de physique...

En revanche presque tout les jeux sont upscalé en 1080p (mais aucune différence avec le 720p vue que la résolution native reste inférieur)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment