CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux 1080p natif sur 360 ?

fifi1978
fifi1978
Niveau 2
30 mars 2008 à 10:19:55

odminus prouve une source qui dise que la xbox 360 crache du 1080p natif et non pas du 1080p (upcal) et je te croirait sinon reste pro xbox

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
30 mars 2008 à 10:27:13

Quels sont les jeux qui sont en 1080p natif??? car pour moi, il n' y en avait aucun! ni sur ps3 ni sur 360.

bosna2
bosna2
Niveau 4
30 mars 2008 à 11:33:09

http://www.makeyougohmm.com/xbox360-1080p-games/

voila bon fifi tu va ouvrir les yeux ou tu continue ?

rammboy
rammboy
Niveau 10
30 mars 2008 à 11:38:22

C'est quoi le 1080p natif :question: :gni:

Meckos
Meckos
Niveau 12
30 mars 2008 à 11:44:02

http://www.makeyougohmm.com/20070929/4832/

au fond tout de suite quand derriere la pochette il n`est pas marqué FullHD 1080p exclusivement...tu oublies le natif

fifi1978
fifi1978
Niveau 2
30 mars 2008 à 11:45:05

bosna2 ta source le prouve mais nue source officiel aurait ete meilleur

fifi1978
fifi1978
Niveau 2
30 mars 2008 à 12:08:47

bosna2 lit l'article mekos et tu verra que j'ai pas tout faux mais je reconnait en partie ma faute et puis microsoft sont tout de meme des branleur de nous mettre les film hd de laVAD en 720p si la xbox 360 peut lire du 1080p natif car les film hd sont en 1080p natif

anisk
anisk
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:20:14

il n'y a pas de jeux 360 en 1080p natif

Il me semble cependant que sur PS3, GT5p et VF 5 sont en natif...

odmius
odmius
Niveau 10
30 mars 2008 à 14:25:04
  1. fifi1978 Voir le profil de fifi1978
  2. Posté le 30 mars 2008 à 10:19:55 Avertir un modérateur
  3. odminus prouve une source qui dise que la xbox 360 crache du 1080p natif et non pas du 1080p (upcal) et je te croirait sinon reste pro xbox

Nan mais moi en meme temps j'en ai rien a faire qu'elle sorte ou pas du 1080p natif moi je voulais juste montrer a dieu taker que le dvi n'etait certainement pas inferieur au vga^^

bosna2
bosna2
Niveau 4
30 mars 2008 à 14:31:14

voila une source fiable

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/1185-virtua-tennis-3-premier-jeu-1080p-sur-xbox-360-annonce-par-sega.html

omniscient
omniscient
Niveau 4
06 avril 2008 à 21:04:43

y a seulement 3 jeux X360 qui sont 1080p natif
Virtua tenis, NBA street et Fifa street (qui utilise le meme moteur tout les 2)
le reste est upscalé a partir du 720p (ou parfois moins), meme les petits jeux Xbox live, meme le dashboard ou la visioneuse

omniscient
omniscient
Niveau 4
06 avril 2008 à 21:07:34

j'oubliais Ridge racer 6 qui n'est pas en 1080p mais qui est le 4eme jeux a depassé le 720p, c'est du 810p upscalé en 1080p

gayna
gayna
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:49:32

Wouahooo, y en a qui ne sont pas nés natif on dirait !!

Je plaisante, mais je m'amuse bien à lire les réponses ici. Une seule chose à dire, certains ont raisons, d'autres ont tord. ^^

Bon je m'en vais aussi débiter mes conneries ici ^^:

- Le vga Passe très bien les résolutions supérieures a 2000 x 2000
- Le dvi se voulait juste être le renouveau du VGA, en introduisant des cablages plus performant dans le signal, ce qui améliore légèrement les couleurs par ex et la luminosité ou le contraste. Mais rien de bien flagrant.

- Le HDMI n'est qu'une emmerde de plus en apportant le HDCP qui protège les films HD de la copy, pour lire un disque HD, il faut non seulement que la tv, le lecteur et le disque doit compatible HDCP, sinon vous aurez soit un écran noir et blanc, soit un joli "non conforme HDCP" devant l'écran. Un peu comme les DRM à l'époque du MP3 protégé.

La xbox 360 peut effectivement faire du 1080p natif, dans le dashboard comme dans les jeux qui ont cette option. En effet, tout les jeux qui peuvent l'être le seront. Il suffit pour ça, de lire derrière la pochette du jeu. Ensuite régler sa console (dans les paramètres) et enfin, sur la TV full HD ^^. Hé oui, on n'obtient pas du Full HD si on ne règle rien sur les 3 supports concernés (TV, Console et dans les options du jeu). Et dire qu'il y en a qui râlent de ne pas jouer en ful hd, alors qu'ils ont rien régler sur la tv ou dans la console et le jeu...

Enfin, si tous les jeux ne sont pas Full Hd, c'est bien pour une question de fluidité. Pourquoi Virtua fighter, virtua tennis et quelques autres seulement ? Simplement parce qu'il y a des "concéssions qui ont été faites" pour que le jeu ne rame pas ou ne saccade pas.

De toute façon faut pas s'attendre à avoir du 1080p, avec du 60images/s et antialiasing 4x... Full 3D à mort avec moults effets...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:58:31

gayna> :ok: enfin une réponse juste^^

omniscient
omniscient
Niveau 4
06 avril 2008 à 22:02:13

non l'indication qui est derriere la boite n'indique aucunement la resolution native du jeux, juste le type de resolution suporté en output (la seul information censé concerner le consomateur pour connaitre la compatibilité avec sa TV)
donc tout ces jeux la ne sont pas 1080p natif du tout (pareille pour le dashboard, c'est du 720p, si tu met ta console en 1080p t'auras toujours un dashboard 720p mais upscaler en 1080p)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:05:30

ok pour les indications de la boite, c'est plutot les reso supportées, mais pour le dash je suis sceptique...

omniscient
omniscient
Niveau 4
06 avril 2008 à 22:10:20

non malheureusement le dashboard n'est pas en 1080p (contrairement au XMB de la PS3) certainement du a la taille minuscule du firmware de la X360 (plus petit encore que celui de la PSP)
c'est verifiable avec un peu d'analyse de screenshot
c'est pas d'une grande importance mais en terme de confort et de lisibilité ca aurait ete bien d'avoir un dashboard 1080p, notement pour le viewer aussi qui ne permet pas non plus de visioner des images ou des photos en 1080p

omniscient
omniscient
Niveau 4
06 avril 2008 à 22:13:30

ce qui est domage c'est surtout pour les petit jeux du Xbox live, autant pour les AAA games l'absence de 1080p n'est pas un probleme etant donné que les consoles actuels n'ont pas vraiment les ressources pour faire ce genre de jeux en 1080p de facon confortable, autant pour les petits jeux ca aurait ete bon de pouvoir profiter du confort du 1080p mais on dirait presque que microsoft interdit le 1080p sur le Xbox live tellement il est etrange de ne pas en trouver un seul

gayna
gayna
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:39:07

omniscient --> En effet bonne déduction. Concernant le dashboard, sur mon écran 22" 16/9, je n'ai effectivement qu'un upscale 1080i.

Je pense que ce qui est marqué derrière chaque boite est indicatif de ce que le jeu propose en résolution et non, seulement en output. Je vois mal un jeu créer en 720p, écrire derrière la pochette qu'il tourne en 1080p. Alors qu'il peut tout juste être upscalé en 1080i.

Pour info, lorsque c'est marqué "p" (progessive scan), derrière 720 ou 1080, c'est bien natif. Car il n'y a pas d'uspcale lorsque l'on parle de 720p et 1080p. L'upscale n'est valable que pour le "i". La méthode de calcule différe.

En "i", la console calcule bien l'image en 720p, mais génére une copie de l'image "un peu comme le fera un appareil photo qui zoom" en 1080i, donc plus grande.

En 1080p, la console calcule bien l'image directement en 1080p. Il n'y a pas d'upscale possible. De même qu'un afficheage en 720p.

Pour ceux et celles qui ont une TV Full HD, et qui joue à un jeu 720p, ils me diront:
--> Mais, comme cela se fait il que j'ai tout de même du full HD sur ma tv, si comme tu dis qu'un jeu 720p ne restera qu'en 720p... Tout simplement parce qu'a l'instar de la ps3, la console upscalera automatiquement le jeu en 1080i, ou simplement déscendra la résolution full HD de la tv en 720p...
Mais si le jeu, la console et la tv sont full HD, le jeu sera full HD à coup sûr, et certains. C'est le cas de virtua tennis sur ps3 et xbox 360 certifié par SEGA lui même. Ainsi que Polyphonie et quelques autres développeurs tiers et exclus, des deux constructeurs.

Mais bon, avec tout ça, si c'est pour se manger des ralentissements, des saccades, des bugs et/ou des plantages en 1080p, je préfère tout autant rester en 720p, 60 images/s AA 4x.

gayna
gayna
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:48:23

En ce qui concerne le dashbord de chaque machine, en effet celui de la xbox 360 pourrait même tenir dans une clef usb 32 mo (system et mémoire de travail réunit), alors que celui de la ps3, non seulement est obligée de léguer un spe pour gérer le XMB, et occupant quelques 700 mo de place (system et mémoire de travail).

Ce n'est très certainement pas la venu du Home qui arrangera la chose. En bien ou en mal d'ailleurs.

Je suppose que c'est l'ancienneté de microsoft dans la programmation qui fait son travail, en ce qui concerne la compacticité du system Xboxlive.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment