CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux 1080p natif sur 360 ?

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:04:22
  1. EvilAchot Voir le profil de EvilAchot
  2. Posté le 29 mars 2008 à 16:48:57
  3. tu as tort.

tu peux avoir que du 1080i au max avec une vga.

lol explique moi comment mon moniteur CRT en VGA peux monter jusqu'a
une résolution de 2048x1536 ? ton 1080 la est carrément mis aux oubliettes

kizito5
kizito5
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:04:22

Ok, donc ceux qui m'ont dit que la 360 n'affichait pas de 1080p natif sur aucun jeu se trompent et n'étaient que de vilains pro-sony ?

kizito5
kizito5
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:05:21

Effectivement, c'est ce qu'il me semble, EvilAchot => J'ai dans les options une résolution 1920*1080 ,il me semble que c'est du 1080p non ?

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:11:12

Bon je vous explique

1080 => résolution de l'affichage
720 => résolution d'affichage

p : progressive
i : interlaced (un truk du style)

donc tu peux très bien avoir du 1080 en vga mais du i
tu ne peux avoir du p que en hdmi...

comprehendo?

Natif signifie que le jeu a été fait directement en 1080p
Donc pour virtua tennis, les développeurs étaient des devins et ont conçu le jeu nativement en 1080p pour la xbox360 sachant qu'elle ne pourrait pas l'afficher actuellement mais dans le futur? :rire:

kizito5
kizito5
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:13:17

Non, pour Virtua Tennis 3 sur 360 , ils ont fait une mise à jour du jeu :
https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-19697-0-0-0-0-0.htm

freeway92
freeway92
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:13:25

Ok, donc ceux qui m'ont dit que la 360 n'affichait pas de 1080p natif sur aucun jeu se trompent et n'étaient que de vilains pro-sony ?

:d) oui :)

donc tu peux très bien avoir du 1080 en vga mais du i
tu ne peux avoir du p que en hdmi...
:d) non le VGA gere aussi le 1080p :)

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
29 mars 2008 à 17:18:25

La 360 possède un port HDMI depuis plus d'une an car la élite est sortie beaucoup plus tôt en amérique!!

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:22:37

je confirme le cable vga passe très bien le 1080P,suffit d'avoir l'écran adéquat,de même que le cable yuv,je le passe bien en 1080p sur mon écran full hd donc bon..

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
29 mars 2008 à 17:25:32

exact !!!
moi j'ai repris une 360 a noel avec le port hdmi ca affiche du 1080p et je trouve que virtua tennis est vraiment beau (netteté , reso contraste) malgré que ca ne soit pas un grand jeu...mais on voit une nette différence avec les autres jeux !
pour info
1080i = interlaced
1080p = progressive scan

kizito5
kizito5
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:26:32

Ok ! Merci à tous pour les précisions !
Parce que ça me semblait bizarre que la 360 n'ait pas de jeux en 1080p natif , ça aurait réduit l'intérêt du port HDMi.

bosna2
bosna2
Niveau 4
29 mars 2008 à 17:32:04

--> EvilAchot
Le signale interlacé ne peut pas passer par le vga c du 1080p renseigne toi avant de dire des conneries

il y a tout les jeux qui peuvent passer en 1080p sur 360 grâce à son upscaler hardware (HANA ou qqch comme ca) contrairement à la ps3 ou ça bride en 720p si c'est pas du 1080p natif

pour les jeux en natif il y a les virtua tennis et virtua fighter (fighter que pour la 360 mais pas certain)
http://www.gamekult.com/articles/A0000055109/

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:33:04

J'aime bien EvilAcho qui raconte n'importe quoi en faisant le connaisseur.
Les cables capables de faire passer du 1080p sont :
Le hdmi bien sur
Le YUV
Le VGA
Le DVI

Le VGA et le HDMI ont une qualité identique et peuvent monter bien plus haut que le 1080p mais le HDMI a une protection en plus le HDCP que n'a aucun cable (le HDCP n'influe absolument pas sur la qualité d'image).
Le YUV et le DVI sont inférieurs mais acceptent très bien le 1080p meme si ils ont une légère perte de qualité par rapport aux deux autres.

Enfin la capacité de stockage pour un jeu n'a quasiment rien a voir avec sa résolution c'est presque uniquement du a la puissance de la console (95% environ).
Donc plusieurs jeux sont effectivement 1080p natif sur 360 tout comme sur PS :malade:

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:59:13

evilacho ou le ptit blaireau de 16piges qui y connait quedal !

la 360 gere le 1080p aussi bien que la ps3

mais aucune des deux consoles n'en a asser dans le bide pour permettre que tout les jeux soit en vrai 1080P (natif donc)

il suffit de voir sur pc les carte graphique qu'il faut pour assurer avec le full hd (gforce 10 etc...)

comme la dit dieu ( hum ) le yuv dvi vga(pas tous ,c'est spécifié je pense) peuvent transmettre le full hd

par contre il est vrai que toute les tv full hd ne sont pa compatible yuv1080p mais ca ... il suffi de regarder la fiche technique

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
29 mars 2008 à 19:39:44

le HDmi n'est pas la seule prise à gérer le 1080p.Par contre, c'est la seule à avoir la protection HDCP. Si un de vos appareils n'est pas compatible HDCP, et bien vous aurez droit à une résolution DVD !! C'est plus une prise pour nous emm**der qu'autre chose l'HDMI.Bn, le seul avantage est qu'elle amène le son et l'image dans le même cable.

odmius
odmius
Niveau 10
29 mars 2008 à 19:47:21
  1. dieu_taker Voir le profil de dieu_taker
  2. Posté le 29 mars 2008 à 17:33:04 Avertir un modérateur
  3. J'aime bien EvilAcho qui raconte n'importe quoi en faisant le connaisseur.

Les cables capables de faire passer du 1080p sont :
Le hdmi bien sur
Le YUV
Le VGA
Le DVI

Le VGA et le HDMI ont une qualité identique et peuvent monter bien plus haut que le 1080p mais le HDMI a une protection en plus le HDCP que n'a aucun cable (le HDCP n'influe absolument pas sur la qualité d'image).
Le YUV et le DVI sont inférieurs mais acceptent très bien le 1080p meme si ils ont une légère perte de qualité par rapport aux deux autres.

Si je ne me trompe pas le dvi a un meilleur rendu que le vga vu que le vga est analogique et le dvi numerique nan? cela dit j'ai pas la science infuse mais bon c'est ce qu'il me semble^^

et oui on peux faire sortir du 1080p par vga et yuv sur la 360 suffit d'avoir la tv qui supporte ces flux...

fifi1978
fifi1978
Niveau 2
29 mars 2008 à 19:53:02

le hardware de la xbox 360 a ete concu pour le 720pnatif . .le 1080i et 1080p ne sont que du upcal seul la ps3 peut faire 720p et 1080p natf

fifi1978
fifi1978
Niveau 2
29 mars 2008 à 20:02:17

aller voir la vad les films hd sont en 720p pas de 1080p normal hardware xbox360 c'est du 720p cependant le upca de la xbox 360 est tres bon vers le 1080ip

fifi1978
fifi1978
Niveau 2
29 mars 2008 à 20:08:30

guiboudu56 tu brille de part ton ignorance et se faire traite de con par un imbecile c'est super

freeway92
freeway92
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:13:38

aller voir la vad les films hd sont en 720p pas de 1080p normal hardware xbox360 c'est du 720p cependant le upca de la xbox 360 est tres bon vers le 1080ip

:d) non mais tu te rend compte des conneries que tu dis?la 360 affiche autant le 1080p natif que la PS3 seulement les jeux concerne ne sont qu une minorite point barre :ok:

fifi1978
fifi1978
Niveau 2
29 mars 2008 à 20:23:21

freeway92 tu crois que une mise a jour par le live permet a ne console de passer de 720p 1080i a 1080p si oui tu es ignorant pour passer de 720p 1080i a 1080p il faudrait changer le processeur et la carte graphique de la xbox 360 pour des element capable d afficher du 1080p natif

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment