CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le bon moment ?

alex94b
alex94b
Niveau 10
27 mars 2008 à 19:36:54

Bonjour !

Voilà j'hésite très fortement à ranger ma xbox première du nom et à enfin m'acheter la 360 ! Des jeux comme forza ou gta me disent bien ! Seulement voilà, je me demande si en ce moment c'est une bonne période pour acheter la 360, alors que on vient d'annoncer que le hd dvd est mort... De plus 270 euros une console qui a presque trois ans ça reste cher, et le gran turismo sur play 3 me fait bien envie (dommage, les manettes ne vibrent pas sur play 3, sinon mon choix se serait sûrement tourné vers elle !) !

Donc à votre avis est ce une bonne idée de craquer pour une xbox 360 en ce moment ou ne faudrait il pas attendre encore un peu de voir ? :question:

van-lock
van-lock
Niveau 10
27 mars 2008 à 19:39:14

rien que pour le catalogue de jeux déjà sortit ça vaut le coup :oui:

fff57
fff57
Niveau 10
27 mars 2008 à 19:41:28

c'est surtout le bon moment vu les prix de la 360

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
27 mars 2008 à 19:41:41

au contraire.. prendre une console qui as trois ans ça te fais une pléthore de purs jeux à faire. et niveau prix ça reste extrêmement correct comparer à ses deux concurrentes.

alex94b
alex94b
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:21:30

Et est ce qu'il y a un jeu qui peut rivaliser avec gran turismo sur 360 ? Ou qui va rivaliser ?

Car pour l'instant gran turismo, c'est les bagnoles les plus récentes, avec l'intérieur reproduit, etc etc ! C'est quand même énorme ! Et vu que j'adore les jeux de caisse...

kizito5
kizito5
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:24:15

Il y'a Forza Motorsport 2 qui est très bon. Et si t'adore les jeux de caisse, faut absolument que tu aies la 360 avec Project Gotham Racing 4 , j'ai rarement autant pris mon pied sur un jeu de caisse !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 14:28:45

Forza Motorsport 2
Project Gotham Racing 3 et 4

Normalement Forza Motorsport 3 et Project Gotham Racing 5, et puis ces jeux ont une gestion de dégats, même si GT5 est légèrement plus beaux :ok:

alex94b
alex94b
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:39:59

Oui mais y'a aucune caisse française dedans, et pas MA Suzuki Swift, alors que dans gran turismo y'a la swift + des françaises comme la C4 par exemple !

Je sais je chipote mais on parle quand même de + de 2000 francs, ça se reflechit^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 14:44:03

PGR c'est des voitures de luxes et sportives, or les voitures française c'est pas trop sa. Dans FM tu as des voitures françaises mais peu, et puis c'est pas que GT à un catalogue de 1000 voitures qu'il sera forcement mieux, c'est une déduction totalement débile, et puis la C4 n'est pas une grande perte, j'ai jouez à GT3 et GT4, bin je préfère un bon Forza même si il n'y a que 300 voitures :ok:

alex94b
alex94b
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:47:19

Pourquoi préfères tu Forza ? Quels sont ses points forts comparé à Gran turismo ?

Moi je vois que les deux vont se taper 18/20 sur JV, donc c'est le catalogue de voiture qui me fait décider^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 14:49:16

"je me demande si en ce moment c'est une bonne période pour acheter la 360, alors que on vient d'annoncer que le hd dvd est mort."

le HD-DVD n'a rien a voir avec la xbox, donc la mort de ce supporte n'a aucune incidence sur la console.

pour les manettes vibrantes ps3 il y en a deja en import, et ca arrive chez nous.

si ton choix se porte uniquement sur gt5 c'est pas la peine d'acheter une ps3 maintenant, pour le moment c'est le prologue qui est dispo, tu en fera vite le tour

une 360, juste pour le jeu, c'est 199€ (donc y a pas moin cher sur cette generation) et t'as de quoi profiter de son catalogue jusqu'a la vraie sortie de gt5 sur ps3, a ce moment la tu verra.
c'est le mieux a faire je pense. parceque les jeux de caisse sur ps3, ca se limite a gt5 prologue.

sur 360 il y a deja un pe plus de choix, meme si graphiquement ils sont moin bon que gt, ils ont l'avantage d'etre tres complets.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 14:51:14

Pourquoi Forza, dégats gestions des dégats, l'une des meilleurs simu console-PC confondus, un mode Live excellent.
Alors que GT est certes plus beaux car aussi plus récents, première fois que le jeux à un mode Live, je doute qu'il sois autant bien et complet que celui de FM2 ou PGR4, pas de gestions de dégats, le seul points fort de jeux, le catalogue, mais je n'achète pas un jeux en regardant le nombre et marques de voitures :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 14:55:43

une des choses qui ne change pas dans gt, et qui commence a faire tache, c'est l'IA completement merdique, et le manque de degats.

ce que gt a pour lui ce sont des graphismes, je suis sur forza en ce moment, j'ai mis un moment avant de me lancer, et j'adore, beaucoup plus que gt5 prologue.

j'attend la sortie du vrai gt5 pour m'y mettre.

alex94b
alex94b
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:00:19

Euh vous savez moi je joue à la xbox et à la dreamcast alors les graphismes de toute façon je vais en avoir plein la vue !! :)

Bon j'avoue dans Forza le catalogue est quand même bien : audi TT, golf R32, 207,cooper S, Cupra, porshe, ferrari etc c'est buen^^

Bon bah je vais prendre le pack à 269 euros avec forza alors ! :)
Avec le pack batterie pour la manette je monte à 289 euros...

Bon et je fais quoi des 61 euros qui me reste ? :gni:
ça vaut le coup des jeux pas cher comme perfect dark, PES 6, etc ? ou vaut mieux se prendre un autre jeu d'appoint genre colin mc rae dirt, sega rally, un truc dans le genre ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 15:03:40

Si tu aimes les jeux de voitures, trouves PGR4 en occas, et ne prends pas la batterie :ok: c'est un conseil.

Pine_de_moino
Pine_de_moino
Niveau 8
28 mars 2008 à 15:05:30

ou fifa 08 si tu aimes les jeux de foot

alex94b
alex94b
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:09:34

J'aime pas les jeux de foot, j'aime PES (enfin j'en suis resté au 5 lol !) ! Sinon en jeu de voiture si j'ai déjà Forza je serais plus tenté par un jeu de moto, F1 ou rally, que par un autre jeu du même type !

PES, Sega rally, Colin mc rae dirt, moto gp valent le coup ?

Tiens faudrait que je vois si j'ai des jeux xbox qui sont compatibles avec la 360 d'ailleurs^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 15:12:13

Les Moto GP sur Xbox 360 sont de bons jeux de simu en moto :)

alex94b
alex94b
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:15:24

Et NFS most wanted et carbon ? Dead rising ? Top spin ?

J'hésite entre pleins de jeux là ! ^^ Je crois que je vais faire des folies tout à l'heure ! :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 15:18:37

Top Spin c'est une simu de tennis, je l'ai et il déchire, Dead Rising bof j'ai pas trop aimez, les Need for Speed :malade:
Dis moi les jeux qui t'intéresse je te donnerai mon avis :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment