Tu as faux sur toute la ligne :
"la console risque d'etre consideré comme un produit en fin de vie"
La console est actuellement la deuxième plus vendu loin devant la PLaystation 3. Elle est en plus en rupture de stock en France.
"microsoft veut tout simplement conquérir le marché des "2emes consoles" c'est a dire les consoles qu'on achete en plus de notre console principal, c'est a dire la PS3 ou la Wii"
Mdr va dire ça au mec du Marketing de Microsoft.
La Wii n'attire pas les même clients que la 360, la vrai concurence est entre la 360 et ps3, et pour le moment la 360 est devant.
"En ayant abandonné le HD-DVD et le BR"
Elle n'a rien abandonné vu qu'elle ne s'était impliqué dans rien. Elle a juste soutenu vite fait le HD-DVD, mais au fond, MS n'en avait rien à battre de cette guéguerre et pour eux ça n'a qu'un rapport très lointain avec le jeux. Pour les films en HD, Microsoft a opté pour un autre moyen : la VOD.
"tout en offrant la possibilité de faire de la VOD mais en proposant moins que la PS3 qui est imbattable a ce niveau."
Mdr
La PS3 n'a pas de VOD et je suis persuadé qu'il y a bien plus de films différents disponible en VOD qu'en Blu-Ray.
"mais la PS3 a aussi baissé de prix et sorti de nouveaux packs"
Confortable ta grotte, ça ca date de 3 mois.
"mais bizarrement il n'y a pas beaucoup de pub, pourtant on connait la puissance de communication de microsoft qui pourrait faire un effort la dessus."
Pas beaucoup de pub ?! La dernière fois j'étais à Londres, et j'ai vu des pubs partout : sur les bus ou en plein Picadilly Circus, ou au bord de la route ! Des pubs y'en a !
"bref la 360 joue sur plusieurs marché a la fois, et elle risque aussi d'y perdre son identité, 3 pack differents, c'est beaucoup trop, surtout pour une meme console, car cela génere aussi 3 façon de consommer différentes, 3 gestion de parc différentes, 3 genre de gamer différents, donc 3 problématiques différentes pour microsoft qui joue gros la dessus, au risque d'y laisser des plumes."
Le système des trois packs il est là depuis la sortie de la console et il marche pas mal pour le moment, je ne pense pas que ça implique trois types de joueurs différents, la console au fond reste la même.
La Elite a cartonné, et la Arcade est en rupture de stock en ce moement, je sais pas ce qu'il te faut toi !