CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

console a 200€ : explication

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:33:10

Beaucoup de gens doivent se demander pourquoi la console est maintenant vendu 200€, je pense que le but premier est evidement de vendre plus et d'attirer plus de monde vers la 360 mais d'autres arguments sont a prendre en compte.

GK en a parlé, la console risque d'etre consideré comme un produit en fin de vie, mais je pense que la vrai raison n'est pas la, microsoft veut tout simplement conquérir le marché des "2emes consoles" c'est a dire les consoles qu'on achete en plus de notre console principal, c'est a dire la PS3 ou la Wii, et en descendant a 200€, prix psychologique, la 360 est moins cher que la Wii dans sa version de base, tout en offrant des performances superieur et un parc de jeu d'occasion important.

En ayant abandonné le HD-DVD et le BR, crosoft se positionne aussi en tant que vrai console de Gamer, tout en offrant la possibilité de faire de la VOD mais en proposant moins que la PS3 qui est imbattable a ce niveau.

Toutefois, pourquoi avoir baissé les prix aussi tot, mars n'est pas une bonne période commercial, mais la PS3 a aussi baissé de prix et sorti de nouveaux packs, il fallait que la 360 fasse parler d'elle, mais bizarrement il n'y a pas beaucoup de pub, pourtant on connait la puissance de communication de microsoft qui pourrait faire un effort la dessus.

bref la 360 joue sur plusieurs marché a la fois, et elle risque aussi d'y perdre son identité, 3 pack differents, c'est beaucoup trop, surtout pour une meme console, car cela génere aussi 3 façon de consommer différentes, 3 gestion de parc différentes, 3 genre de gamer différents, donc 3 problématiques différentes pour microsoft qui joue gros la dessus, au risque d'y laisser des plumes.

bref c'était ma réflexion du jour.

snipyromane
snipyromane
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:40:38

Tes un boulet toi ? La 360 et pas en fin de vie -_-
Regarde les detaille graphique de la 360 comapré a la ps3 actuelement la 360 et mieux , tu pence sa parceque la 360 a pas le blue ray ? Osef du blueray j'achete une console pour jouez pas pour regardez des film ... le blue ray en mateiere de jeuxvideo ne sert a rien actuelement .

skatekiller666
skatekiller666
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:42:14

la console en fin de vie vu les gros titre qui arrive je croi pas :hum:

light1
light1
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:47:11

ptin vous etes des boulets il a dit considéré, pas qu'elle était en fin de vie réveillé vous

snipyromane
snipyromane
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:49:59

Ces pareil pour moi arete de jouez avec les mot ;)

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:51:33

Tu as faux sur toute la ligne :

"la console risque d'etre consideré comme un produit en fin de vie"
:d) La console est actuellement la deuxième plus vendu loin devant la PLaystation 3. Elle est en plus en rupture de stock en France.

"microsoft veut tout simplement conquérir le marché des "2emes consoles" c'est a dire les consoles qu'on achete en plus de notre console principal, c'est a dire la PS3 ou la Wii"
:d) Mdr va dire ça au mec du Marketing de Microsoft.
La Wii n'attire pas les même clients que la 360, la vrai concurence est entre la 360 et ps3, et pour le moment la 360 est devant. :ok:

"En ayant abandonné le HD-DVD et le BR"
:d) Elle n'a rien abandonné vu qu'elle ne s'était impliqué dans rien. Elle a juste soutenu vite fait le HD-DVD, mais au fond, MS n'en avait rien à battre de cette guéguerre et pour eux ça n'a qu'un rapport très lointain avec le jeux. Pour les films en HD, Microsoft a opté pour un autre moyen : la VOD. :ok:

"tout en offrant la possibilité de faire de la VOD mais en proposant moins que la PS3 qui est imbattable a ce niveau."
:d) Mdr :rire: La PS3 n'a pas de VOD et je suis persuadé qu'il y a bien plus de films différents disponible en VOD qu'en Blu-Ray.

"mais la PS3 a aussi baissé de prix et sorti de nouveaux packs"
:d) Confortable ta grotte, ça ca date de 3 mois.

"mais bizarrement il n'y a pas beaucoup de pub, pourtant on connait la puissance de communication de microsoft qui pourrait faire un effort la dessus."
:d) Pas beaucoup de pub ?! La dernière fois j'étais à Londres, et j'ai vu des pubs partout : sur les bus ou en plein Picadilly Circus, ou au bord de la route ! Des pubs y'en a !

"bref la 360 joue sur plusieurs marché a la fois, et elle risque aussi d'y perdre son identité, 3 pack differents, c'est beaucoup trop, surtout pour une meme console, car cela génere aussi 3 façon de consommer différentes, 3 gestion de parc différentes, 3 genre de gamer différents, donc 3 problématiques différentes pour microsoft qui joue gros la dessus, au risque d'y laisser des plumes."
:d) Le système des trois packs il est là depuis la sortie de la console et il marche pas mal pour le moment, je ne pense pas que ça implique trois types de joueurs différents, la console au fond reste la même.
La Elite a cartonné, et la Arcade est en rupture de stock en ce moement, je sais pas ce qu'il te faut toi !

Karmitous
Karmitous
Niveau 8
26 mars 2008 à 17:52:14

il y a une différence entre dire :

la console est en fin de vie

et

la console risque d'etre considerer comme etant en fin de vie

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:54:30

+1 Picasso. :ok:

Juste pour la pub. En France à la Télé tu ne vois que la Ps3 et la Wii mais la Xbox pratiquement rien, à la limite tu vois des pubs de jeux et à la fin : Une exclusivité Xbox 360 avec le logo qui apparait...

snipyromane
snipyromane
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:55:42

OUi je vois beaucoup plus de pub ps3 en metan en avant le blueray bizarement moin leur jeuxvideo ...

Ensuite la 360 on voit jamais leur pub c'est lair a un moment ion voyai une pub avec la 360 dans la rue et des gens jouez dans la rue ... mais on la voit plus cette pub xD

fff57
fff57
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:56:54

moi je dit plutot une nouvelle vie

snipyromane
snipyromane
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:57:34

Voui enfin faut qu'il arete unpeu avec les FPS je trouve que y'en a trop ^^

skatekiller666
skatekiller666
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:58:37

je dirais plutot que la 360 commence a revenire sur le marché

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:59:21

Oué mais bon il marche...

COD, Halo, Frontlines, Battlefield, Bioshock...

Tous sont des hits ! Maintenant on achète ou on achète pas mais bon, il y a beaucoup de jeux d'autres genres !

snipyromane
snipyromane
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:00:23

je suis pas contre mais les fps quand y'en a trop sa devien lour a force ^^ enfinc es que mon avi hein ^^

fff57
fff57
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:01:34

vous pleuré des jeux sur 360 mais sur ps3 il y a rien

snipyromane
snipyromane
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:02:32

je pleur pas voyon je dis juste que la 360 devrai maintenan ciblez d'autre tipe de jeux que des fps ^^ , mais ces sur que on et gaté niveau jeux comparé a la ps3

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:06:11

Oui en France y'a moins de pubs, mais rappelez vous pour la sortie d'Halo 3 où TF1 avait organisé un concours et tout. Là y'en avait eu de la pub.

Maintenant GTA sort bientôt et ce sera le moment de faire de la pub. :)

snipyromane
snipyromane
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:07:00

Ouép esperont que celui ci va pas soufrire des pack payant de microsoft ...

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:07:33

Snipyromane :d) Y'a pas que des FPS, t'as les Forza, PGR pour les jeux de voitures, après t'as Viva Pinata, Guitar Hero, les jeux de foot, t'as un jeux de Quizz là aussi j'ai oublié le nom...

snipyromane
snipyromane
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:09:00

Ouai mais trés peu comparé au FPS ^^ tu voi jai deja sa comme jeux :http://profile.mygamercard.net/1/xboxsnipy et les jeux sorti actuelement ces que des fps :/

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment