CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test "Condemned II"

silent-breed
silent-breed
Niveau 7
26 mars 2008 à 08:59:17

Bof! :doute:

http://www.jeuxvideopc.com/test/31501-condemned-2-bloodshot.php

En voici un extrait!

Venons en aux choses qui fâchent. Mentionnés plus haut, certains passages s’éloignent de l’aspect baston au corps à corps, pour verser dans le FPS pur et dur, rappelant l’excellent F.E.A.R. (du même développeur). Mais, alors que ce dernier propose des gunfights nerveux et intenses, les affrontements à distance de Condemned 2 sont beaucoup moins convaincants. L’arsenal est mou et les adversaires longs à réagir. De plus, la lenteur de déplacement de notre héros, qui convient parfaitement pour les phases d’explorations et les joutes au corps à corps, ne fait ici que desservir les combats. Bref, si la volonté d’apporter une autre direction au jeu est tout à fait louable, l’exécution manque de finition et il aurait été préférable de passer plus de temps à peaufiner cet aspect FPS (d’autant plus que Monolith est capable du meilleur de ce point de vue).

Autre contrariété, héritée du premier opus : la linéarité. Souvent critiquée dans Condemned, ce défaut est plus que jamais présent dans Condemned 2. Un seul et unique chemin est la plupart du temps empruntable et les manières de bloquer le joueur sont souvent grossières. Ces limitations amènent souvent le joueur à tourner dans une pièce pendant un bon moment dans le but de trouver le seul et unique chemin autorisé par les développeurs. Dommage, d’autant plus que l’ambiance qui se dégage des lieux visités est admirable, tantôt glaçante, tantôt suffocante…

Arriver au bout de la campagne solo demandera au joueur aguerri une petite dizaine d’heures, une moyenne tout juste correcte. A cela s’ajoute un mode sympathique, l’arène de combats, qui propose de relever différents défis (tuer tant d’ennemis dans un temps imparti, survivre le plus longtemps possible aux assauts répétés des adversaires, etc…). Chose promise depuis le début, la partie multijoueurs, composée de différents modes fait partie des principales nouveautés. Si cet ajout est sympathique, il n’est là que pour prolonger légèrement la durée de vie du titre. Les affrontements en ligne étant la plupart du temps très basiques et « bourrins », on s’amusera quelques temps à tabasser d’autres joueurs à coup de pelle, mais ce n’est clairement pas ce qui motivera l’achat du jeu.

SawyerCH
SawyerCH
Niveau 10
26 mars 2008 à 09:18:39

J'ai appris à ne plus me baser sur les tests... moi, je suis complètement fan de ce jeux et ce même s'il aura 5/20 :oui:

syntax-
syntax-
Niveau 7
26 mars 2008 à 09:22:26

Pareil, j'ai trop adoré le premier :ouch: donc j'achète les yeux fermés... :oui:

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
26 mars 2008 à 09:23:16

16 quand meme (encore un qui regarde que les aspects negatifs)

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
26 mars 2008 à 09:26:00

pareil :oui:

alter-ego
alter-ego
Niveau 7
26 mars 2008 à 09:29:19

Plus que 2 jours! :bave:

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
26 mars 2008 à 09:37:55

il est deja dispo dans certains mag et sera dispo demain a mon micromania :oui:

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
26 mars 2008 à 09:44:15

la linéarité à moins d'un genre GTA ca existera toujours et c'est logique. Faut arreter.
Après les levels sont nettement moins monotone que dans le 1 donc on a pas l'impression de voir systématiquement les même meubles, les mêmes murs etc...
Tout à été revu à la hausse je trouves

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
26 mars 2008 à 10:16:39

apparemment dans le jeu on peut chopper un mec , lui foutre la tete dans un etau et le serrer jusqu'a ce que la tete explose :diable:

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
26 mars 2008 à 10:24:11

ouais une sorte d'étau ou aussi dans une vitrine et le mec à des plein de morceaux de verre planté dans la tête

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
26 mars 2008 à 10:48:59

MIAM MIAM, à taaaaaaable

new-gold-dream
new-gold-dream
Niveau 6
27 mars 2008 à 02:16:31

:peur:

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
27 mars 2008 à 02:20:19

Bof!

:d) 16/20 note finale, tu sais lire O_O

casper13
casper13
Niveau 10
27 mars 2008 à 02:22:52

Ce jeu sera mien.
Je le prends tout a l'heure :oui:

Scierose
Scierose
Niveau 10
27 mars 2008 à 02:29:01

L'ambiance malsaine dans ce jeu...ma tete dit de ne pas l'acheter de regarder un autre jouer :noel:

vicious-circle
vicious-circle
Niveau 7
27 mars 2008 à 02:34:20

Silent, t'aurais pu mettre la conclusion, au lieu de mettre ces quelques passages négatifs! :hap:

Condemned 2 propose une descente au plus profond de la noirceur de l’être humain, au travers d'une aventure riche en sensations fortes, en frissons de trouille et hoquets de dégouts. De ce point de vue, le titre de Monolith remporte parfaitement son pari en offrant quelques passages anthologiques, une ambiance morbide et envoutante, le tout couplé à des combats violents et jouissifs. Le sans faute n’est cependant pas au rendez-vous, puisque quelques défauts grossiers ternissent le tableau : linéarité extrême, aspect FPS moyen ainsi que quelques soucis de level-design. Ceci dit, les amateurs de thriller horrifique auraient tort de bouder leur plaisir, tant le titre possède un attrait indéniable. Un trip sombre, violent et qui laisse de nombreuses images fortes en tête, longtemps après en avoir vu la fin.
NOTE
16

majinbuu1
majinbuu1
Niveau 9
27 mars 2008 à 02:50:30

il en on parler sur l'emission de gamekult, il on dit bcp de bien alors je pense qui sera peut etre pas aussi bien que le premier mais bien quand même.

froltom
froltom
Niveau 43
27 mars 2008 à 07:25:56

Si seulement on pouvais y jouer en coop :coeur:

StunNuts
StunNuts
Niveau 7
27 mars 2008 à 09:34:23

+1

Les développeurs devraient y penser!
Peut-être ds le 3?... :ange:

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
27 mars 2008 à 09:39:04

C'est pas le genre de jeu qui se joue en coop, ça serait tout de suite moins flippant de faire le jeu à 2 en se racontant des blagues salaces :noel:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment