Mon avis sur Battlefield:
Pour être bref je suis déçu, je n'ai d'abord pas retrouvé l'ambiance plus sérieuse des anciens battlefield, bien sur les véhicules sont toujours là mais l'humour dans la guerre m'a toujours gêné.
Je ne sais pas vous mais je n'accroche pas aux jeux nous montrant des gaillards bien en chair se marrant en tirant et explosant tout ce qui bouge, généralement on retrouve ce genre de persos dans les bons nanars du beau monde des jeuxvidéos. Et puis, est ce qu'il en existe vraiment des tordus du M16 comme ça ? je ne crois pas !!
Maintenant vous me direz il faut bien se démarquer de la simulation de guerre qu'est COD 4, mais pourquoi donc ?
Battlefield n'avait pas besoin de nous pondre des persos aussi ringards et aussi peu attachants, bref on sort du réaliste pour tomber dans le guignolesque, ajoutons à celà une histoire ridicule.... encore une fois pourquoi ?
Bon ce qui plait maintenant: le gameplay, oui car exactement le même que COD, c'est efficace et on s'éclate à tout détruire.
Jeu bourrin , je dirais non car même si tout pète de partout on ne peut pas se permettre de se balader à découvert. Pour autant le gameplay ne permet pas forcément de se planquer et de se la jouer sniper, les armes semblent ne pas avoir de puissances, certains bâtiments reste ridiculement debout alors que tout s'effondre, aucun ennemis ne fait de bonds avec toutes ces bombes, bref on en rajoute et on en retire...
Le jeu est beau, un minimum actuellement pour faire parler de soi !!
Le live ne m'a pas accroché se résumant pour l'instant à une course à l'armement peu sympathique.
Bref j'attends le jeu final et les tests pour me décider, mais la démo ne m'a montré qu'un jeu moyen qui n'atteint certainement pas les sommets de COD 4 !!!
Ninja gaiden reste le jeu du mois !!