Je confirme qu'un magasin n'est PAS obligé de reprendre des jeux (ou tout autre produit)! C'est (légalement) simplement un geste commercial. Et comme la concurrence le fait et qu'il n'y a pas de vente à perte, bien sûr qu'ils le font.
Et puis je le redis - car certains n'ont apparement pas capté -, mais personne n'est obligé d'accepter de revendre quelque soit le montant 'offert'. Si on peut, il faut faire jouer la concurrence (ex : Quand j'ai revendue ma xbox360 Premium, j'ai fait 3 magasins et j'ai eu 3 prix de reprise : 120€, 190€, 210€).
Et tercio, un mineur n'a légalement pas le droit de revendre un jeu sans être accompagné d'une personne majeure. Certains magasins passent outre, mais c'est illégal. C'est juste une protection contre les mineurs, et cela évite d'éventuelles arnaques.
Mais les magasins ne décident pas eux-mêmes du prix de reprise. Ils reçoivent par internet les prix régulièrement.
Alors, au final, pas la peine de s'énerver. Chacun est libre de revendre ou pas, sachant qu'un magasin est là pour faire du profit !