tu as une nouvelle arme le baton ( le lunaire ), tu peux decapiter les humains, tu as un costume en moins ( celui avec l'épée laser mais tu peux toujours avoir l'épée laser dans certain mode de difficultés ) mais tu en a 2 en plus me semble t'il. Tu as 3 petite cut scene suplementaire avec Ayane qui n'apporte pas grand chose. Tu as une nouvelle arme secondaire : les bombes incendiare ( pas terrible ). L'épée kitetsu peut etre amelioré au niveau 3 et n'enleve pas de vie ( donc t'as plus l'amullette qui redonne de la vie mais il me semble que t'en a 2 nouvelles ).
Tu as 2 niveau de difficultés en plus le mode facile ( faut mourir 3 fois au debut pour l'avoir ) et le mode maitre ninja.
Tu as de nouveaux enemis et sous boss ( 2 ) si tu joue en mode de difficultés superieur au mode normal ce qui corse un peu les choses.
Tu as un mode mission assez corsé avec 50 mission si je ne me trompe ( me souviens plus si il faut finir le jeu pour l'avoir )
Si tu as une save du premier ninja gaiden, tu aura le mode hard debloqué des le debut ( je te conseille donc de commencé par celui la sinon tu ne vera pas trop les changement ).
Les 3 mini jeu de la nes sur ninja gaiden ne sont plus la mais tu as ninja gaiden arcade a la place.
Celon ton mode de difficultés les scarabés que tu donneras au vieux ne t'apporterons pas les meme objets.
Tu as des nouveaux objet pas trés utile qui servent a te soigner comme les ration d'ayane etc
Voila je crois que j'ai fait le tour, le jeu vaut le détour si tu as le premier vu son prix. en revanche garde le premier ( personnellement le costume avec le sabre laser et les 3 jeu de la nes me manque ^^ )