CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide pr ma lettre de motivation svp

flexx2
flexx2
Niveau 10
21 mars 2008 à 19:48:58

Lu voila ma lettre de motivation je voulais savoir ce que je pourrais rectifié svp c'est pour scoregame :

Objet : recherche d’un contrat en alternance
Pièce jointe : curriculum vitae

Monsieur,

Je suis à la recherche d’un contrat en alternance afin de préparer un Bac Professionnel Commerce, je me permets donc de vous présenter ma candidature.

Actuellement en terminal bep vente action marchande je suis dynamique, sérieux et organisé dans mon travail. A travers mes différentes expériences, j’ai pu développer mon sens de l’écoute et du contact. En rejoignant votre entreprise une dans le cadre d’un contrat en alternance, j’acquérrai les connaissances et le savoir faire nécessaires à l’obtention de mon diplôme.

Ma connaissance personnelle et mon suivi de l’actualité des jeux vidéo me permettront d’être rapidement opérationnel pour conseiller efficacement votre clientèle dans ses achats. Je souhaiterais sincèrement travailler dans votre entreprise, mettre mes compétences à vos services et faire partie de votre équipe.

Je vous remercie de l’attention portée à ma demande et me tiens à votre disposition pour de plus amples informations que je pourrais vous fournir lors d’un entretien.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

:merci: d'avance si vous avez des conseils a me donner dites le moi :ok:

face2locust
face2locust
Niveau 10
21 mars 2008 à 19:50:28

le mieux c'est d'y aller direct et de faire voir ta motivation a ce moment la,si t'a assez de bagout ca va surment le faire

M4M4_Sc4Rf4c3
M4M4_Sc4Rf4c3
Niveau 5
21 mars 2008 à 19:51:44

:ouch:

quand je serai ecrire de tel choses :coeur:

-itias-
-itias-
Niveau 6
21 mars 2008 à 19:53:05

Pas facile aussi d'y aller direct avec une face de locust ...

:dehors:

ComezShox
ComezShox
Niveau 7
21 mars 2008 à 19:54:22

Salut,quelques fautes d'orthographes par si par là mais sinon c'est correct . . Mais comme dis face2locust c'est beaucoup mieu d'aller direct dans le bureau du patron te présenter lui montrer t'es compétances & tes motivations pour le bien de l'entreprise.

Par contre un conseil ne fait pas le " lêche - botes " juste un conseil après les petits stages que j'avais fait en Cybers-cafés .. :ok:

sonyleader2009
sonyleader2009
Niveau 7
21 mars 2008 à 19:54:55

ample ne prends pas de s

respectueuses salutations moi je mettrai mes salutations distinguées

et commencer les paragraphes après quelques petit espace et non en début de ligne

face2locust
face2locust
Niveau 10
21 mars 2008 à 19:58:09

surtout que la c'est pour une place de vendeur...faut vraiment que t'y aille si t'arrive pas a te vendre alors des consoles ou des jeux...

jolie petite blague itias je m'y attendais pas :)

ComezShox
ComezShox
Niveau 7
21 mars 2008 à 19:59:48

sonyleader2009 t'as description me fais mourrir de rire :rire:

Le mot de al fin : la 360 la console la plus daubesque de tout les temps . . :sarcastic: tu y vas un peu fort là garçon :fier:

dougyz
dougyz
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:00:08

Selon moi, il manque certains éléments dans cette lettre.

Pour travailler dans un magasin de jeux, il ne faut pas seulement connaitre l'actualité, je dirai même que ce n'est pas l'élément le plus déterminant.
L'idéal est de connaitre un minimum de choses sur les services proposés par la magasin, et sur leur façon de procéder, histoire de montrer dans la lettre, que tu t'es un poil cassé la tête à obtenir des informations.

Etant donné que tu postules chez Score Games, ne fait déjà pas la connerie de ne pas prendre en compte leur nouveau nom, maintenant c'est Games tout court.
Ils viennent de racheter une autre enseigne, Maxilivre, un peu de lèche au passage, en disant qu'ils représentent une chaine de plus en plus importante sur le marché des jeux vidéo, ça fait toujours du bien... et ça montre que tu connais l'histoire et l'évolution de la chaine.

Profites en aussi pour parler de termes propres au commerce, comme le CA ou encore la marge... Montres que tu sais par exemple, qu'une console est peu margée, mais qu'il est par contre important de vendre un max d'accessoires, car c'est avec ce genre de produit que le taux de marge explose... Surtout qu'ils ont une marque propre dans ce mag.

Pour remettre ta lettre en magasin, donne la directement en main propre, directement au responsable. La ou je bosse, il y a un paquet de CV qui ne sont jamais traités, tout simplement parce qu'ils ne sont jamais transmis, et qu'ils se perdent. Bien entendu, pour le faire, évite de rentrer en mag comme n'importe quel client, donc évite le jogging basket casquette, le tout accompagné de 3 potes... Des comme ça, j'en ai au moins un par semaine, et son CV part directement à la poubelle.

flexx2
flexx2
Niveau 10
21 mars 2008 à 21:09:50

:merci: j'ai un peux modifié est-ce mieux svp ?

Objet : recherche d’un contrat en alternance
Pièce jointe : curriculum vitae

Monsieur,

Actuellement à la recherche d’un contrat en alternance afin de préparer un Bac Professionnel Commerce, je me permets de vous présenter ma candidature.

En effet, je souhaiterai développer mes compétences et acquérir de l’expérience dans le conseil et la vente dans le domaine du jeu vidéo. Etant dynamique sérieux et organisé j’ai pu à travers mes différentes expériences développer mon sens de l’écoute et du contact.

Ma connaissance personnelle et mon suivi de l’actualité des jeux vidéo me permettront d’être rapidement opérationnel pour conseiller efficacement votre clientèle dans ses achats. Je souhaiterais sincèrement travailler dans votre entreprise, mettre mes compétences à vos services et faire partie de votre équipe.

Je vous remercie de l’attention portée à ma demande et me tiens à votre disposition pour de plus amples informations que je pourrais vous fournir lors d’un entretien.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment