Xbox360 :
avantage :
- Cable Component fourni avec la console (un cable non HD, on s'en fout...puis le cable component est aussi fournis avec la PS3)
- Le live très au point (peu de lagg) (c'est pas ce que j'ai vu chez mon cousin, puis sur le PSN j'ai jamais eu un seul lag)
- + de jeux que sur PS3 (ok en même temps viva pinata, bullet witchet et phantasy star c'est de la daube, y a surtout beaucoup de portage PS2 et des daubes)
- Le prix de la console inférieur a la PS3 (vieux leteur DVD tout pourri vs lecteur HD blu ray de la PS3)
- exclusivité de Gears Of War. (je hais les fps et gear of war je n'aime pas)
inconvénient :
- Les manettes pas pratique pour bcp de jeux (surtout pour dead or alive c'est de la m*****)
- Il faut des piles ou un chargeur en option pour les manettes sans fil (comme pour la wii, ridicule alorsd que la duashock3 embarque une batterie légère)
- Le live est malheureusement payant 60€ a l'année (en effet)
Playstation3 :
avantage :
- Possibilité de transferer des données télécharger sur le net grâce en inserant une clé usb.
- Les manettes sans fil très pratique et possibilité de les charger sans rien acheter en option, (et même de les charger sur un pc quand la console est eteinte)
- exclusivité de Gran Turismo 5 (et surtout MGS4 qui fait baver tout le monde sur le fofo 360, et FF13)
- Wifi incorporé et Live gratuit
- Lecteur Blue-Ray
- Disque dur de 40 Go (ou plus tu peux monter a 300Go !!!)
inconvénient :
- Le live saccade souvent contrairement a la 360 (jamais eu de problème)
- Pas de cable HD fourni avec la console (ai moins on a de base la connectifvité HDMI)
- Le prix encore elevé par rapport aux concurents. (normal, le lecteur blu ray !!!!)