CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360 ou PS3? laquel choisir et pourquoi!

fouteu_megamix
fouteu_megamix
Niveau 8
21 mars 2008 à 04:57:30

Bon ayant pu testé les 2, et surtout ayant eu les 2 consoles chez moi voici ce que je constate :

Xbox360 :

avantage :
- Cable Component fourni avec la console
- Le live très au point (peu de lagg)
- + de jeux que sur PS3
- Le prix de la console inférieur a la PS3
- exclusivité de Gears Of War.

inconvénient :
- Les manettes pas pratique pour bcp de jeux
- Il faut des piles ou un chargeur en option pour les manettes sans fil
- Le live est malheureusement payant 60€ a l'année

Playstation3 :

avantage :
- Possibilité de transferer des données télécharger sur le net grâce en inserant une clé usb.
- Les manettes sans fil très pratique et possibilité de les charger sans rien acheter en option, (et même de les charger sur un pc quand la console est eteinte)
- exclusivité de Gran Turismo 5
- Wifi incorporé et Live gratuit
- Lecteur Blue-Ray
- Disque dur de 40 Go

inconvénient :
- Le live saccade souvent contrairement a la 360
- Pas de cable HD fourni avec la console (a acheter en option)
- Le prix encore elevé par rapport aux concurents.

A vous d'argumenter les défautes et qualités de chaque console.

kizito5
kizito5
Niveau 10
21 mars 2008 à 05:04:21

Il n'y a rien à ajouter, tu as tout énoncé, et j'ajouterai enfin que la 360 coute 199 € , et la ps3 399 € .

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
21 mars 2008 à 05:21:35

199, sans disque dur, sans live compris (comme pour toute 360), sans manette sans fil; sans bluray... et bien d'autre chose en moins...

kizito5
kizito5
Niveau 10
21 mars 2008 à 05:26:25

199 , avec une manette sans-fil, le blu-ray on s'en branle, on est là pour jouer, le live est payant ,mais de qualité , et tu as une carte mémoire 256 Mo largement suffisante pour les saves (qui font dans les 1 à 3 Mo.La prochaine fois que tu veux troller parce que tu t'ennuies sur ps3 essaies de te renseigner d'abord.

fouteu_megamix
fouteu_megamix
Niveau 8
21 mars 2008 à 05:39:37

kizito5 désolé de te dire ça mais moi j'ai opté pour la PS3 et je ne regrette pas du tout mon choix je ne dis pas que la 360 n'est pas bien, mais je m'en suis vite lassé, déjà adepte de pes impossible de jouer avec la manette de 360 j'ai du acheter l'adaptateur pour jouer avec les manette de ps2 mais c'etait chiant d'avoir les fil qui traine au moins la j'ai mes manettes sans fil.

Ensuite effectivement le gros point fort de la 360 c'est bien le live, car ce soir j'ai fais plusieurs matchs sur ps3 et 1 match sur 3 ça laggait quand même pas mal, mais faut bien séléctionner ses adversaires, donc je préfère mettre 0€ et pouvoir jouer gratuitement et illimité plutot que d'offrir 60€ a microsoft pour pouvoir jouer en réseau c'est quand même honteux de dépenser autant pour pouvoir jouer déjà qu'on paye la console, les jeux etc...

Sinon les jeux ça se vaut je pense car ya quand même GTA4, CALL OF DUTY 4, Resident Evil 5... sur les 2 consoles et la 360 a GOW et HALO alors que la PS3 a Metal Gear Solid et Gran Turismo 5.

Moi je dis plutot que de vous faire la guerre vous devriez être content, qu'on ai 2 (voir 3 avec la WII) Excellente console et que y en a pour tous les goûts. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

franck575
franck575
Niveau 10
21 mars 2008 à 05:49:53

LA 360 !!

j'ai la meilleur argument ---- parce qu'elle est la plus le fun :noel:

_florian__
_florian__
Niveau 10
21 mars 2008 à 06:28:05

la 360 c'est LA console des hardcore gamer point barre :p)

kizito5
kizito5
Niveau 10
21 mars 2008 à 06:55:28

fouteu megamix, tu te fous de moi ou quoi ? Tu viens ici et demandes quelle console choisir, je te réponds. Si c'était juste pour encore faire un topic de débat, t'as le forum guerre des consoles.

jerem_33[jv]
jerem_33[jv]
Niveau 2
21 mars 2008 à 07:29:33

Laquelle choisir?....... La xbox360
Pourquoi?............... On peu jouer avec...

0lympiaS
0lympiaS
Niveau 2
21 mars 2008 à 07:55:57

Moi je te dirais de prendre la 360 si tu achète beaucoup de jeu, un gros jeu sort au moins presque tout les mois, le seul inconvénient c'est ça fiabilité tu te fait facilement emmerder et disons que Microsoft essaie de profiter un max de ton argent avec les extensions de jeu, les images et les thèmes payant

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
21 mars 2008 à 08:10:51

Xbox360 :

avantage :
- Cable Component fourni avec la console (un cable non HD, on s'en fout...puis le cable component est aussi fournis avec la PS3)

- Le live très au point (peu de lagg) (c'est pas ce que j'ai vu chez mon cousin, puis sur le PSN j'ai jamais eu un seul lag)

- + de jeux que sur PS3 (ok en même temps viva pinata, bullet witchet et phantasy star c'est de la daube, y a surtout beaucoup de portage PS2 et des daubes)

- Le prix de la console inférieur a la PS3 (vieux leteur DVD tout pourri vs lecteur HD blu ray de la PS3)

- exclusivité de Gears Of War. (je hais les fps et gear of war je n'aime pas)

inconvénient :
- Les manettes pas pratique pour bcp de jeux (surtout pour dead or alive c'est de la m*****)

- Il faut des piles ou un chargeur en option pour les manettes sans fil (comme pour la wii, ridicule alorsd que la duashock3 embarque une batterie légère)

- Le live est malheureusement payant 60€ a l'année (en effet)

Playstation3 :

avantage :
- Possibilité de transferer des données télécharger sur le net grâce en inserant une clé usb.
- Les manettes sans fil très pratique et possibilité de les charger sans rien acheter en option, (et même de les charger sur un pc quand la console est eteinte)
- exclusivité de Gran Turismo 5 (et surtout MGS4 qui fait baver tout le monde sur le fofo 360, et FF13)
- Wifi incorporé et Live gratuit
- Lecteur Blue-Ray
- Disque dur de 40 Go (ou plus tu peux monter a 300Go !!!)

inconvénient :
- Le live saccade souvent contrairement a la 360 (jamais eu de problème)

- Pas de cable HD fourni avec la console (ai moins on a de base la connectifvité HDMI)

- Le prix encore elevé par rapport aux concurents. (normal, le lecteur blu ray !!!!)

Bender_3000
Bender_3000
Niveau 7
21 mars 2008 à 08:48:34

manette pas pratique mon cul ue la manette 360 c'est la plus pratique j'avais vu ca sur des site sérieux

c'est par ce que avant on jouer avec la manette de ps1 et ps2 donc normal on a pas l'habitude avec la manette 360

Mais après quand on maitrise la manette bah ca marche vraiment bien
elle est beaucoup mieux que celle de playstation

pour l'instant j'ai jamais eu mal a la main en jouant alors que avec les manette playstation ca m'est arriver plein de fois

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
21 mars 2008 à 08:49:36

Oui et la manette playstation vole des mobylettes aussi...

Chevalmout
Chevalmout
Niveau 10
21 mars 2008 à 08:52:08

viva pinata est loin d'etre une daube mais bon les gens jugent sans y joué bullet witch et phantasy star d'accord avec toi

pour les jeux injouable a la manette 360 je me suis jamais plein de cette manette bien au contraire très etonné

tu dis plein de remake ps2 j'en voit pas a part bully...

Chevalmout
Chevalmout
Niveau 10
21 mars 2008 à 08:54:05

plaint pardon

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
21 mars 2008 à 08:55:06

Y a que pour les jeux de baston que la manette 360 est un peu chiante, mais c'est une bonne manette quand meme, tout comme la sixaxis, faut vraiment avoir envie de troller pour aller pinailler sur des manettes, le choix c'est par rapport au type de jeux, au calendrier et aux exclus et c'est tout.

kizito5
kizito5
Niveau 10
21 mars 2008 à 09:00:12

Effectivement, pour moi , la manette 360 est bien pour les jeux de course et les jeux de tir (les joysticks sont bien placés, et je préfère les gachettes de la 360), mais sur la sixaxis, il y'a une très bonne croix, bien qu'un peu inférieure à la croix ultime :
DualShock 2 ,qui était vraiment parfaite pour la croix.(celle de la sixaxis est un peu moins rigide).

Chevalmout
Chevalmout
Niveau 10
21 mars 2008 à 09:00:50

etant grand joueur sur ps2 je n'aimait pas jouer avec la manette xbox1 sauf au jeu de bagnole (gachette) et aux fps par contre pour gta sa quelle bouse cette manette notament pour tirer en voiture
j'ai ma 360 depuis 1an et demi j'ai essayé kane et lynch sur ps3 avec le sysaxis maintenant je n'y arrive plus

aucune des deux est mauvaise juste une question d'habitude

LiL-SoLDiEr-07
LiL-SoLDiEr-07
Niveau 7
21 mars 2008 à 09:03:20

moi j'arrive pas bien a controler la manette de la play 3 elle est tellement légère.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
21 mars 2008 à 09:32:02

Qu'elle soit légère ne me dérange pas, par contre elle fait pas très solide je l'entends grincer, et les gachettes sont pas top.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment