CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur les serveurs du live

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
21 mars 2008 à 00:18:25

Bonjour, j'ai l'intension de m'abonner au live ce soir et je me demandais, étant canadien, si il était facile de jouer avec des joueurs français!! pouvez-vous m'expliquer comment ça marche?
Y-a-t-il des serveurs spécifiquement français? Y-a-t-il des lagues étant donner que c'est europe-amérique?

Merci pour les infos!!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 mars 2008 à 00:35:09

Pas de serveurs français comme sur PC. Par contre tu peux facilement croiser des français, les inviter dans ta liste d'amis et ensuite savoir quand ils sont connectés et à quoi ils jouent, histoire d'organiser des parties entre francophones.

Je ne sais pas pour le lag par contre, j'ai déjà entendu dire que les serveurs américains étaient moins stables (pour nous français) mais je n'ai jamais rien remarqué.

clowny
clowny
Niveau 10
21 mars 2008 à 00:50:39

je veux pas te casser le moral mais non seulement les français st quasiment absent du réseau sur xbox mais en + microsoft se fout des européens et calibre son réseau uniquement pour les américains et anglophones, conséquence et bien on se tappe des ricains à longueur de temps qui laguent (c'est pas leur faute mais étant à des centaines de millier de km faut pas s'etonner)

Conclusion, beaucoup de canadiens st anglophone, je te souhaite d'en faire partie

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
21 mars 2008 à 00:51:03

Ok...donc il n'y a pas moyen de savoir si tel serveur contient plus de francophone?

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
21 mars 2008 à 00:53:16

Je comprends bien l'anglais!! mais qu'a ce qu'on rigole plus quand on peut se parler en français!

clowny
clowny
Niveau 10
21 mars 2008 à 00:56:31

Non tu n'as aucun moyen de le prévoir, le plus souvent tu as des optimatchs de merde qui te parachutent sur des parties au hasard

Quelques trés trés rares jeux ont des filtres de langues (rainbow 6) mais au risque de me répéter lol ils st ... rare (je l'ai pas déjà dit, ah on me fait signe que je suis lourd^^)

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
21 mars 2008 à 01:21:19

ok merci pour les infos!!!

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
21 mars 2008 à 01:30:13

forza a un filtre de langue aussi :ok:
mais y a quand meme bcp de francophones sur le live, 2eme en nombre apres les anglophones en faite..
mais bien sur bcp plus en journée..

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
21 mars 2008 à 04:14:57

Halo, Rainbow Six et Lost Planet sont des jeux a filtre de langue, mais bon voila si t'est quebecois il te suffit de conaitre une couple de quebecois et pas longtemps apres BAM tu te retrouve avec une grosse liste d'ami quebecoise. Bon sur gears en tout cas. Ces qu'a Gears ya plein de quebecois qui joue en player match, alors tu entre dans une partie, et tu ajoute les gars, et la ta acces a leur liste et eventuellement tu joindra d'autre quebcois dans leur game et les ajoutera etc. Moi j'ai plein de quebecois pas dans ma liste mais que je croise frequament car il entre dans les player match ou je suis.

Maintenant si tu joue pas a GEARS of War, la je sais pas, le probleme etant que sur Halo ou COD par exemple ces des systeme de Party et le monde font la plupart du temps du rank. Mais en gros fait toi s en pas. En 1 mois a mes debut sur le live a jouer a Perfect Dark et Dead or Alive 4 j'avais peu de quebecois dans ma liste mais quand j'ai commencer a Gears en 1 mois ma liste fut pleine...sa ses remplis super vite et maintenant j'ai genre 2 francais de france et 1 americain dans ma liste et ces tout, tout le reste est quebecois. J'ai rien contre les francais mais sur gears ya trop de lag quand on joue avec eux(la difference de continent) et leur heures sont bien differente des notre a cause du decalage sans parler de la comprehension plus difficile du a l'accent.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment