CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Très très déçu par Microsoft.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
16 mars 2008 à 16:18:11

Bonjour à tous,

Pour ceux qui me connaissent, vous le savez, je suis le pire de tous les pro-M, mais là je suis extrêmement déçu.

Microsoft est une société au budget colossal, voire incalculable.
Ils ont un potentiel marketing absolument faramineux.

Mais regardez.
Il n'y a pas UNE SEULE publicité à la télé.
Plus une seule.
Même pas un spot de 15 secondes... Rien.

Microsoft, ils sont géants, bourrés de pognon et ils ne font absolument AUCUNE communication au sujet de la xbox360.

Est-ce qu'il existe vraiment une division jeux chez Microsoft ?
Ou bien ont-ils des boulets, des gros boulets au sein de leur société, sur qui ils ont une confiance aveugle ?

Je ne sais pas...

Pensez-vous qu'ils le font exprès, de se cacher du public comme ça ?
Veulent-ils vraiment vendre leur console, ou bien en ont-ils honte ?
En somme, est-ce qu'ils veulent vraiment s'investir dans les jeux video et se faire du blé ?

Je pensais qu'ils avaient plus d'expérience que ça, et tout ce qu'ils font, c'est acheter les exclus des concurrents, mais pourquoi le faire s'ils n'essaient même pas de faire vivre leur console ?

Mes potes ne savent même pas qu'elle est passée à 199 euros...

En fait, je me doute bien qu'il y a bien des paramètres à prendre en compte, et je ne suis au courant de rien de ce qui se passe à l'intérieur des locaux de Microsoft, mais j'en viens presque à me dire que si je travaillais chez eux, je ferais booster les ventes et je leur rapporterais plein de pognon.

lol...

KALITAME
KALITAME
Niveau 9
16 mars 2008 à 16:20:26

Ben peut ètre parce qu'ils ont envie de laisser les moutons acheter une play3

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
16 mars 2008 à 16:23:50

La console xbox360 est considérée par beaucoup de monde comme une console pour " gamer ", pour ceux qui s'y connaissent.

Le principe du bouche à oreille, etc...

Pourquoi ne se montrent-ils pas au grand jour ?

Je ne comprendrai jamais pourquoi, mais une chose est sûre:

Même si la xbox360 était 10 fois plus performante que la PS3, elle ne se vendrait pas mieux, parcequ'il leur manque une chose essentielle.

Je pensais qu'avec leur expérience globale marketing et com ils feraient les choses bien, mais on constate bien que non.
Visiblement, faire connaitre leur console et la vendre ne semble pas être une priorité pour eux.

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
16 mars 2008 à 16:24:06

Je pense que Microsoft fait exprès, il s'agit aussi d'une politique marketing et de communication.

C'est vrai que c'est dingue de voir une pub AC pour PS3 et non pour la 360...

vicious-circle
vicious-circle
Niveau 7
16 mars 2008 à 16:25:20
  1. KILRATHI :d) Dis toi que MS n'a jamais eu besoin de pub, surtout en ce moment avec la baisse de prix! :hap:

Vaut mieux s'abstenir parfois que de faire de la pub, car tu en vois certains de la Wii, ça frise le ridicule et ça ne donne pas du tout envie d'acheter la console! :doute:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
16 mars 2008 à 16:26:21

Ca me fait chier de dire ça, mais voilà, ils sont nuls en com.
Leurs concurrents qui sont moins bourrés de pognon qu'eux s'en sortent bien mieux.

Incompréhensible, franchement...

Ils ne savent pas profiter de leur avance, ils ne font que titiller l'adversaire, mais ils n'ont pas une réelle envie de GAGNER.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
16 mars 2008 à 16:28:36

@ vivious_circle,

Justement, pas un seul de mes potes n'est au courant de la baisse de prix ( ils ne trainent pas sur les sites et les forums comme moi ).

J'en conclus que ce n'est pas une simple baisse de prix qui va changer quelque chose !

Les pubs wii sont catastrophiques, mais elles font vendre, c'est indéniable.
Même mon père veut s'en acheter une ( si vous le connaissiez...)

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
16 mars 2008 à 16:32:30

ça c'est sûr que ça sert à rien de faire des baisses de prix si personnes est au courant. :hum:

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:33:51

à l 'auteur du topic et ceux qui le soutiennent

d abord c est pas vrai, Y a quelques spots publicitaires pour la Xbox360 y en a eu a sa sortie, a sa première baisse de prix et puis y en a a chaque sortie de hit en exclu ( pour Halo 3 y en a eu),

c'est juste que leur approche ne rentre pas dans les "codes" auxquel tu es habitué (grands spots publicitaire long et saoulant avec eventuelement une blonde en bikini) t attend pas à voir des pub du genre Activia de Danone ! :honte: , Xox360 est déjà de plus en plus représenté sur les panneaux des stades (tout comme Playstation 3) tout comme sur les voitures de courses F1 et autre de nos jours,

En clair faut juste que tu sortes de la bulle surtout :sarcastic:

Marc-O_o
Marc-O_o
Niveau 9
16 mars 2008 à 16:36:25

Ici au québec on a des tas de pub pour rainbow six vegas 2 et lost odyssey et y a toujours le petit 6,7secondes ou y a le gros X qui tourne pour dire Xbox360. La pub n'est pas morte ils la mettent où ils vendent le plus XD

tu-peux-pa-test
tu-peux-pa-test
Niveau 7
16 mars 2008 à 16:36:46

C'est vrai que Microsoft ne fait pas beaucoup de pub pour la 360 mais Sony n'en fait pas non plus.. Et pourtant la ps3 se vend mieux que la Wii alors que nintendo fait un tas de pubs.. :ok: :noel:

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:37:06

En dehors de la bulle seuls sony et nintendo existent..

Ils serait temps que ce soit microsoft qui sorte de sa bulle,sinon il va se faire bouffer par le marketing adverse

lord_abyssion
lord_abyssion
Niveau 8
16 mars 2008 à 16:39:44

Je sais pas pour vous mais en tout chez mois, c est a dire aux pays bas, la publicite de la 360 et bel et bien presente :oui:
les slogans il y en a plusieurs genre : " le plus de jeux, les meilleurs jeux " ( mais en neerlandais hein ^^ )

vicious-circle
vicious-circle
Niveau 7
16 mars 2008 à 16:39:48

il y a une phrase qui dit : "Faire de la pub n'est pas un luxe, c'est ne pas en faire qui en est un..." :cool:

face2locust
face2locust
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:40:11

perso je moque complètement de la pub/popularité qu'il peut y avoir pour une de mes consoles tant que les ventes n'empêche pas la sortie de jeux...c'est tout ce que je veux moi:jouer

coray4
coray4
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:43:38

Bin sava y'a pas 1 mois on voyait toujours la pub avec le tobogan ou les jeux glissé...
Avec le "Jump in"

Ils vont pas en faire plus au contraire sa servirait à rien.

Dans tout les journaux il y a eu un article sur la baisse de la console si sa c'est pas de la pub moi je pige rien :(

C'est vrai que Microsoft ne fait pas beaucoup de pub pour la 360 mais Sony n'en fait pas non plus.. Et pourtant la ps3 se vend mieux que la Wii alors que nintendo fait un tas de pubs..

Dans quel vie ta vu sa ?
La wii je dirai meme Nintendo écrase et domine les marchés peut importe le continent...

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:55:34
  1. Coray4 Voir le profil de Coray4
  2. Posté le 16 mars 2008 à 16:43:38 Avertir un modérateur
  3. Bin sava y'a pas 1 mois on voyait toujours la pub avec le tobogan ou les jeux glissé...

Avec le "Jump in"

Ils vont pas en faire plus au contraire sa servirait à rien.

Dans tout les journaux il y a eu un article sur la baisse de la console si sa c'est pas de la pub moi je pige rien :(

--------------------------------------------------
---------

:( je suis completement d accord avec toi , je pige rien moi non plus, j ai surtout l impression que pour bon nombre d entre vous la consommation passe par des codes classiques dans lesquels vous êtes visiblement bien trop enfoncés, il suffit de se rendre compte qu un produit vous matraque moins les oreilles ou le fait d une autre facon, pour trouver qu il ne communique pas et qu il se cache... si c'est le modele de pubs de la télé plus idiotes les unes que les autres qui constituent pour vous l'élément de communication par excellence, alors c'est normal que vous pensez que
Microsoft communique peu, lol les gens ils croient qu on vante une console de jeu comme on vante la dernière Salade de Thon Saupiquet ou les Camembert lanquetot ... :honte: :honte: vous êtes ridicule sérieux...

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:14:38

Tu as raison sur certains points mais pas sur d'autres.
Tu as raison sur le fait que, moi non plus, la plupart de mes potes n'était pas au courant de la baisse de prix. :(

Mais saches que de la pub Microsoft en fait !
J'ai eu la chance d'aller aux Etats-Unis récemment et de la pub j'en ai vu, que ce soit dans la rue ou à la télé. J'ai vu plus de pub 360 que Ps3. :)
Au Québec c'est pareil et aux Pays-Bas aussi, j'imagine aussi que c'est pareil en Angleterre. :ok:

C'est juste en France, et en Europe du Sud-Ouest en général que la publicité n'est pas faites outre mesure, et c'est bien là le problème, parce que si j'ai pas mal de potes qui ont la 360 c'est pour la plupart grâce à moi. :fier:
Mais ce système de bouche à oreille est malheureusement pas assez efficace puisqu'ici la 360 se fait bouffer en terme de ventes, mais ce problème, Microsoft en ai conscient et heureusement, je pense que Microsoft ne veut vraiment pas se laisser faire et va se battre au moins en Europe, parce qu'en Asie je pense qu'il essaie surtout de limiter la casse, ils savent qu'ils ne s'imposeront pas là-bas.

Microsoft va réagir ici, ils ont d'ailleurs déjà commencé avec cette baisse de prix assez importante, et John Shappert a reconnu que Microsoft devait faire des efforts dans certaines régions d'Europe et de nouveaux plans d'attaque sont actuellement mis en place, avec Chris Lewis, directeur du business du loisir sur le continent, en coordinateur. :ok:

Des pubs tu en auras plus je pense dans quelque temps, à l'image de ce qui s'était passé avec la sortie de Halo 3 ou TF1 avait organisé un concours etc.

La sortie de GTA et Fable sera je pense un bon moment pour accélérer les campagnes de publicité. :ok:

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
16 mars 2008 à 17:26:51

En meme temps et je le répète c'est peut etre volontaire;

Microsoft sait qu'en Europe la marque Sony et Playstation sont réputées et leur laisse peut être les coudées franches en matière de communication.

En meme temps, comme je disais auparavant il peut s'agir d'une politique de communication : un produit dont on ne parle pas ou peu montre qu'il n'a pas besoin de cela pour s'écouler !!! je pense qu'avec leur offensive sur les prix cela va changer la donne en terme de communication.

De plus, on ne vend pas une console comme on vend des produits alimentaires et autres...

2008 devrait être une année charnière entre la PS3 et la 360 !!! espérons que les 2 survivent, dans le cas contraire, c'est nous consommateurs qui en feraient les frais...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
17 mars 2008 à 02:30:08

Vous avez bien défendu.
Avec du recul et à la lecture de vos posts, je m'aperçois que j'ai été peut être un peu too much.

Merci pour vos réponses.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment