Kingpine : je suis plus ou moins ironique ;
Ce qui me choque c'est que l'on trouve anormal qu'un professeur corrige de quelque façon que ce soit un élève, par contre quand un "gamin" l'insulte personne ne le conteste, il n'y a que lire les post développés sur le topic !!! Mieux, il sera considéré par ses camarades comme un "héros" qui à résister à l'autorité du corps enseignant.
Ainsi on arrive dans une banalisation de la violence;Prenez exemple et souvenez vous de la professeur poignardée ou frappée, certes il ne s'agit des mêmes dérives, mais quand même.
Je ne vais pas la jouer "old school" mais si je rentrais chez moi en disant à mes parents que mon prof m'en avait coller une dans quelque condition que ce soit, je pense que mes parents m'auraient expliquer cela aussi...
Je trouve normal que le père de la "victime" aille rencontrer le professeur impliqué par contre quelle extremité pour cela.
Il ne s'agit que de l'éducation de ses enfants ;En l'occurence, le père qui est gendarme de surcroit doit connaitre ce genre de situation où il est préférable de ne rien faire en effet; je suis étonné qu'on en arrive à ce genre de procès !!
VOila mon explication.