CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un prof jugé pour une gifle à un élève !

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
16 mars 2008 à 16:05:08

Kingpine : je suis plus ou moins ironique ;

Ce qui me choque c'est que l'on trouve anormal qu'un professeur corrige de quelque façon que ce soit un élève, par contre quand un "gamin" l'insulte personne ne le conteste, il n'y a que lire les post développés sur le topic !!! Mieux, il sera considéré par ses camarades comme un "héros" qui à résister à l'autorité du corps enseignant.

Ainsi on arrive dans une banalisation de la violence;Prenez exemple et souvenez vous de la professeur poignardée ou frappée, certes il ne s'agit des mêmes dérives, mais quand même.

Je ne vais pas la jouer "old school" mais si je rentrais chez moi en disant à mes parents que mon prof m'en avait coller une dans quelque condition que ce soit, je pense que mes parents m'auraient expliquer cela aussi...

Je trouve normal que le père de la "victime" aille rencontrer le professeur impliqué par contre quelle extremité pour cela.

Il ne s'agit que de l'éducation de ses enfants ;En l'occurence, le père qui est gendarme de surcroit doit connaitre ce genre de situation où il est préférable de ne rien faire en effet; je suis étonné qu'on en arrive à ce genre de procès !!

VOila mon explication.

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:05:14

Le problème, c'est surtout le père du gamin... C'est lui qui a porté plainte.
Si c'était mon gamin, j'aurai félicité le prof, je lui aurai mis une 2ème claque et il aurait été privé de console un petit bout de temps...

Maintenant, la gamin va se croire tout permis.

kingpine
kingpine
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:09:39

ben cest que tes pas fai pour etre prof. Justement...a 49ans ca ne tattein pas a moins que tu sois arrieré dans ta tete..venant d'un goss. Le prof doi justement jouer sur les punitions pluto que faire sortir son malaise en mettant des baffes

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
16 mars 2008 à 16:12:02

Je ne suis pas prof en effet...et pour rien au monde ne le serais, je donne des interventions en cours pour des universitaires en iut, licence et ecole de commerce.

C'est plus intéressant et enrichissant (dans les 2 sens du terme !!)

marpat
marpat
Niveau 14
16 mars 2008 à 16:12:12

ah ben je suis content, je pensais être le seul à penser comme cela...

moi, j'aurais fait ça étant jeune, mon père aurait félicité le prof et y m'en aurait remis une derrière..et pourtant je n'ai pas été battu et j'adore mon père.. mais c'est vrai que maintenant on est dans ne époque où tout le monde parle de respect (surtout les jeunes, respect ci respect là..) et puis c'est les premiers à insulter et à manquer de respect...

kingpine
kingpine
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:13:46

cest a mc lane que je disai ca......allé 50/50 mais normalement cest pas le droit d'un prof....ni d'un éleve..

léleve fai le con...le prof sanctionne...il fai le malin, on double la punitions..habon? le triple

et cest apres quil réalise et voilà....cest comme ca que ca doit etre dans le meilleur des mondes

marpat
marpat
Niveau 14
16 mars 2008 à 16:16:55

je suis d'accord avec toi mais on est pas dans le meilleur des mondes..et puis on en reste pas moins que des êtres humains avec des réactions qui ne sont pas conditionnées... là il a giflé sur un "connard" mais est-ce que l'histoire dit s'il s'en prend pas plein la gueule depuis le début de l'année sans avoir levé la main une seule fois..on retient la fois où il l'a fait mais on ne fait pas allusion à toutes les fois ou les profs se sont retenus

kingpine
kingpine
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:18:50

les profs a l'ancienne jaime vraiment pas ca....je lai subi 3ans en primaire.
Cest les meme qui font du favoritisme et qui se défoulent sur leur tete de turc...surtout quand cest des gamins de 10ans

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
16 mars 2008 à 16:20:59

Merci Marpat, enfin quelqu'un qui partage mon avis...ça me choquait. Je n'ai jamais été battu par mes parents, j'ai plutot eu une jeunese et adolescence dorée, rien à dire, mais au moins cela apprend le respect. J'ai l'impression que les "jeunes" d'aujourd'hui n'ont plus trop conscience du respect...

Kingpine : je te rejoins aussi dans ce que tu dis au niveau de la punition. Saches cependant que certains profs peuvent je pense être excédés par leur élève et qu'au bout de 2-3 fois ou tu mets le point dans la poche, tu peux peter un cable.
Honnetement, quelqu'un qui te dit une fois "c*****)", tu laisses passer, la 2ème fois, un peu moins et la troisième tu disjonctes.

En ce sens, félicitations aux médias qui plutot que de donner un constat objectif, donne juste l'apogée de la situation. Peut être que le gamin se faisait reprocher depuis 2-3 fois le fait de ranger son sac...La neutralité de la presse est parfois à nuancer... mais c'est un autre débat.

kingpine
kingpine
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:21:32

mais on y étai pas....moi je di ca avec ma mauvaise expérience par exemple alors je voi directement ca. on y étai pas donc les 2 points de vue sont juste

kingpine
kingpine
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:23:25

mais voilà.....le connard doi jamais passer...fau sanctionner + - direct

kingpine
kingpine
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:24:32

si tu te fai insulter a répétition...et que tes pas foutu de sanctionner avant de lever la main..heu fau pas etre prof

kingpine
kingpine
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:25:54

jlaisse couler le blabla...a+

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
16 mars 2008 à 16:29:09

marpat Posté le 16 mars 2008 à 16:12:12
ah ben je suis content, je pensais être le seul à penser comme cela...

moi, j'aurais fait ça étant jeune, mon père aurait félicité le prof et y m'en aurait remis une derrière..et pourtant je n'ai pas été battu et j'adore mon père.. mais c'est vrai que maintenant on est dans ne époque où tout le monde parle de respect (surtout les jeunes, respect ci respect là..) et puis c'est les premiers à insulter et à manquer de respect...

:d) c'est clair, pareil pour moi. j'aurai eu le double à la maison et......par ma mère en plus. :lol:

kingpine
kingpine
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:32:57

moi mon pere a failli aller trouver le prof qui ma mi la tete dans le mollard de quelqun dautre........dommage quil la pas fai :-(

-real-
-real-
Niveau 7
16 mars 2008 à 16:35:29

garde a vue pour une claque... ils sont fous ces gaulois!

tu-peux-pa-test
tu-peux-pa-test
Niveau 7
16 mars 2008 à 16:37:46

OSEF :noel:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
16 mars 2008 à 16:43:20

kingpine Posté le 16 mars 2008 à 16:24:32 si tu te fai insulter a répétition...et que tes pas foutu de sanctionner avant de lever la main..heu fau pas etre prof

parce que tu crois qu'en sanctionnant le mioche il va arreter de te traiter de connard ?

je dis pas que le prof a le droit de gifler un eleve, mais de là a ce qu'il soit juger c'est un peu limite !

et bien sur si derriere les parents donnent raison au gamin faut pas chercher plus loin....s'expliquer avec le prof ok vu que c'est pas son gamin ! venir l'assigner en justice c'est misérable par contre

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:52:40

Bien fait pour ce petit merdeux. Depusi quand les merdeux ont le droit de faire la loi ? Les professeurs sont là pour transmettre leur savoir à de tels ingrats et à de tels déchets sociaux qui finiront chômeurs ou dans des emplois de loosers et qui se paient le luxe de se croire au dessus de tout règlement.

Avec moi, il se serait prix bien plus qu'une baffe ce minable et exclu de l'établissement direct.

kingpine
kingpine
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:59:57

et biensur deussanctum se paye le luxe de se la jouer "jconnais la vie, le systeme et les gens a 19ans..jme permet de juger les chomeur, et je leche le cul a tlm pour mes 1200 euros

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment