CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la meilleure manette pour jeu de baston?

bada
bada
Niveau 6
16 mars 2008 à 09:37:57

Bonjour tout le monde,
La baisse de prix va certainement me faire craquer et acheter une X360, en particulier pour Virtua Fighter 5 et SoulCalibur 4 (je sais que ces 2 jeux sont aux antipodes mais les 2 séries m'ont toujours plu). Ma seule interrogation concerne la manette : c'est en effet pour ce genre de jeux qu'une manette montre toutes ses limites (une pensée pour celles de la DreamCast et de la GameCube...). Existe-t-il une bonne alternative à la manette officielle ou bien celle-ci est-elle la meilleure? (ou peut-être la moins pire?)
(NB : ne me proposez pas de Stick, je déteste ça :mort: )
:merci:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 mars 2008 à 09:48:15

Arf t'es pas un pur toi. J'allais justement te proposer le stick arcade.
Franchement à part ça toutes les manettes se valent, non ? C'est toujours un stick analogique et des boutons, situés au même endroit. Il y a juste la forme du pad qui change, après ça dépend de tes mains. Les tiennes ont l'air assez particulières, tu es le premier humain que je vois qui considère la manette dreamcast comme une référence.

RedHotChiliGreg
RedHotChiliGreg
Niveau 10
16 mars 2008 à 09:50:56

celle de la neo geo... :bave:

http://i3.ebayimg.com/06/i/000/b7/37/4097_1.JPG

bada
bada
Niveau 6
16 mars 2008 à 09:55:47

:peur: Arrgh non je citais les manettes DreamCast et GameCube comme exemples de ce qui se fait de pire pour les jeux de baston...
En fait je cherche une manette avec une croix souple mais pas imprécise. Et puis des boutons pas trop petits ni trop proches. Bref, un peu comme les manettes de la SNES ou de la PlayStation (voire une copie de la manette Saturn :snif: ).

bada
bada
Niveau 6
16 mars 2008 à 10:13:12

Celle de la neogeo? Mais on dirait un stick, pas une manette...?

mihomemimolete
mihomemimolete
Niveau 8
16 mars 2008 à 10:14:03

bas achete tois la ps3 t'aura VF 5 et soulca avec une manette ps2 :noel:

bada
bada
Niveau 6
16 mars 2008 à 10:15:10

:fou: La PS3 est beaucoup trop chère à mon goût...

Teioh
Teioh
Niveau 10
16 mars 2008 à 10:26:46

J'trouve aussi que le dualshock est la manette la plus adaptée aux jeux de combats grâce à sa croix directionnelle et ses boutons mais la manette de la 360 est pas mal non plus :) . Essaie de jouer avec pour te faire une idée :)

elkilla
elkilla
Niveau 10
16 mars 2008 à 10:31:16

Stick Arcade sans hésiter :-d

Mieux que la DS3 et la manette X360 réunies

guts_o
guts_o
Niveau 10
16 mars 2008 à 10:41:10

le stick arcade est indispensable pour une bonne maitrise de virtua fighter!

pour SC, la pad 360 d'origine sera parfait...

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
16 mars 2008 à 10:44:16

Ils devraient sortir des Pads Ascii si ce n'est pas déja fait.

bada
bada
Niveau 6
16 mars 2008 à 11:08:26

Aucune trace de pad ascii pour X360 sur internet (ou bien j'ai mal cherché). En tout cas merci à tous pour vos conseils!
(Quant à la nécessité d'avoir un stick pour Virtua Fighter, j'avais un super niveau à VF2 sur Saturn et pourtant je jouais mieux avec un pad... Mais bon c'était il y a ... 12 ans... :malade: Bonjour le coup de vieux...)

dougyz
dougyz
Niveau 10
16 mars 2008 à 11:13:32

Sur 360 pas grand chose.

Sur ps2 le Real Arcade Pro de chez Hori est vraiment terrible.

Sinon il reste toujours la possibilitée de fabriquer un stick sur mesure, mais il faut un peu de motivation.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
16 mars 2008 à 11:42:22

la manette saturn est plutot pas mal dans ce domaine
ou le PAD ASCII aussi Dreamcast etr PS2

bada
bada
Niveau 6
16 mars 2008 à 14:08:50

Oui, la manette Saturn était bien conçue (hormis son absence de stick analogique, mais cela importe peu pour les jeux de baston)... D'ailleurs il me semble avoir vu une ré-édition pour une autre console, mais cela devait être pour la PS2...?

SoldatUniversel
SoldatUniversel
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:10:00

:)

stevy95
stevy95
Niveau 1
05 avril 2008 à 14:55:59

Salut,
Le pad de la manette officielle est franchement nul c'est du beton. Tu vas etre deçu. Je cherche exactement la même chose que toi pour les même raisons. Je n'ai rien trouvé pour le moment à part la bigben qui vient de me lacher apres un an d'utilisation occasionelle... Je tenterai bien le stick Arcade mais vu le prix si j'arrive pas à m'y faire ... Moi c'est pour DOA 4 que je cherche un pad precis et souple j'y joue depuis un moment et depuis que ma bigben est cassée je n'arrive pas du tout a jouer avec la manette officielle. Si tu trouves quelque chose de mieux ca m'interesse aussi a plus.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment