C’est par le biais du tout dernier numéro de Electronic Gaming Monthly (EGM) que nous avons appris des détails intéressants concernant le prochain titre de Bungie: Lego Halo. En effet, le jeu reviendra aux sources de la franchise alors que Master Chief sera jouable en « vue à la troisième personne » comme cela avait été envisagé pour Halo: Combat Evolved. Cependant, afin de plaire aux amateurs de FPS, les programmeurs de Bungie créeront certains passages en vue à la première personne. Le ratio devrait être de 90%-10% en faveur de la vue à la troisième personne.
La liste des personnages s’annonce également intéressante alors que, en plus de Master Chief, il sera possible de jouer en tant que Avery J.Johnson, Arbiter et Cortana pour n’en nommer que quelques-uns.
L’histoire couvrira la trilogie imaginée par l’équipe de Bungie mais inclura également dès aspects empruntés aux différents romans inspirés par celle-ci. Ainsi, une mission devrait être consacrée à des événements tiré du livre Halo: The Ghost of Onyx.
Rappelons que Lego Halo devrait être en magasin à l’automne 2008 puisque Bungie avait débuté la création de ce titre un peu avant d’avoir terminée un certain… Halo 3.
http://www.game-focus.com/?nav=new&nid=7720