CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dileme : x360 pour jouer en coop ou ps3?

reefox78
reefox78
Niveau 8
15 mars 2008 à 10:55:43

Salut à tous, alors voilà encore un énieme sujet sur "acheter une ps3 ou une 360". J'ai vu que recement darknighthunter avait fait un topic "Conseil achat Xbox360 ou PS3?" mais apres lecture,
j'arrive toujours pas à solutionner mon probleme. J'explixe :

Etant déja possesseur de la xbox 360, j'en suis tres content. J'ai pas mal de jeu mais à vrai dire, je me fais chié une fois le jeu fini car je n'est pas le live.
Gta arrive dans pas longtemps et pour ne pas créer de guéguerre (ouai meme à 20 ans sa continu, et en plus maintenant les coups font plus mal :d) entre mon frere et moi, il a decidé de se prendre une console. Soit une x360, ou bien alors une Ps3.

L'utilité de cette console sera surtout de joué en lan avec moi au différent jeux actuel ou a venir.

Donc mes questions :

1.Sachant q'il n'aime ni les metal gear solid, ni les gran tourismo mais aime à fond les final fantasy et les jeux en coop, doit-il prendre une console et si oui vaut-il mieux la x360 pour les lan ou bien la ps3 pour le changement ?
2.Niveau jeux interessant à venir, laquelle des 2 est la plus interessante ? (Tout sauf jeux de caisse, jeux d'infiltration et survival horreur SAUF en coop)

Merci pour vos réponse

Sysyraul
Sysyraul
Niveau 9
15 mars 2008 à 11:00:20

1- Si il prend la PS3 que pour les Final fantasy ( il y en a un tout les 4 ans ) , des jeux en coop y'en a pas beaucoup sur les deux mais sur x360 y'en a des très bon ( Halo 1 ,2 ,3 / Rb6vegas , kameo , army of two , GOW ...)

2- Je dirais la X360 a beaucoup de jeux déjà sortie et avec des jeux comme GOW2 , Fable2 , rb6vegas2 et d'autre qu'ont connais pas ...

Bref moi j'achèterais la 360 deplus elle est vraiment moin chère que la ps3 se qui permettra a ton frère d'acheter plus de jeux :)

anisk
anisk
Niveau 10
15 mars 2008 à 11:03:48

Si tu as déjà une 360, je dirais la PS3 pour le FF

Les bons jeux en coop sont sutout des jeux multis....

ice-creamCSS
ice-creamCSS
Niveau 7
15 mars 2008 à 11:05:47

personnellement a ta place je prendrais une ps3 (je possede deja moi aussi une xbox 360 ) car avoir deux meme console pour la coop c'est un investissement non negligable (je fais de la coop sur ecran partagé ca passe tres bien ou sur le live ) alors pour le coup une diversité de console ne fera pas de mal : vous profiterez de la coop 360 ( en splitté et des FF sur ps3 )
Sinon si tu kiffe vraiment la coop comme moi c'est clair que la 360 est mieux .

Ensuite pour les exclu vraiment interessante ont peut pas vraiment dire vu que les jeux sont quasi multi support de nos jours .
Sinon t'ora Killzone 2 , Haze , resistance 2 exclu a la ps3 qui te proposeront du coop type FPS

reefox78
reefox78
Niveau 8
15 mars 2008 à 11:12:57

Merci, le truc c'est que j'ai un pote qui a la ps3 et serieusement, je ne suis pro ni ms ni sony mais actuellement, la ps3 ne me convient pas mais moi, j'ai l'intention d'en prendre une à la fin de l'année, justement quand elle aura baissé et que le potielle de la ps3 sera mieux exploité avec gran tourismo et FFXIII par exemple.

sysyraul> Les jeux que tu cites, nous les avons tous finient en coop justement mais sur une 55cm et sa fesait mal à la tete.
Onvoulait jouer à crackdown, et justement, on attend s avec impatience gow2 et fable 2, pour les rb6, pour avoir été un ancien de rb6 raven shield, tous les nouveau me décoivent completement, meme les vegas donc :non2: mais sa n'empche que je le prendrai pour le coop.
Moi j'ai peur qu'il achete la console 300 ou 400€ (modele elite ou premium, on sait pas encore) et qu'elle finisse sous la poussiere et c'est valable pour le ps3. Donc dure dileme.

reefox78
reefox78
Niveau 8
15 mars 2008 à 11:23:34

ice-creamCSS> ouais c'est vrai mais le seul soucis de la ps3 actuellement, c'est son prix, comme je l'est dit, mon pote à une ps3 et serieusement, malgres le faite qu'il achete/echange pas mal de jeux, à chaque fois on reste sur notre fin , et par exemple pour avoir joué à army of two sur les 2 supports, dejà que sur x360 je ne le trouve pas parfait loins de là, sur ps3 je l'est carrement trouvé moins bon. Au niveau des chargement déja, et surtout, niveau gameplay, pourtant, j'ai eu 1 playstation avec au moins une centaines de jeux dessus(dont le merveilleux FFVII et les 1er métal gear ainsi que Gran tourismo 1 , puis 2 ps2 (la premiere qui était les 1er génération avait rendu l'ame avant gta S.A.) et la déja, c'était pas pareil que la ps1, malgres que j'ai adoré The Warriors par exemple pour son coop. Donc niveau prsie en main normalement, y aurrai pas du y avoir de probleme avec army of two par ex. et sa pas été le cas.

ice-creamCSS
ice-creamCSS
Niveau 7
15 mars 2008 à 11:31:45

je pense pareil que toi reefox78 , une ps3 lorsqu'elle aura baissé et que le potentielle de la ps3 sera mieux exploité et les jeux present en quantité

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
15 mars 2008 à 11:35:04

Si tu as déjà une 360 et qu'il veut jouer en Lan avec toi alors la question ne se pose pas!!!

Tu as une 360 il aura une 360 vous ferez des Lan de folie à Gears Of War, Halo 3, Rainbow, PGR, FEAR, Kameo, PDZ et j'en passe...

De plus elle n'est pas cher du tout la 360 et l'avantage c'est que tu trouvera beaucoup de bons jeux pas cher aussi [voir mon topic des jeux pas cher]

Voilà à bientot :ok:

reefox78
reefox78
Niveau 8
15 mars 2008 à 13:27:03

Merci étant donné que j'ai déja la plus part des jeux que tu as cités le choix est fais. Et une bobox, maintenant on vera premium ou elite. Merci à tous. Bonne journée.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment