CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil achat Xbox360 ou PS3?

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
14 mars 2008 à 10:50:59

Avant de crier au topic sopo, "y en a des milliers!!!", fonction rechercher... Merci de bien vouloir lire mon topic car si je poste c'est que j'ai mes raisons.

Donc voilà ça fait un moment que je me renseigne sur les consoles nextgen. Et à l'heure actuelle où je n'ai plus qu'une Wii (qui n'est pas nextgen...), je serais tenté de me prendre une autre console.

J'ai eu la xbox360 pendant 3 mois, les nouvelles avec HDMI, et franchement aucun regrets, silencieuse, aucun soucis, interface claire et lisible et tres bons jeux pour ceux que j'ai pu avoir: forza 2, Gears of War et Fifa 08... Bref j'ai passé d'excellent moment sur la xbox360 et surtout c'est son pad que j'ai vraiment trouvé très confortable...

Mais voilà la PS3 commence à faire son trop trou et les developpeurs commencent à se bouger un peu les fesses pour sortir des jeux aussi bien sur les deux consoles... Mais il y a aussi le fait que elle est quand même mieux fournis au niveau de la connectique que la xbox360 mais plus cher aussi. Et le fait qu'elle dispose d'un lecteur blueray est un plus pour moi car le HD-DVD est mort!

Mais voilà j'ai lu sur des sites ps3 qu'il fallait que certains jeux s'installent sur le disque pour y jouer... Hum quel intérêt d'avoir un 40Go si c'est pour le remplir avec 5 jeux... Et puis ça prends du temps.

Et la xbox360 qui vient de baisser de prix...

Bref voilà j'hésite entre ces deux consoles car j'ai une tv HD et pour moi:

-la xbox360 a: un super pad, de super jeux, permet de lire les divx, pas cher;
mais: jeux sur internet payant, et pas de lecteur hd...

-la ps3: tres bonne qualite, complete, lecteur optique complet, online gratuit
mais: cher et peu de tres bon jeux.

Donc voilà.... Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter sachant que 90% des jeux sont sur les deux consoles mais que j'aime forza 2 et Gears of War et que sur PS3 il y a MGS, GT5 (vaudra le coup seulement s'il y a les degats et que les adversaires arreterons de suivre les trajectoires sans vous evitez)...

Mais c'est surtout au niveau du pad que j'ai peu d'avoir du mal... car il est identique que celui de la PS2 et faut dire que je galère plus sur PS2 que sur Xbox360... Surtout au foot...

Ensuite je n'ai plus trop le temps de jouer donc je ne compte pas avoir plus d'une disaine de jeux comme: the orange box, GTA4, the simpsons, Forza 2 ou GT5, Wipeout, Gears of War 1&2, Motorstorm, Fifa, bioschock, MGS4... Bref des jeux sur les deux supports

PS: je ne suis ni pro-M ou pro-S, je souhaite juste être conseiller vers la console qui me correspondrait le mieux...

Merci d'avance :ok:

kingpine
kingpine
Niveau 10
14 mars 2008 à 11:41:48

tu sais bien quya quedal sur ps3 et quelle est pas plus puissante que la 360 sinon on le saurai.......alors si tu travailles trop (apparamment) prend une ps3 en plus....ce sera génial comme ca taura tellement de jeu que ten finira aucun

marmotty30
marmotty30
Niveau 4
14 mars 2008 à 11:49:45

Pour moi la reponse est simple si tu es vraiment un joueur occasionel prend la 360 avec carte memoire a 199€ si par contre tu es un joueur occasionel mai qui est un vrai cinephile et que tu es pret a faire lacquisition de Film blue ray a 25€ minimum et donc que tu pense amortir le surcout de 200 a 400€ prends la ps3 .Apres pour les jeux vu que tu ne vas pas y jouer tan que ca les 2 console toccuperon suffisament

-reGnak-
-reGnak-
Niveau 10
14 mars 2008 à 11:53:23

depent des jeux surtout :) perso autant prendre une 360 pour jouer et un lecteur blue ray a coté. t'en aura déja pour moin cher que la ps3 et tu aura aucun regret car tu aura la console qui acutellement fourni les meilleurs jeux et un lecteur blue ray.

kingpine
kingpine
Niveau 10
14 mars 2008 à 11:55:35

cest ce que je pense aussi mais jai rien di parce que je connais pas le priux des lecteurs seuls..............jamais utiliser sa console pour les films si ya des lecteurs pas cher

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2008 à 11:58:32

Moi je te conseillerai plus la 360 car:

1/ Meilleur ludothèque (les meilleurs jeux étant des exclu 360 comme forza 2, gears of war 1 et 2, bioshock, mass effect,...)

2/ Meilleurs jeux à venir

3/ Meilleur pad

4/ Le multijoueur ps3 ne restera pas indéfiniment gratuit

5/ Moins de temps de chargement

6/ Pas d'installation sur le disque dur

7/ Supériorité du xbox live comparé a son homologue ps3 (surtout, le casque est fourni sur 360 et tout le monde parle au moins en multi, pas sur ps3 ou les parties fantome sont nombreuses)

8/ Beaucoup moins cher

9/ Niveau fiabilité les 360 sont beaucoup plus fiable qu'avant, et les ps3 ont aussi de gros problèmes de fiabilité avec leurs lecteurs blu ray qui ne lisent plus les disques. Donc la fiabilité n'est plus un argument de choix.

10/ Quand 2 jeux sortent, il sort généralement plus tôt sur 360 (sauf exception comme ut3), et moins cher sur 360 (exemple: dmc4 10€ d'écart entre les 2 versions)

Donc pour moi les points faible de la ps3 sont:

- Son manque de jeux
- Sa manette sans vibration et avec une moins bonne prise en main que la 360
- Sa difficulté de programmation
- Son lecteurs blu ray responsable de quazi tous ses principaux problèmes (fiabilité, temps de chargement, obligation d'installation du jeu sur la console, prix de la console, orientation grand publique plutôt que gamers)

kizito5
kizito5
Niveau 10
14 mars 2008 à 12:09:43

Et j'ajouterai que coté connectique, la 360 l'emporte, car j'ai eu la ps3, et c'était mission impossible pour se procurer un cable VGA.

damo614
damo614
Niveau 10
14 mars 2008 à 12:11:45

tu demande a tes parent qui connaissent rien laquelle il préfaire(si il mette pas de thune dedans)

comme sa ton choix sera au pif(aléatoire)

E-180
E-180
Niveau 31
14 mars 2008 à 12:13:31

Il a 22 ans, ça m'étonnerait que ses parents mettent du blé pour qu'il s'achète une console.

julienchocobo62
julienchocobo62
Niveau 9
14 mars 2008 à 12:15:24

si tu veux un lecteur bluray tu prend une ps3, si tu veux une console de jeu tu prend une 360.

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
14 mars 2008 à 12:18:11

Beaucoup de publicité mensongère ici, c'est bien les apprentis VRP de chez Microsoft :-)

Meckos
Meckos
Niveau 12
14 mars 2008 à 13:35:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9907624-1-0-1-0-0.htm
presentement niveau ludotheque sa se résume pas mal a ca...

la 360 a un avantage grace a son ancienneté et que les editeurs ricains presentement la préfére et se casse pas la tete a faire des portages Ps3 equivalent...
les jeux multi-consoles le 3/4 du temps on un leger avantage sur 360...
pour te dire ceux ayant un avantage sur Ps3 se compte sur les doigts d`une main...
mais se n`est quand meme pas le jour et la nuit entre les 2...les jeux reste quasi pareille!

pour la grosse installation sur Ps3 il n`y a que capcom qui se casse pas la tete a faire la meilleure equilibre blu-ray//HDD...mais faut dire qu`ils font un excellent rendu multi-support!(quasi aucune différence)

pour le online rien a redire au sujet de la PS3 sinon que c`est gratuit et sa va bien(ET SA VA RESTER GRATUIT)

La PS3 peut lire faire media center comme la 360 et meme lire les divx d`un support interne ou via son propre HDD

moi j`ai choisi la PS3 pour ses options(blu-ray,media center,linux,rétrocompatibilité,depuis 3jrs PSP me permettant de continuer mes jeux PS1 a distance par internet chez mes amis via ma PSP sur ma PS3 chez nous trop pratique...ou encore avoir acces a tout mes films,musique du PC vis ma PSP/PS3 n`importe ou je pogne du wi-fi)

au fond tu choisi la console a fonction des futures jeux qui t`interessent...
ayant un bon PC j`ai vite choisi la PS3...
mais la sa dépend vraiment des gouts

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
14 mars 2008 à 13:58:47

Ok! Merci pour vos avis... En effet, c'est vrai que la xbox360 est pas cher et pour le peu de jeux auxquels je veux jouer je me dis que c'est peut-être un bon choix... Mais je regrette vraiment qu'elle n'intègre pas le wifi...

Dans combien de temps pensez que les lecteurs blueray vont baisser?
Parce quand ce moment les prix des lecteurs blueray ont augmenter... voir clubic.com

Bref je reste quand même indécis... Pensez vous que microsoft nous sorte une nouvelle xbox360? je sais qu'ils ont dit qu'il n'intègrerait pas de lecteur HD...
Et pour Sony y-t-il des chances de voir une PSThree débarquer à Noël??

Merci

PS: au passage je remercie le modo du forum PS3 d'avoir supprimer mon topic... Car je pense qu'il est plutôt constructif et que ce n'est pas ce que j'en avais poster un il y 2 mois que je n'ai pas de nouvelles interrogations...

Meckos
Meckos
Niveau 12
14 mars 2008 à 14:03:21

darknighthunter d`apres moi il va y avoir un nouveau modele de 360 pour noel...deja qui a de grosse rumeur sur nouveau HDD ect

donc surement wi-fi integré le gros luxe quoi...

pour la PS3 me surprendrait qu`il y aie deja une version three...de toute maniere meme si il y en aurait une elle n`est pas toujours meilleure que l`ancien modele...

voir PS2//PSTWO

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
14 mars 2008 à 14:32:32

La 360 est pas cher elle a un live térrible un Pad térrible énormément de bons jeux beaucoup de jeux à petit prix aussi "voir mon topic"
A part sa fiabilité et encore en ce moment c'est mieu et au pire le SAV est très rapide franchement fonce et puis la PS3 pour le moment ne vaut pas le coup face à la 360 :ok:

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
14 mars 2008 à 14:37:58

le sav de sony fait peur, est long, live pourri dure a jouer avec ses amis, personne a des micro tous muet ,pas terrible,

Meckos
Meckos
Niveau 12
14 mars 2008 à 14:45:54

"""le sav de sony fait peur"""
mais heureusement on a pas a le connaitre

"""live pourri dure a jouer avec ses amis"""
n`importe quoi

"""personne a des micro tous muet"""
si il paye 400$ et son pas capable de se prendre un micro a 10$ autant mieu qu`il en aie pas!

"""et puis la PS3 pour le moment ne vaut pas le coup face à la 360 :ok: """

voir mon premier lien

Diables
Diables
Niveau 15
14 mars 2008 à 15:24:42

Pour les jeux, c'est vrai que la Xbox est beaucoup plus pratique, surtout que l'on peut les avoir gratuitement alors que sur la ps3, on a toujours pas trouver comment à faire justement à cause du lecteur Blue-ray ^^ Alors je pense que la Xbox serait tout de même mieux que la ps3. Surtout qu'avec la ps, il y a énormément de lag, ....

Xx-Val3ntiin-xX
Xx-Val3ntiin-xX
Niveau 10
14 mars 2008 à 15:43:43

Ben le synonyme de lag c'est playstation...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment