Avant de crier au topic sopo, "y en a des milliers!!!", fonction rechercher... Merci de bien vouloir lire mon topic car si je poste c'est que j'ai mes raisons.
Donc voilà ça fait un moment que je me renseigne sur les consoles nextgen. Et à l'heure actuelle où je n'ai plus qu'une Wii (qui n'est pas nextgen...), je serais tenté de me prendre une autre console.
J'ai eu la xbox360 pendant 3 mois, les nouvelles avec HDMI, et franchement aucun regrets, silencieuse, aucun soucis, interface claire et lisible et tres bons jeux pour ceux que j'ai pu avoir: forza 2, Gears of War et Fifa 08... Bref j'ai passé d'excellent moment sur la xbox360 et surtout c'est son pad que j'ai vraiment trouvé très confortable...
Mais voilà la PS3 commence à faire son trop trou et les developpeurs commencent à se bouger un peu les fesses pour sortir des jeux aussi bien sur les deux consoles... Mais il y a aussi le fait que elle est quand même mieux fournis au niveau de la connectique que la xbox360 mais plus cher aussi. Et le fait qu'elle dispose d'un lecteur blueray est un plus pour moi car le HD-DVD est mort!
Mais voilà j'ai lu sur des sites ps3 qu'il fallait que certains jeux s'installent sur le disque pour y jouer... Hum quel intérêt d'avoir un 40Go si c'est pour le remplir avec 5 jeux... Et puis ça prends du temps.
Et la xbox360 qui vient de baisser de prix...
Bref voilà j'hésite entre ces deux consoles car j'ai une tv HD et pour moi:
-la xbox360 a: un super pad, de super jeux, permet de lire les divx, pas cher;
mais: jeux sur internet payant, et pas de lecteur hd...
-la ps3: tres bonne qualite, complete, lecteur optique complet, online gratuit
mais: cher et peu de tres bon jeux.
Donc voilà.... Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter sachant que 90% des jeux sont sur les deux consoles mais que j'aime forza 2 et Gears of War et que sur PS3 il y a MGS, GT5 (vaudra le coup seulement s'il y a les degats et que les adversaires arreterons de suivre les trajectoires sans vous evitez)...
Mais c'est surtout au niveau du pad que j'ai peu d'avoir du mal... car il est identique que celui de la PS2 et faut dire que je galère plus sur PS2 que sur Xbox360... Surtout au foot...
Ensuite je n'ai plus trop le temps de jouer donc je ne compte pas avoir plus d'une disaine de jeux comme: the orange box, GTA4, the simpsons, Forza 2 ou GT5, Wipeout, Gears of War 1&2, Motorstorm, Fifa, bioschock, MGS4... Bref des jeux sur les deux supports
PS: je ne suis ni pro-M ou pro-S, je souhaite juste être conseiller vers la console qui me correspondrait le mieux...
Merci d'avance