CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] PS3/Xbox360 s'il vous plait!

rudebox88
rudebox88
Niveau 8
13 mars 2008 à 16:10:40

Bonjour,

Je compte me prendre une console next-gen' prochainement et j'aimerai en connaitre d'avantage sur le PSN & le XboxLive...
J'aimerai savoir qui Host les serveur sur le PSN et également sur le Xboxlive,(pas trop de lag, interface simple, etc...).
J'aimerai également savoir qu'elle console est la plus prometteuse en terme de jeux ^^
Pas de pro-machin svp, je ne recherche que des réponses constructives et censées pour que ce topic ne devienne pas un bordel total! :p

Merci d'avance :)

benali69
benali69
Niveau 6
13 mars 2008 à 16:16:57

salut a toi alors je tiens a te dire que au niveau financier la xbox 360 est plus avantageuse ,le catalogue de jeu est énorme ,le live indefinissable tellement il est exellent cependant la fiabilité est a revoir mais moi personnelement jamais eu de probléme donc aprés si on joue au foot avec sa 360 faut pas se plaindre qu'elle part en sav(cependant sav rapide et possibilité de recevoir des gestes commerciales!!) bref revenons a nos moutons si par contre tu achéte une console pour regarder des dvd alors il te faut la ps3 a toi de voir!!

cityhunter75
cityhunter75
Niveau 6
13 mars 2008 à 16:23:25

ne l'ecoute pas ne fait pas l'erreur de prendre la Xboit360 je te conseil de prendre la PS3 qui et vendu avec GT5 prologue pour 399euro ou pour le memme prix le Pack avec 3 Blu-ray en K D O ci avec ca tes pas satifais passe ton chemin

Angel360
Angel360
Niveau 11
13 mars 2008 à 16:26:49

C'était courru d'avance..

Jaoox
Jaoox
Niveau 7
13 mars 2008 à 16:26:51

La PS3 est beaucoup plus chère, propose une gamme de jeux un peu moins étoffée que la 360, les jeux sont par fois un peu moins bons, le PSN est moins fourni ...

Certes, maintenant, la PS3 est plus versatile, elle offre un service en ligne gratuit, un lecteur BLU-RAY intégré etc...

La console 100% gamer, c'est la 360
La console qui fait un peu tout, c'est la PS3, a toi de voir :)

benali69
benali69
Niveau 6
13 mars 2008 à 16:28:40

mec necoute les pro-s qui ne donne aucune argumentation mais qui achete une console psk dessus c'est ecrit sony!!! fais gaffe mec ecoute nous tu le regrettera pas!!

guts_o
guts_o
Niveau 10
13 mars 2008 à 16:32:02

je te recommande une PS3 si, et seulement si, tu es un inconditionnel de MGS ou Final Fantasy...

pour tout le reste, que ce soit interface, Live, jeux... c'est sur 360 que ça se passe!

[TimS]
[TimS]
Niveau 6
13 mars 2008 à 16:32:08

Tin, on dirait vous gagnez de l'argent si il achète telle console ... -_-

Fracture
Fracture
Niveau 7
13 mars 2008 à 16:33:28

Ecoute-moi mec, je suis sérieux.

La Xbox 360 offre un catalogue de jeux énorme. Le Xbox Live est excellent, aucun lag, possibilité de trouver des parties très facilement et AUCUN BUG :ok:

En plus à 200€ c'est vraiment pas cher, ecoute moi, tu ne le regretteras pas, la PS3 ne propose rien de tout ça, c'est pour ça qu'elle coule (dommage pour elle)

Certes, la Xbox 360 à une mauvaise fiabilité, mais tu l'envoie au SAV et tu la recois une semaine plus tard avec des jeux et des accessoires gratos, mais ne t'en fais pas, les derniers modèles sont fiables :ok:

Bonne chance, sache que j'ai la PS3 qui ne me sert à rien à part mater des films mais je vais la revendre pour m'acheter Halo 3 et Bioshock :)

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 mars 2008 à 16:34:15

Jaoox Posté le 13 mars 2008 à 16:26:51

La console 100% gamer, c'est la 360
La console qui fait un peu tout, c'est la PS3, a toi de voir

Tout à fait daccord!

face2locust
face2locust
Niveau 10
13 mars 2008 à 16:34:37

moi je te dirai qu'un conseil n'écoute pas les conseils des gens sur jv.com :rire: pour les jeux ok mais pour le choix de console laisse tomber.
Regarde l'argent que tu a dans la poche après la liste de jeux sur chaque console déjà sorti et prévu et voila fait ton propre choix après tout c'est pour toi que tu l'achète pas pour ton voisin.

corrs78
corrs78
Niveau 10
13 mars 2008 à 16:42:52

J'ai plusieurs amis qui ont revendus leur PS3 simplement parce que le PSnetwork lague énormément. De plus, vu qu'il n'y a pas d'interface commune pour inviter ses amis, selon les jeux c'est le gros bordel./
Gros avantage le XboxLive est hyper intuitif.

Ok le XboxLive est payant, mais les serveurs restent ouverts et sont performant, d'où le prix. (personnellement je suis abonné pour 35€ l'année).

la 360 actuelle est beaucoup plus fiable que les premiers modèles.

stefouane
stefouane
Niveau 10
13 mars 2008 à 16:47:42

cela depant des jeux, en general les serveurs sont attribués en fonctions de la reponse des connexions, ainsi la personne qui'hoost" devient celui qui a la meilleur connexion mais apres, si tu parles de la personnes qui "commande"(gestion des matchs, défis, caracteristiques des parties) s'est celui qui créer une partie.

apres faut pas compare le xboxlive avec le "pseudo" live de la ps3 pompé sur celui de la 360 qui a aucune carrence.bon choix

djeee
djeee
Niveau 6
13 mars 2008 à 16:48:33

pour le moment il y a plus de choix de jeux sur xbox 360 le live est parfait , la fiabilité si t'e prend soin et qu'il n'y a pas de défaut de fabrication je vois pas le problème (au pire garantis 3 ans sav) les jeux ps3 sont un peut plus chère que ce de xbox 360 psn gratuit mais pas terrible apparament ... il faudrait que tu ail chez micromania ou fnac et tu demande a testé les 2 console lol sa devrais ëtre possible ! et la manette de ps3 ne vibre même pas (c'est un détail) moi j'ai décidé de prendre la xbox 360 demain ! ma meuf la sa ma trop tenté comme beaucoup de gens donc voila

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 mars 2008 à 16:49:17

Voilà comment je classe les consoles actuelles:

Wii :d) Non joueurs/casuals

PS3 :d) Casuals/gamers + platine HD

Xbos360 :d) Gamers/hard core gamers + contenu HD dématérialisé(location de films)

corrs78
corrs78
Niveau 10
13 mars 2008 à 17:03:44

rastafire => Trés bon résumé.
djeee => la manette qui vibre pas (ps3) je trouve que c'est pas un détail! c'est vraiment un handicap dans beaucoup de jeux.

Dans toutes les simu, jeux de de sport, jeux de shoot, fps...
c'est tout bonnement essentiel!

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
13 mars 2008 à 17:05:08

Moi je pencherai pour la 360.

Je m'explique, déjà au niveau de la bibliothèque, elle est plus fournie et elle a plus d'exclus (et pas des mauvais (GoW, Bioshock (aussi sur PC) et plein d'autres)). La PS3 va avoir les exlcus comme FF ou MGS, pour ça c'ets selon les licences que tu aimes le plus.

Après certains jeux multi-plateformes sont un peu mieux sur 360 (Assassin's Creed...). Ca c'est pas très important.

Au niveau des films sur PS3 t'as déjà le blu-ray, mais le lecteur HD DVD est à 50€ sur 360, et vu qu'elle est beaucoup moins cher ça revient quand même moins cher sur 360.

Le live est à ce qu'il parait (j'y ai joué 48 heures :p) ) mieux foutu sur 360, mais coute 5€ par mois (soit 60€ par mois), alors qu'il est gratuit sur PS3. Après la XBox 360 est il me semble mieux équipé pour le jeu en ligne (port pour un casque-micro sur la manette par exemple). Niveau SAV j'ai pas encore eu de problèmes (je l'ai depuis 1 an et 3-4 mois) donc je sais pas mais ça a l'air efficace ^^

Niveau prix ça donne :
Une XBox 360 arcade avec 1 manette sans fil + 5 jeux d'arcade = 199€ dès demain

Une Xbox 360 premium. Dedans il y a la console, une manette sans fil, un casque avec fil et micro, un disque dur 20Go (bien suffisant), un cable qui fait HD ou non-HD = 269€ à partir de demain. (le plus avantageux).

La 360 élite à 369€ qui a un disque dur de 120Go + tout ce qu'a la premium + un cable HDMI (pour écran full HD).

Pour la PS3 je crois qu'il y a que le pack dont a parlé cityhunter : 399€ pour la PS3 40Go avec ou 1 blu ray ou Gran Tursimo 5 prologue (en gros une démo qui est pas vraiment un jeu et qu'ils te font payer si tu l'achètes séparément :rire: ) avec 1 manette sans-fil, un disque dur 40Go 1 cable USB et un cable AV (pas HD)

Voilà j'espère t'avoir aidé

pierro44
pierro44
Niveau 9
13 mars 2008 à 17:10:32

Si tu est comme moi et que tu ne gardes pas tes consoles longtemps y a un critère qu'il faut prendre en compte:c'est la revente.
Il faut que tu saches qu'une ps3 se revend beaucoup mieux qu'une 360(150 e contre 300e actuellement).
niveau jeu elles en ont des bons toutes les deux.Faut que tu choisissent parmi les exclus qui t'interessent.Enfin il faut pas oublier que 90 pourcent des jeux sortent sur les deux plateformes.Tout ceci est assez proche quand on y réfléchi.

djeee
djeee
Niveau 6
13 mars 2008 à 17:10:36

ouai c'est un handicap plutot la manette qui vibre pas c'est vraiment pourrie lol

Julien310582
Julien310582
Niveau 54
13 mars 2008 à 18:07:03

Je te conseil la PS3.

Elle est plus chère, mais plus complète et plus fiable.
Le lecteur Blue Ray est un avantage certain.
Côté Ludothèque...elle possède maintenant beaucoup de jeux, avec pas mal d'exclu de qualité. L'argument "ya pas de jeux sur Ps3" ne tient plus...d'autant qu'en 2008, ya une dizaine de très gros jeux qui vont sortir (sans compter les multit).
Si au pire tu as envie de te faire un Mass effect, un Bioshock ou un Gears of war, ben achètes les sur PC.
Pour ce qui est du live, avec le systeme présent il n'y a pas de lag et il est entièrement gratuit!...c'est juste la gestion des contacts qui n'est pas top...MAIS le Home arrive très bientot, ce qu'oublient de mentioner certain ici..
Pour les vibrations...si vraiment c'est un handicap insurmontable...ben la Dualshock 3 arrive.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment