Moi je pencherai pour la 360.
Je m'explique, déjà au niveau de la bibliothèque, elle est plus fournie et elle a plus d'exclus (et pas des mauvais (GoW, Bioshock (aussi sur PC) et plein d'autres)). La PS3 va avoir les exlcus comme FF ou MGS, pour ça c'ets selon les licences que tu aimes le plus.
Après certains jeux multi-plateformes sont un peu mieux sur 360 (Assassin's Creed...). Ca c'est pas très important.
Au niveau des films sur PS3 t'as déjà le blu-ray, mais le lecteur HD DVD est à 50€ sur 360, et vu qu'elle est beaucoup moins cher ça revient quand même moins cher sur 360.
Le live est à ce qu'il parait (j'y ai joué 48 heures
) mieux foutu sur 360, mais coute 5€ par mois (soit 60€ par mois), alors qu'il est gratuit sur PS3. Après la XBox 360 est il me semble mieux équipé pour le jeu en ligne (port pour un casque-micro sur la manette par exemple). Niveau SAV j'ai pas encore eu de problèmes (je l'ai depuis 1 an et 3-4 mois) donc je sais pas mais ça a l'air efficace ^^
Niveau prix ça donne :
Une XBox 360 arcade avec 1 manette sans fil + 5 jeux d'arcade = 199€ dès demain
Une Xbox 360 premium. Dedans il y a la console, une manette sans fil, un casque avec fil et micro, un disque dur 20Go (bien suffisant), un cable qui fait HD ou non-HD = 269€ à partir de demain. (le plus avantageux).
La 360 élite à 369€ qui a un disque dur de 120Go + tout ce qu'a la premium + un cable HDMI (pour écran full HD).
Pour la PS3 je crois qu'il y a que le pack dont a parlé cityhunter : 399€ pour la PS3 40Go avec ou 1 blu ray ou Gran Tursimo 5 prologue (en gros une démo qui est pas vraiment un jeu et qu'ils te font payer si tu l'achètes séparément
) avec 1 manette sans-fil, un disque dur 40Go 1 cable USB et un cable AV (pas HD)
Voilà j'espère t'avoir aidé