CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai peur de l'acheter...

tamtam-cooli
tamtam-cooli
Niveau 6
12 mars 2008 à 11:14:02

Bonjour,

La baisse de prix de la console me fait encore plus douter : j'ai trop envie de l'acheter car pour moi c'est incontestablement la meilleure machine du marché console actuel. Faut dire que je suis dans la "cible" aussi -> homme 25-30 ans (c'est pas une ptite annonce hein ^^).

Ce qui me plait sur la box
- Catalogue de jeux en béton armé, avec exclu et hits à pu trop cher
- Capacités techniques remarquables
- GTA4
- le prix maintenant !!

Mais voila les ventes sont réservées à un cercle restreint de gamers en France...

Et cette baisse de prix me fait penser à une console en fin de vie : je ne veux pas l'acheter et voir 3 mois après une annonce de nouvelle machine de la part de crosoft !
Ce qui me rassure c'est que la bobox se porte très bien aux iouaisses et en Europe...

Qu'en pensez-vous ?

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
12 mars 2008 à 11:17:35

Je pense pas qu'il faille craindre l'arrivée d'une nouvelle génération de console avant quelques années années.

leipheimer93
leipheimer93
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:19:15

j'en pense que tu te casse la tête pr rien la new console viendra seulment o alentour de 2011 la 360 na qe 2ans et pui bon a 200€ ya plus de kestion a se poser ( 50€ + cher qune console de 8ans la ps2)

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:19:22

La prochaine xbox est déjà en développement :)

Maintenant si tu te pose ce genre de questions tu n'acheteras jamais rien... :(

Pour ce qui est de sa durée de vie elle est de 2 ou 3 ans environ avant d'être remplacée, je pense plus vers les 3 ans car elle connais un gros succès.

nikosalachiass
nikosalachiass
Niveau 8
12 mars 2008 à 11:20:51

et bien pour te rassurer, avec un parc de 17.5 millions de consoles (pour info celui de ps3 est de 8.5 liens : http://nexgenwars.com/ )je peut t'assurer que ce n'est pas une console en fin de vie et a mon avie la prochaine n'arrivera pas avant au moins 4 ans ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2008 à 11:21:17

je l'ai acheté récement et pour oi quand je vois la 360 qui a 3ans a présent et s'est vendu a 18 millions d'unité je parle pas du tout d'échec puis avec les dollars de microsoft si ca irait mal il achèterait sans hésité des licenses!puis ses concurents n'ont pas les moyens de vendre leurs consoles a très bas prix,n'oublie pas que pour 199 euros tu a la console la plus puissante du marché,sony n'aurait pas la force de descendre la PS3 a se prix là.

quand a nintendo il m'érite un bon revers car la wii a 250 euros c'est de la pure arnaque,yamauchi n'a jamais fait de bénéfice sur ses consoles et s'est débrouillé de sortir la gamecube moins cher que la wii!

nikosalachiass
nikosalachiass
Niveau 8
12 mars 2008 à 11:21:24

3 ans*

syntaxeror
syntaxeror
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:23:51

aucune craintes a avoir, c'est l'evolution normal du prix d'un produit !

Rainbringer
Rainbringer
Niveau 4
12 mars 2008 à 11:23:53

360 = :bave: :coeur: :ok: :-) :fou:

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:24:28

coût de production de la WII 100 euros :hum:

2.5 x plus cher, coup de production de wiimote + nunchuck 8 euros, vendu 45 euros... :hum:

Une belle arnaque oui :)

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:25:53

Heu non c'est pas une évolution de prix normal, c'est surtout que Microsoft veut écraser Sony, sinon il auraient pas effectuer deux baisses de prix en si peu de temps :)

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:27:14

vu les pepetes qu'ils se font en europe avec le prix des jeux ils peuvent se le permettre...

exemple LO aux usa coute 65$, et en france 65€... mais 65$ ça fait 42€, ouch ! :noel:

skatekiller666
skatekiller666
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:35:12

je pense pas que ce soit la fin de la xbox 360 vu les gros hit a venir

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:43:56

gears of war 2 justifie l'achat de la console à lui seul... alors si on rajoute GTA, Fable et j'en passe, il est interdit de pas l'acheter^^

tamtam-cooli
tamtam-cooli
Niveau 6
12 mars 2008 à 11:45:33

Merci pour ces infos, ça confirme ce que je pensais.

J'attendrai tout de même de voir s'il ya une annonce d'un pack avec Box Premium + gta 4 (299 euros??? :) Bon allez 329 je le prends qd même ^^).

Sinon Xx-Halo-xX je me pose souvent ce genre de question car je suis joueur PC à la base, je n'ai pas eu de console de salon depuis la NES. C'est donc normal pr moi de réfléchir pdt longtemps avant un achat de matériel vidéoludique ^^.

Ceci explique cela :)

Le post n'est pas clos pour ceux qui veulent encore lacher leurs idée, merci à vous :)

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:51:33

Bah dis toi que la console est un coût unique alors que ton PC tu dois l'entretenir :)

Une carte graphique dernière génération c'est pas donné, donc au niveau coût une console est aussi raisonnable qu'un PC :)

Après tu paie 20 euros de plus pour les jeux, mais tu as une garantie de fonctionnement supérieur, tu insère le DVD et tu joue tout de suite, alors que parfois sur PC tu galère avec les patchs, la config et compagnie :)

C'est à cause de cela que j'ai arrêté le PC j'ai pas envi de me faire chier :)

M4M4_Sc4Rf4c3
M4M4_Sc4Rf4c3
Niveau 5
12 mars 2008 à 11:53:45

la xbox n'est pas la plus puissante :nonnon:

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:56:04

C'est sur quand on voit les jeux PS3 on peu en douter :sarcastic:

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
12 mars 2008 à 12:05:39

La PS3 et la 360 ont la même puissance :ok:

Sinon n'ai pas peur fonce prendre ta 360 et éclate toi ! Sinon pourquoi pas la PS3 si t'aime les licences comme FF, MGS, TEKKEN, RATCHET :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2008 à 12:09:24

de PS360BOX:La PS3 et la 360 ont la même puissance

alors pourquoi rockstar ont eu des problèmes a faire GTA4 sur la PS3!puis ne compare surtout pas le Power-PC a trois coeur face au vulgaire CELL qui n'a qu'un seul coeur,c'est pas les 7 SPE qui lui feront atteindre les performances du processeur de la 360,et au début de la PS3 les portages de la 360 était moins beaux dessus!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment