- Sweed_Return Voir le profil de Sweed_Return
- Posté le 11 mars 2008 à 15:37:03 Avertir un modérateur
- un ulcère...j'ai bien revu la définition et je dois avouer que je n'arrive pas à faire le rapprochement
Le stress : Longtemps accusé d'être le seul responsable de l'ulcère, le stress a depuis laissé sa place à l'infection bactérienne à Helicobacter pylori9. Aujourd'hui, le stress et l'anxiété sont généralement considérés comme des éléments pouvant contribuer au développement de la maladie. Les études épidémiologiques faites sur le sujet se heurtent à bien des biais méthodologiques, dont le principal est de déterminer si le patient est stressé parce qu'il a un ulcère ou s'il a un ulcère parce qu'il est stressé… Cependant, une récente étude américaine semble souligner que l'influence de ces facteurs psychologiques n'est pas négligeable sur la survenue de l'ulcère en atteignant le système immunitaire10,11.
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/mal_au_ventre/sa_7350_ulcere_facteurs_aggravants.htm
enfin a la basse c'etait juste un peu d'humour de ma part, je sais bien que vous allez pas choper un ulcère juste en jouant a COD4...