CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La next gen oublient ...

Becko60
Becko60
Niveau 7
09 mars 2008 à 15:13:54

Voilà j'ai remarqué que on dirait qu'il ya que les consoles OLD GEN qui possedent les meilleurs jeux d'aventure, je parle ceux avec un personnage charismatique attachant, un bon scenario et tout ( par ex zelda pour ne citer que lui ^^ )

Sur 360 ou ps3 ( surtout sur 360 ) on dirait qu'il y a que des FPS des jeux de sport, on oublie un peu les jeux d'aventure, le seul que je connais est kameo mais a part ça que y'a t'il d'autre ?

Une tonne de jeux mais la plupart des fps, j'ai que ça chez moi mdr !
Le seul jeu que je possede c'est les simpsons dans la catégorie aventure mais bon ca sreporte plus a la serie télé donc jvois pas trop ca comme un jeu d'aventure plutot plate forme. ( remarque plate forme et aventure défois ca se rejoint )

Faut vraiment aller chez nintendo pour trouver ça ? Car je trouve que Nintendo est le maitre, c'est eux pour moi qu'ils inventent les meilleurs jeux de PF et d'aventure... Enfin chacun son point de vue mais pour moi les jeux les plus plongeant c'est les jeux d'aventure de tout les styles, même horreur ( blood omen 2 sur xbox de premiere gen ) Enfin bref un jeu par ex comme bioshock mais sans être obligé d'avoir une arme a la main..

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:16:06

Une épée c'est pas une arme peut être^^

Brève de plaisanteries.

un bon scenario et tout ( par ex zelda pour ne citer que lui ^^ )

:d) Sauver Zelda et tuer le méchant, la même formule depuis le 1er opus, tu plaisantes^^

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:16:19

tu oublies devil may cry 4
plus charismatique que Dante tu meurs...

callveen
callveen
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:16:24

Et Kameo?
Et Tomb Raider?
Et... j'en oublie?!^^

Becko60
Becko60
Niveau 7
09 mars 2008 à 15:17:34

Ouais ya quand meme aussi pleins de jeux ou t'as une arme a la main et aventure aussi, bon je reconnais que tomb raider fait partie de ça, mais un truc enchanteur quoi...

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:17:58

Et Mass Effect ? Lost Odyssey ? Eternal Sonata ? Oblivion ?

Becko60
Becko60
Niveau 7
09 mars 2008 à 15:20:01

Ok ok mais là tu mélanges tout mdr
J'parle d'un vrai jeu d'aventure pas de RPG
Il me semble que mass effect eternal sonata LO et oblivion sont des rpg non ?

Dans ce cas là tout les jeux rpg sont des jeux d'aventure..

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:21:15

Dans un jeux de rôle tu vis une aventure.

Becko60
Becko60
Niveau 7
09 mars 2008 à 15:22:03

" :d) Sauver Zelda et tuer le méchant, la même formule depuis le 1er opus, tu plaisantes^^"

Lool faudrait vraiment que tu joues au Twilight Princess sur wii ou GC

Les détours dans le royaume de l'ombre, midona personnage très attachant et tout + pleins de rebondissement, une bande sonore magique... Jcomprends pas les gens qui sont autant allergique a cette série

Noel-is-back
Noel-is-back
Niveau 5
09 mars 2008 à 15:22:03

bioshock un tres bon scenario

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:22:34

je veux dire:

Tu te limites pas à tuer du monstre, tu découvres un véritable scénario (supérieur à n'importe quel Zelda) y a de l'émotion, une durée de vie colossale, un monde à arpenter, des lieux différents.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:23:12

Lool faudrait vraiment que tu joues au Twilight Princess sur wii ou GC

:d) C'est fait et il m'a sacrément ennuyé.

Becko60
Becko60
Niveau 7
09 mars 2008 à 15:25:55

Ok alors on a pas les même gouts
Il s'est quand même tapé un 19/20 et beaucoup de gens l'ont adoré franchement. J'ai quand même eu de l'émotion en jouant a ce jeu, il y a tellement de personne attachant pourtant jsuis pas un mec trop sensible mais ca m'a bien failli me faire lacher une larme tellement j'étais plongé dedans tu vois, là y a une grosse différence.

Bioshock est aussi parti pour un jeu d'aventure.... mais fps a la fois.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:28:00

Le seul Zelda qui a réussit à me scotcher à mon écran, reste Wind Waker, une véritable oeuvre artistique, je cherche toujours son équivalent.

schnadill
schnadill
Niveau 9
09 mars 2008 à 15:28:36

le 3 juin ya ninja gaiden 2 qui sort
sinon tu peux toujours jouer a conan :noel:

Becko60
Becko60
Niveau 7
09 mars 2008 à 15:29:14

Tiens dans ta carte de visite dans tes jeux preferés ta quand même zelda wind waker... Magnifique celui là aussi alors c'est zarbi si t'as aimé celui là que t'as pas aimé le dernier m'enfin bon j'suis quand même sur un forum ou il ya ma chere console la 360 donc pas etonnant que certains aiment pas les zelda ( jparle pas pour toi specialement )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2008 à 15:31:17

le probleme avec nintendo c'est qu'au final des jeux d'aventure de qualité on en a un ou deux par generation et c'est tout

nintendo fait de bons jeux, mais passe beaucoup trop de temps a exploiter ses licences "party games" & cie

Twilight Princess m'a assez gonflé, un des rares jeux potables de la wii, mais qui a fini par me gonfler apres un petit moment de jeu
l'ambiance est bonne, le gameplay aussi, mais j'ai pas accroché jusqu'au bout et le scenar ne m'a pas emballé plus que ca (en tout cas pas assez pour me motiver)

Becko60
Becko60
Niveau 7
09 mars 2008 à 15:31:29

Wind waker est excellent mais TP a un scenario quand même plus détaillé avec + de rebondissements je trouve, ché pas comment t'as fait pour t'ennuyer. Tu l'as terminé jusqu'à ganondorf? ( Oui maintenant c'est plus que ganondorf yen a eu bien d'autre avant )

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:33:24

Oui, WW est l'exception dans la saga Zelda.

Son design, son approche artistique, les différents protagonistes, la petite bouille de Link, quelques moments touchant, ce sentiment de liberté au travers de cet immense océan(qui peut s'avérer lassant au bout d'un moment, je le conçois).

Un ensemble qui a réussit à m'émerveiller.

Becko60
Becko60
Niveau 7
09 mars 2008 à 15:37:05

C'est un autre style aussi, WW est en cel shading ( oui c'est bien ça :question: ) puis bon link dans tout les zelda ne parle jamais, c'est tellement magique...
Le seul truc qui m'a déplu dans WW c'est aussi l'océan a traverser c'est chiant au bout d'un moment mais ce jeu reste quand même magique. Les graphs de TP restent plus sérieux.

Tu t'es ptet fait chier sur TP car entre temps ta joué a des fps et tout car même moi j'ai peur d'avoir perdu l'envie et la considération que je portai aux jeux d'aventure...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment