CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème: plus d'image en HDTV! HELP!!!

-bibicat-
-bibicat-
Niveau 2
09 mars 2008 à 15:08:06

Salut a tous, j'ai ma xbox 360 depuis quelques jours, et jusque là aucun soucis.
J'ai une télé HD ready et je connectais la xbox 360 avec le cable HD (fiches rouge bleu et verte + blanche et rouge). La résolution était réglée en 480p et cela fonctionnait parfaitement.
Seulement hier, en explorant les paramètres de la bestiole, j'ai modifié la résolution (720p il me semble) et la écran noir! Il y a le son mais aucune image. J'ai tenté d'éteindre puis de rallumer la console, de la débrancher, etc... mais quand je rallume, toujours le même problème.
Le seul moyen de la faire fonctionner est de la brancher comme sur une télé non HD (fiches blanche rouge et jaune) et là, la qualité en prend un coup.
Donc voila, je n'ai pas encore appelé le SAV en me disant que c'était peut être juste une fausse manip'.
Merci d'avance pour vos conseils ;)

GilbertArenas
GilbertArenas
Niveau 6
09 mars 2008 à 15:10:23

Mets sur une autre télé et remodifie la résolution pour la remettre en 480 p ca devrait marcher je pense

callveen
callveen
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:11:34

Tu as bien switché en HDTV sur le cable de la console?

-bibicat-
-bibicat-
Niveau 2
09 mars 2008 à 17:33:05

Merci pour vos réponses

callveen -> oui et avant que je ne tente de changer la résolution ça fonctionnait

GilbertArenas -> il n'y a pas d'autre télé HD chez moi mais en connectant la xbox par péritèle (comme sur une télé non HD) j'ai repassé la résolution en 480p et ça n'a pas réglé le problème...

Normalement quand on change la résolution et que la télé ne la prend pas en charge la xbox est censée remettre automatiquement les paramètres d'affichage par défaut au bout de quelques secondes d'écran noir et c'est apparemment ça qui a planté chez moi.

Cela pourrait-il être du à une connectique deffectueuse? à un court circuit ou un truc du genre?

-bibicat-
-bibicat-
Niveau 2
09 mars 2008 à 18:57:10

:up:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
09 mars 2008 à 18:59:09

C'est quoi la ref de ton écran, si ça se trouve il est pas HD.

-bibicat-
-bibicat-
Niveau 2
09 mars 2008 à 19:05:50

Il est bien HD et comme je l'ai dit, avant de tenter de modifier les paramètres d'affichage, ça fonctionnait parfaitement en HD!

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:07:35

Bah c'est bizarre parce qu'en 480p ça marche et pas en 720p donc si ton écran supporte pas le 720p il est pas vraiment HD.

-bibicat-
-bibicat-
Niveau 2
09 mars 2008 à 19:10:04

Mais le problème ne vient surement pas de l'écran... surtout que depuis (comme je l'ai précisé aussi...) ça ne marche PLUS en 480p

-bibicat-
-bibicat-
Niveau 2
09 mars 2008 à 19:26:42

Tu m'as filé un doute alors j'ai quand même vérifié: ma télé est bien HD ready mais ne prend pas en charge le 720p ou plus. Tu confonds peut-être avec les écrans full HD... mais je ne m'y connais pas des masses donc je ne vais pas m'avancer.
Je mets le lien des caractéristiques de mon écran si ça peut servir: http://www.twenga.be/fiche-KDL-15G2000-SONY-TV-LCD-20973

Si vous avez d'autres suggestions elles sont les bienvenues,je n'ai toujours pas réglé mon problème :s

Flouflou
Flouflou
Niveau 7
09 mars 2008 à 19:34:17

C'est pas compliquer ton écran ne supporte pas le 720p regarde bien les caractéristiques : Formats vidéo d'entrée 480p, 480i, 576i, 576p
Ton écran n'est pas un HD ready dsl

-bibicat-
-bibicat-
Niveau 2
09 mars 2008 à 19:37:14

Il ne supporte pas le 720p j'ai vu mais regarde: "SONY KDL15G2000AEP - HD ready, PC input, 4:3" -> tiré du même lien
En plus ma xbox a déja fonctionné en HD sur cet écran.

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:38:41

en temps normal il aurait du être de la HD ready 1024 x 768... or il ne fait pas le 720p par conséquent c'est une tele qui fait de la fausse HD ready

Flouflou
Flouflou
Niveau 7
09 mars 2008 à 19:48:39

Oh oui j'ai vu mais rien n'empéche Sony de mettre hd ready dans la description pour vendre son écran malheuresement, normalement il est senser avoir une réglementation comme quoi un écran affichant une certaine résolution peu être concidérer comme HD ready, dans ton cas sa n'est pas le cas, tu aurrait mieux fait acheter un écran pc si tu n'a pas les moyen de te payer une véritable tv hd.
Ton écran c'est un lcd classique c'est tout.

-bibicat-
-bibicat-
Niveau 2
09 mars 2008 à 20:01:45

J'ai résolu mon soucis avec la xbox 360 en remettant à l'aveugle l'affichage en 480p.
Par contre cette histoire de fausse HD me pose problème...
Ma console est branchée avec le cable HD et le bouton est bien en position HDTV et cela fonctionne (à nouveau :)), celane signifie pas que ma tlé est HD? De plus dans le manuel xbox il est précisé que la résolution 480p est aussi une résolution haute définition.
Si quelqu'un a une idée pour m'éclairer sur le sujet...

-bibicat-
-bibicat-
Niveau 2
09 mars 2008 à 20:07:29

Ok ok à la base quand j'ai acheté ma TV (il y a déja un certain temps) je me fichais qu'elle soit HD ou pas donc je n'y ai pas prêté attention. Cela dit je ne comprend toujours pas pourquoi ma console fonctionne sur ma télé en la branchant avec le cable en position HD si l'écran ne prend pas en compte la HD :question:

callveen
callveen
Niveau 10
09 mars 2008 à 20:51:48

C'est en effet un mystère... Cela dit, ton téléviseur n'est pas véritablement HDReady car toutes les conditions requises ne sont pas inclues dans les caractéristiques de ton téléviseur... (720p notamment) cela dit il a quand même une résolution de 1024*728, ce qui correspond à du 720p...
C'est vraiment étrange... :doute:

M'enfin bon, vaut mieux du 480p que rien du tout...

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
09 mars 2008 à 20:52:08

ta télé est bien HD ready
elle ne supporte pas le 720p car c'est une résolution 16:9 et que ta TV est 4:3 mais pour ce prix-là t'aurais pu avoir mieux...

Papy_mougeot
Papy_mougeot
Niveau 9
09 mars 2008 à 21:06:01

putain, c'est clair, pour ce prix là tu aurais pu avoir un samsung HD ready d'au moins 60cms de diagonale !!!!

-bibicat-
-bibicat-
Niveau 2
09 mars 2008 à 21:26:09

Je l'ai payée beaucoup moins chère que le prix indiqué ^^ et le choix de la taille n'était pas lié au prix mais à un problème d'espace. Donc aucun soucis de ce coté là! Merci pour vos réponses en tout cas, je pense que je vais investir dans un écran full HD 16:9 comme ça plus de problème! :-)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment