CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dilemne: Bioshock ou Mass effect?

GilbertArenas
GilbertArenas
Niveau 6
09 mars 2008 à 14:44:49

Bonjour tout le monde!
Je tiens d'abord à dire que j'ai recherché dans le forum, j'ai vu que des sujets de ce type avaeitn déja été postés, mais j'ai d'autres questions concernant ces deux jeux.
Donc voila, j'ai testé la démo de Bioshock et pfiou rien que le début m'a impressionné! Mais j'ai aussi vu plusieurs vidéos de Mass effect et quelle claque il a l'air d'etre énormissime!
Donc voila, en fait je peux avoir Mass Effect en version asiatique à 35 € mais sur cette version ya-t-il des sous titres ou seulement la bande son anglaise? Car si je ne comprends pas certains dialogues importants, je suis mal uvu qu'il faut répondre soi meme.
Et puis bien sur, d'après vous, lequel des deux devrais-je prendre? Lequel a la plus grande durée de vie?
Et enfin, savez-vous à quel prix est Mass Effect en occasion en magasin? J'aurais bien appelé mais on est dimanche dommage et si quelqu'un savait je serais fixé.
Merci d'avance de répondre, au revoir tout le monde!

Oz_Parisien
Oz_Parisien
Niveau 6
09 mars 2008 à 14:49:29

mass effect a la meilleure durée de vie
et perso c'est un de mes jux preféré meme si bioshock est bien jte conseille mass effect

GilbertArenas
GilbertArenas
Niveau 6
09 mars 2008 à 14:51:35

Merci de ton conseil, mais il ne fait pas trop RPG quand meme? Car je n'ai jamais aimé les RPG et je n'en ai jamais eu. Mais celui la ressemble plus à un mix de shoot+ RPG c'est la réalité ou une impression?

callveen
callveen
Niveau 10
09 mars 2008 à 14:56:44

Salut!

J'ai découvert le RPG grâce à Oblivion, et je suis devenu accro, du moins concernant ce dernier!
Je me suis jetté sur Mass Effect à sa sortie et j'ai été franchement déçu, la liberté d'Oblivion laisse des traces sur mon aquis de joueur! Bref, je n'ai absolument pas accroché mais au vu des autres avis, c'est un excellent jeu du coup, je ne suis pas réellement objectif, je répond plutôt au coup de coeur...

En ce qui concerne Bioshock, c'est un incontournable et si la séquence du début t'as scotché, il y a de fortes chances que tu adores la suite, ce jeu étant une pure merveille!
Bref, si tu sais tester Mass Effect avant l'achat, je te conseille de le faire et pour Bioshock, la démo est franchement représentative du jeu donc, là, pas moyen de faire une erreur!

:-)

Oz_Parisien
Oz_Parisien
Niveau 6
09 mars 2008 à 14:56:56

ben perso moi j'aime bien faire evoluer mon perso et tout , mais sinon ya pas mal d'exploration , et des combats un style ghost recon avec vue a lepaule , les combats sont vraiment bien avec les pouvoirs biotique et les armes que tu peux modifier... franchement un ptit coup de shotgun suivi d'une projection qui envoie 2-3 ennemis voler , ca déchire

gosan
gosan
Niveau 10
09 mars 2008 à 14:58:04

Prends mass effect sans hesiter.
Maintenant quand tu dis que certains dialogues sont importants ,moi je te repondrais qu'ils sont tous "TRES" important.
Pour le reste je ne sais pas si la version asia a les sous titre francais ,mais je pense que oui !!!

Oz_Parisien
Oz_Parisien
Niveau 6
09 mars 2008 à 14:59:17

puis niveau liberté c'est pas mal , doit yavoir 20-30 planetes , quand t'arrive dessus tu t'extase , enfin ya pas mal de choses a faire
puis les dialogues et les relations avec les autres c'est bien foutu

[fumitsu-no-78]
[fumitsu-no-78]
Niveau 7
09 mars 2008 à 15:02:25

moi je peux t'échanger bioshock contre un de tes jeux mais sinon je

te dit de prendre bioshock l'atmosphère est exelente et super captivante

GilbertArenas
GilbertArenas
Niveau 6
09 mars 2008 à 15:09:24

Lol j'ai vu ton topic d'échange. Perso ya qu'un seul jeu que je veux lacher c'est Madden 06 mdr, je comptais le vendre en magasin et voir quel jeu je prends. Si Madden 06 t'intéresse, pourquoi pas mais contre Bioshock ca serait inéquitable.

En fait je pense je vais prendre Bioshock puis Mass Effect quand j'aurai fini Bioshock, car Bioshock est beaucoup moins cher quand meme ( je peux avoir Bioshock à environ 20 € je pense), et puis la démo m'a trop donné envie d'y jouer. Là d'ailleurs je voudrais refaire la démo mais bon c'est chiant de tout se retaper.
Donc voila mon choix est fait, Mass Effect a l'air génial, vu ce que vous dites je vais me l'acheter plus tard , mais pour l'instant je prends le moins cher qui est quand meme énorme.
Voila merci de vos réponses, à bientot!

callveen
callveen
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:13:04

Surtout que la Démo de Bioshock, c'est le début du jeu alors si c'est pour se la retaper plusieurs fois...

Ring_of_death
Ring_of_death
Niveau 8
09 mars 2008 à 15:41:08

Vu le prix actuel de bioshock ça serait vraiment dommage de passer a coté. Maintenant mass effect est egalement tres prenant. Pas facile de choisir car les deux sont immersifs avec un univers original.
Si il faut vraiment choisir c'est bioshock car meilleur rapport qualité/prix.

cortec
cortec
Niveau 7
09 mars 2008 à 16:19:31

bioshock sans hésiter une seconde !
mass effect, perso je n'y ait jamais jouer et je ne compte pas me l'offrir au vus des critiques que j(ai pus entendre à son égard.
bioshock est de loin le meilleur choix , et je ne connais encore personne qui soit déçus par un tel jeu ! je t'assure que tu vas en chialié tellement l'univers et l'ambiance de jeu est fabuleu , au pire tu te prendre mass effect plus tard !

j'ai trouver bioshock en occaz a 20 € dans un micromania donc ...

KILLER7fr
KILLER7fr
Niveau 9
09 mars 2008 à 16:21:34

ces tout 2 des bon jeux ,mais pour moi bioshock et plus qu'un bon jeux lol

Je consille bioshok sans hésiter!en plus il et a 20 € d'occaz maintenant!

Byakuya-sama
Byakuya-sama
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:28:37

Bioshock !

J'ai les 2 et je prefere bioshock. Mass effect est un bon jeu mais y'a des moments où on s'emmerde et les quetes annexes sont à chier.

scrimgeour
scrimgeour
Niveau 9
09 mars 2008 à 16:34:04
  1. cortec Voir le profil de cortec
  2. Posté le 09 mars 2008 à 16:19:31 Avertir un modérateur
  3. bioshock sans hésiter une seconde !

mass effect, perso je n'y ait jamais jouer et je ne compte pas me l'offrir au vus des critiques que j(ai pus entendre à son égard.

---

si tu ecoutes/lis toutes les conneries qu'on peut te dire sur jeuxvideo.com alors mon gars, tu n'es pas pret d'avoir un bon jeux de si tot :-))) .
déja les tests sur le site sont pas trop a prendre au sérieu, alors les commentaires des forumeurs débils comme leur pieds faut meme pas passer son temps a les lire.

bonne chance pour ton choix je serai a ta place j'acheterai les 2 en occaz pour le prix d'un nouveau si tu éshite tant que ca mais bon... salut !

-Maniche18-
-Maniche18-
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:47:15

Fait gaffe ! La version Asia n'a pas les sous-titres en français ! Entièrement en anglais, me suis fait b*té comme ça XD

GilbertArenas
GilbertArenas
Niveau 6
09 mars 2008 à 16:52:51

Merci pour toutes ces réponses les gars.
Ouhla si Bioshock est à 20€ d'occaz pas de doute en plus en revendant Madden 06 je peux l'avoir à 11-12 peut etre. J'avais vu Biochock dans le magasin à coté de chez moi mais je me souvenais plus du prix. Bon ben demain je me prends Bioshock et je me prendrai Mass Effect quand j'aurai ssez d'argent.

A + et merci!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment