CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass effect avis ??

tungstn
tungstn
Niveau 25
08 mars 2008 à 19:27:02

Je pense que oui... ca doit pouvoir se faire vu qu'il est tres recent... c'est vrai que le dernier burnout tranche beaucoup avec les precedent...dons mon micromania j'ai vu mass effect a 45 euros en occaz

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:28:37

Oui moi j'ai vu Mass Effect à 44€ donc ça devrait le faire :ok:

ghostrider666
ghostrider666
Niveau 6
08 mars 2008 à 19:59:42

je pense etre le seul sur ce forum a avoir revendu mass effect au bout de 20h de jeu!!
non pas qu'il ne soit pas bien ,mais j'ai trouvé trop de ressemblance avec sw kotor 1 et 2 niveaux dialogue ,inventaire et experiences.J'en suis arrivé a le revendre tellement j'etais blasé.
je suis même deçu de ne pas avoir vue la fin de l'histoire, mais ce jeu ma mis une indigestion.j'ai du abusé des jeu bioware je pense!

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
08 mars 2008 à 20:00:11

Très bon jeu, du peu que je l'ai exploré.

Les quêtes annexes ne sont pas lourdes.
Les dialogues assez exceptionnels, c'est vraiment un enchainement. :)
Je n'ai fait qu'une seule planète sans trop me presser dans la Citadelle et j'en suis à 6 heures de jeu, mais j'ai l'impression d'avoir fait au moins 10 heures. :bave:

Le background est très travaillé.

Donc pour l'instant je suis très content de mon achat, n'hésite pas !

PS : Je l'ai eu à 35 € neuf. :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2008 à 20:02:33

salut,

terminé en 11h, mais je vais le refaire avec mon perso, j'ai pas fait toutes mes quetes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2008 à 20:03:19

désolé j'ai pas fini: c'est une tuerie, j'ai l'impression qu'il explote à fond la 360!!.

Gautinho
Gautinho
Niveau 10
08 mars 2008 à 20:22:14

Mass Effect est magnifique! :bave:
Je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore même ceux qui n'aiment pas trop les RPG! :-)))

baris69330
baris69330
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:02:42

j'aimais pas les rpg, et après mass effect, j'aime toujours pas ><

SoldatUniversel
SoldatUniversel
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:04:52

moi j'hesite a me le prendre mais sa ma l'air mou comparer a un gow ?

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:11:07

Mass Effect s'est le meilleur du RPG occidental pour moi. Tu as tout les ingrédient qui font d'un soft, un grand soft.

Par contre il n'est pas dénué de défauts comme les textures qui se chargent en retard, quelque temps de chargement disgracieux, quelques décors vides et des quêtes annexes qui se ressemble souvant. Mais à côté de ça, il réside dans ce jeu une ambiance et une identité unique. Le background, le scénario, la réalisation des dialogues, les combats en temps réel sont si bien réalisés qu'ils combles a eux seul toutes les fausses notes du soft.

15/20H pour la quête principale et 40H quêtes annexe et quête principale inclue. Une bombe pour tout amateur du genre.

SoldatUniversel
SoldatUniversel
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:12:30

tu peu me donner quelques exemple de quete annexe stp ?

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:23:20

"tu peu me donner quelques exemple de quete annexe stp ?"

Ca part souvant d'un principe d'aide, il faut faire quelque chose pour quelqu'un par exemple.

Je me souvient d'une quête annexe qui me fesait débarquer dans une station spatiale afin de maîtriser un groupe de terroristes un truc du genre. Alors tu prend ton vaiseau, tu selection l'endroit sur la map de la galaxie, tu t'y rend, tu casse la gueules aux gars et s'en suit un dialogue ou tu devrait soit être "conciliant", soit "agréssif", etc...

Et de tes choix en découlera une conséquance plus ou moin importante sur le scénar, ton équipement ou sur tes gains...

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:26:13

Je sais pas comment je fais, mais j'ai super apprécier le jeu :(

Toutes les planètes se ressemblent,
toutes les missions secondaires sont les mêmes, alors 35 heures de missions exactement pareil, c'est vraiment lourd,
scénario nul à chier, franchement je vois pas ce que vous le trouvez, celui d'AC est 10x mieux, au moins on a envie de connaître la suite, alors que là, dès qu'on sait qui a exterminer les précurseurs, on connait le fin mot de l'histoire ...
Les temps de chargements sont super nombreux, tous les 100 m, un chargement de 3 sec pour remettre les batiments ...

A part les cinématiques, les graphismes et la jouabilité, je vois pas l'intêret du jeu

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:28:58

Je l'es fini ya 4 jours, 60 heures de pur bonheur, et quel fin !!! quel fin !

Gigantesque ce jeu !

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:38:41

J'adore les mec qui se lache en disant : "c'est nul a chier"...

Shuufuu-San, tu préfère peut être le scénar d'AC, mais celui de ME est tout autend remarquable, notament dans ses divers explications de background par des textes et voix.

Ont en apprend sur les races extraterrestre, leur histoires, leur culture, leur découvertes. Ont en apprend également aussi sur les technologie du XXIIIe sciècle, c'est beaucoup plus documenté qu'AC.

Bref, premièrement c'est pas le même genre, et deuxièmement ce n'est qu'un jugement de valeur personnel. Il ne tiend qu'à l'auteur du topic de se faire une opignion. De plus en occase il doit couter moin cher depuis...

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:43:17

Où tu vois que j'ai dit que c'était nul à chier, ou alors que j'ai dit que c'était général ? Nulle part, alors calme toi ...

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:46:05

Et l'auteur veut se faire une opinion, il y a les gens qui disent que c'est bien, moi je donne une opinion inversé, il faut des gens qui le fassent, sinon tous serait parfait dans un monde parfait --'

Et question Background, je préfère largement celui d'AC, il n'y a aucune cinématique, ca nous immerge dans le jeu comme pas possible, alors que dans ME, seul moyen d'interaction c'est les options de dialogues, et encore elle ne modifie que légèrement le scénario (ne t'inquiète pas, j'ai fini le jeu, je connais donc toutes les séquences, comme la séquence de fin où on doit faire un choix ... et si les dév ne s'occupent pas de trouver un moyen pour utiliser ce choix, il n'y a rien d'interessant à l'intérieur, à part de se faire plaisir sadiquement ...)

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:50:04

Et (désolé pour le triple post :rire: ) je n'ai pas dit que ce jeu était nul, c'est un bon jeu, mais ca m'énerve un peu de voir des dizaines de gens qui disent que c'est le meilleur jeu de l'année, qu'il est excellent, un chef-d'oeuvre etc ... Alors que j'ai pas plus accroché que ca :/

pompot
pompot
Niveau 5
08 mars 2008 à 21:50:34

Un conseil: faîtes un passage sur la Lune :bave: la vue est magnifique ^^
Sinon, le jeu est magistral. Je penses que tout à été dit :)

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:52:45

"scénario nul à chier"

"Où tu vois que j'ai dit que c'était nul à chier, ou alors que j'ai dit que c'était général ? Nulle part, alors calme toi ..."

J'ai pas a me calmer vus que je n'étais pas énervé, par contre toi, ta l'air d'avoir un problème de mémoire.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment