CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

disq. illisible et plus de garantie help

guigochon
guigochon
Niveau 6
08 mars 2008 à 17:19:01

Bonjour

Il y plein de sujet la dessus mais mon problème à moi est que je n'ai PLUS DE GARANTIE VALABLE donc j'aimerais savoir si quelqu'un connait les prix des réparations pour un lecteur défectueux ou si j'ai meilleur temps de me prendre une bobox neuve....

Le message "disque illisible" n'apparait que pour certains jeux mais c'est vraiment frustrant à la longue. J suis dans la merde?

Merci de votre aide les copains

john-locke
john-locke
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:23:31

Je dis ptetre une connerie mais je crois qu'on peut changer le lecteur de la console très simplement comme sur un pc.
Ca doit aller chercher dans les 50 euros un lecteur d'occaz :ok:
Mais je te le repete je me trompe peut etre.

syndrom1080
syndrom1080
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:26:53

Position de la console Couché ou debout ? tu a le live ou pas ?

J'avais disque illisible et depuis que G le live PLUS RIEN :ok:

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
08 mars 2008 à 17:29:04

Provoque le ROD et demande une console neuve :noel:

guigochon
guigochon
Niveau 6
08 mars 2008 à 17:39:40

syndrom: elle est couchée et oui j'ai le live mais comme je l'ai dit ca fait pour quelque jeu spécifique, genre fifa, tout les deux ou trois match ca beug. ( et j'ai déjà changé le jeu) mais j'ai peur que ca empire...

moumous: ouai c'est ce que j'ai lu sur le forum mais est-ce qu'ils ne vont pas s apercevoir que ca été provoqué intentionnelment?

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
08 mars 2008 à 17:45:03

Ba non.c'est juste une anticipation vu que ta console aura forcement le ROD un jour :noel:

coray4
coray4
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:47:38

guigochon

Est tu sur de ne plus avoir de garantie ?

La garantie est de 2ans et il ne demande pas de preuve d'achat si tu l'a pas déja envoyé au sav avant.
Sinon bin paye le sav c'est pas grave sa te coutera toujours moins chere que une nouvelle console.

guigochon
guigochon
Niveau 6
08 mars 2008 à 17:54:26

coray
oui je l'ai acheté en Suisse ( puisque je suis suisse ) et ici la garantie n'est que d'une année.... :-((

Enfin bref, la meilleure chose à faire est que j'appelle lundi pour voir ce qu ils vont me dire

Merci en tout cas et si vous avez encore des infos ou des conseils, n'hésitez pas

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:57:22

surtt au tel tu fait comme si de rien etait :ok:

et a la limite tu mytone sur la date d'achat :ok:

darkside-I
darkside-I
Niveau 8
08 mars 2008 à 18:04:36
  1. GT-kalachnikof Voir le profil de GT-kalachnikof
  2. Posté le 08 mars 2008 à 17:57:22 Avertir un modérateur
  3. surtt au tel tu fait comme si de rien etait

et a la limite tu mytone sur la date d'ac

Tu les prends vraiment pour des débiles, :rire: quand tu téléphones au sav, ils te demandent le n° de série, ils tapotent sur leur ordinateur, et eux ils ont la date d'achat devant leurs écrans, et ensuite ils te demandent quand tu l'as acheté! :hap:

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
08 mars 2008 à 18:06:19

pour mon cousin ca a marché elle date de fin 2005 et il as eu le coup du disque illisible

il as menti sur la date d'achat et ils lui ont repris :ok: :noel:

guigochon
guigochon
Niveau 6
08 mars 2008 à 18:13:01

ben j verrai bien ce qu'ils me disent...
par contre j'ai dejà eu des diodes rouges mais c'était un jour d'orage quand je jouais sur le live (oui je sais c pas bien ) mais elle marche très bien depuis ( à part le disque illisible) est-ce que je peux utiliser cette excuse pour la faire réparer?

froltom
froltom
Niveau 43
08 mars 2008 à 18:14:04

darkside-I :
Je ne pense pas...
Pour une simple et bonne raison...
Quand j'ai eu un probleme de DD avec ma bobox j'ai appelé le sav pour la premiere fois et ils m'ont demandé la date d'achat, ne m'en rappelant plus du tout j'ai dit une date au pif qui fut le 7 mars 2007, ils m'ont demander de leurs scanner et d'envoyer ma preuve d'achat a une adresse, (chose etrange me direz vous mais ce n'est absolument pas un fake). Ne l'ayant plus un amis ma filé son ticket de caisse, dont j'ai trafiqué vite fait avec toshop la date du ticket et les numeros dessus au cas ou.
J'ai envoyé le scan du faux ticket de caisse, et la que c'est il passé ? bas ils m'ont envoyé un nouveau DD, et on validé la date d'achat au 7 mars 2007. Si ils avaient vraiment une date d'inscrite sur leurs machines, ils ne se ferais pas chier a te demander la date d'achat... bas ouais sa leurs servirais a quoi ? : "AHAHA tu nous a mentit tu l'a acheté le 8 et pas le 12 !!! on annule ta garantie" :p)
Et si c'etait le cas je me retrouverais actuellement en procés pour faux et usage de faux...

PS : je tient a preciser que ce que j'ai fait n'est pas vraiment illegal car ma bobox etait encore garantie, donc ils etait dans le devoir de me reparer ou remplacer mon DD. Et qui plus est la date que j'ai donné n'etait pas abusive non plus car elle etait plus ou moins proche de l'expiration quand je l'ai donné, et que je n'ai pas profité du sav ensuite voila.

guigochon
guigochon
Niveau 6
08 mars 2008 à 18:27:41

foltom

C'est pas bien du tout ce que t'as fait :ok: ... mais bon on fait comme on peut hein et si ca a marché pour toi tant mieux mais moi j vais pas prendre la tête avec ce genre de truc et si il faut que je débourse un peu de cash ben merde mais tant pis comme dirait l'autre...
Merci pour vos réponses mais donnez moi encore des conseils c'est cool

froltom
froltom
Niveau 43
08 mars 2008 à 19:06:45

J'ai jamais dit que ce que j'avais fait etait bien guigochon :p)
Ce que j'ai fait m'etait nécéssaire ^^ et en grande partie justifié ^^, je ne te dit pas de faire pareille ^^ en aucun cas ^^ la tienne a passé sa periode de garantie malheureusement ^^.

Sinon désolé j'avais zappé un peu le but de ton topic :rouge: mais je pense que les autres ont a peu pres dit tous ce que tu pouvais faire :malade:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment