CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la Xbox 360 Blu RAy 60GB !

freeway92
freeway92
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:39:41

car il faudra acheter un DD, puis une connexion internet , voir meme un adaptateur wifi, tu trouves pas ça compliqué !?

sans parlé que ce meme client va forcement regarder la concurrence (ps3 ) et faire le calcul...

il a mis 249 euros dans sa console, il rajoute un DD (150 euros environ) puis un adaptateur wifi (79 euros)

279 + 150 + 79 soit 508 euros !

alors qu'il se fait reprendre sa console dans une boutique (180 euros environ ) puis il rajoute 219 euros il a une ps3 neuve avec du wifi , un DD plus un lecteur blu ray !!!

:d) le wifi est pas forcement utile a plein de gens.la connexion internet non plus.le DD oui car comme je l ai dit on peut comprese les donne puis les decompresser ou mettre +sieur dvd.pour le blu ray il y aura des platines dedies moins cher et d aussi bonne qualite que la ps3

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
08 mars 2008 à 15:40:21

"comme je le disait plus haut le cas Nintendo 64 !!! obligatoire pour profiter d'un jeu à 100 %"

Godius :d) la puce ne constituait pas un changement de format des jeux N64. tu mettais ta cartouche dans une N64, tu pouvais jouer. C'est comme ceux qui ont acheté le pack core.La qualité est moins bonne (car pas de connectique HD) mais ils peuvent jouer quand même. c'est là la différence avec le fait de changer de format. Si tu mets un jeu 360 produit sur blue ray dans une 360 vendue dans le commerce, ça marche pas et M$ doit assurer la compatibilité des jeux qu'il vend pour sa machine, il en est responsable en terme juridique.

"une console porte son nom pour son hardware (proc et chip graphique) pour le reste c'est du peripherique"

:d) tu viens de répondre toi même à la question concernant l'impossibilité de M$ de changer son support. Le hardware comprend le support informatique de lecture utilisé.
:ok:

godius
godius
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:43:48

ok freeway92 mais c'est normal d'avoir la meme console et pas la possibilité de jouer aux (futures) meme jeux !?

c'est MS qui a afirmé que le DD n'etait pas pour les jeux et les acheteurs de "core system" leur ont fait confiance... et aujourd'hui ils l'ont dans l'os (GTA 4, burnout paradise online etc...)

donc bon MS fait des mecontents et tu crois qu'ils ont dedomagé les acheteurs de core system !?

ben NON....

sur ps3 tout le monde est logé à la meme enseigne !

godius
godius
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:47:26
  1. foxMcjab Voir le profil de foxMcjab
  2. Posté le 08 mars 2008 à 15:40:21 Avertir un modérateur

"une console porte son nom pour son hardware (proc et chip graphique) pour le reste c'est du peripherique"

:d) tu viens de répondre toi même à la question concernant l'impossibilité de M$ de changer son support. Le hardware comprend le support informatique de lecture utilisé."
:ok:

heu... on peut pas mettre un lecteur blu ray a la place d'un lecteur dvd sur un pc !? bien sur que oui ! sans changer ton proc ni ta carte graphique !

juste un driver et hop ça repart !

pour la 360 on peut surement faire la meme chose...

godius
godius
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:54:52

"Godius :d) la puce ne constituait pas un changement de format des jeux N64. tu mettais ta cartouche dans une N64, tu pouvais jouer. C'est comme ceux qui ont acheté le pack core.La qualité est moins bonne (car pas de connectique HD) mais ils peuvent jouer quand même. c'est là la différence avec le fait de changer de format. Si tu mets un jeu 360 produit sur blue ray dans une 360 vendue dans le commerce, ça marche pas et M$ doit assurer la compatibilité des jeux qu'il vend pour sa machine, il en est responsable en terme juridique. "

faut pas oublier qu'un lecteur blu ray est compatible DVD... donc si MS equipe sa machine d'un lecteur BD il continuront surement de proposer les jeux en format DVD donc entierement compatible ,soit pour les jeux sur DVD ils seront surement a completer sur le net pour l'integralité soit une autre version de ce meme jeu en BD pour les autres qui n'ont pas le net ou le lecteur...bref en gros un énorme bordel !!!

mais ce n'est que des suppositions bien entendu mais MS devraz prendre l'une de ces possibilités car sinon la console va vite etre depasser par sa concurrente... a moins d'une nouvelle console mais la aussi gare au scandale !

freeway92
freeway92
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:57:47

c'est MS qui a afirmé que le DD n'etait pas pour les jeux et les acheteurs de "core system" leur ont fait confiance... et aujourd'hui ils l'ont dans l'os (GTA 4, burnout paradise online etc...)

:d) ils ont dit ca?je ne m en souviens pas

donc bon MS fait des mecontents et tu crois qu'ils ont dedomagé les acheteurs de core system !?
:d) ils ont deja une sale image avec ce probleme de fiabilite.si il ne font pas ca il rique de perdre des clients.deja c etait dur pour eux d en trouver il faut bien les fidelise sinon ils vont chez le voisin

heu... on peut pas mettre un lecteur blu ray a la place d'un lecteur dvd sur un pc !? bien sur que oui ! sans changer ton proc ni ta carte graphique !

:d) pour un lecteur externe ok.pour un interne c est +complique faut demonter la console etc...si il propose des jeux sur sur blu ray via le lecteur externe tu vois 17M de persones acheter pour 150€ un blu ray juste pour lie les jeux?non ils perdront des clients au profit de ses concurents

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:58:44

Sony ne permettra pas à Microsoft de sortir une console avec BD intégré.

mast360
mast360
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:01:33

j'adore la logique de certain il calcule comme si les gens voualit le wifi le br ext ...
on vous informe que oui certian personne sont interesser mais la majorité des gens ,la grande majorité se contre foute des 60 go du br et du wifi

godius
godius
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:03:38

"# freeway92 Voir le profil de freeway92

1. Posté le 08 mars 2008 à 15:57:47 Avertir un modérateur
  2. c'est MS qui a afirmé que le DD n'etait pas pour les jeux et les acheteurs de "core system" leur ont fait confiance... et aujourd'hui ils l'ont dans l'os (GTA 4, burnout paradise online etc...)

:d) ils ont dit ca?je ne m en souviens pas

:d) ils ont deja une sale image avec ce probleme de fiabilite.si il ne font pas ca il rique de perdre des clients.deja c etait dur pour eux d en trouver il faut bien les fidelise sinon ils vont chez le voisin

:d) pour un lecteur externe ok.pour un interne c est +complique faut demonter la console etc...si il propose des jeux sur sur blu ray via le lecteur externe tu vois 17M de persones acheter pour 150€ un blu ray juste pour lie les jeux?non ils perdront des clients au profit de ses concurents "

si il est question d'un lecteur interne ce sera uniquement pour les futurs acheteurs et c'est la le probleme !!!

"c'est MS qui a afirmé que le DD n'etait pas pour les jeux et les acheteurs de "core system" leur ont fait confiance... et aujourd'hui ils l'ont dans l'os (GTA 4, burnout paradise online etc...)

:d) ils ont dit ca?je ne m en souviens pas "

alors quel est l'interet d'une core systeme !??? si d'entrer on pourra pas jouer aux futurs jeux quel interet serieux !????

bien sur que MS à affirmé que le DD n'etait que pour le net et les sauvegardes !!!! et en aucun cas pour un jeu !!!!

ya deja eu le cas avec un jeu (l'entraineur je crois ou football manager) qui obligé un DD pour fonctionner !

puis GTA 4 va enfoncer le clou et d'autres suivront...

mast360
mast360
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:03:42

la 360 o na le choix t uas different paque selon ce que tu recherche rien est imposé rien n'est impossible

mast360
mast360
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:04:49

quand au prix ca me faire rire ...
a noel la 360 etait a 299 euro premium avec 2 jeux casque micro cable hd fournis ...
vos calcule sur le disque dure ... ca devient n'importe quoi
on s'en glande sur 360 d'avoir 60 go on installe pas les jeu

mast360
mast360
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:06:43

les jeux ne seront pas sur br ,la seul raison poru laquel ms fait une console avec lecteur br .c'est pour des raison marqueting car sinon sony va profiter de se lecteur de film pour vendre des ps3 sur cette argument precis ...
mais au final la politique de ms ne change pas .et le paque reference reste le paque premium

freeway92
freeway92
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:07:18

faut pas oublier qu'un lecteur blu ray est compatible DVD... donc si MS equipe sa machine d'un lecteur BD il continuront surement de proposer les jeux en format DVD donc entierement compatible ,soit pour les jeux sur DVD ils seront surement a completer sur le net pour l'integralité soit une autre version de ce meme jeu en BD pour les autres qui n'ont pas le net ou le lecteur...bref en gros un énorme bordel !!!

:d) c est pour ca que les jeux blu ray sur 360 serait impossible.comme je l ai dit les jeux seront sur +sieurs dvd ou une petite partie des jeux serait installe sur le DD.de toute facon les jeux sur +sieurs cd n ont jamais derange personne.sur PS1 c etait legion et personne na rien dit :(

a moins d'une nouvelle console mais la aussi gare au scandale !
:d) il ne peuvent sortir une console tres tot car leur console leur rapporte de l argent donc aucun interet.de+ ils ont dit que leur prochaine console arriverait en 2011 2012.ca veut dire qu il sont deja en train de plancher dessus

godius
godius
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:08:19

"# mast360 Voir le profil de mast360

1. Posté le 08 mars 2008 à 16:01:33 Avertir un modérateur
  2. j'adore la logique de certain il calcule comme si les gens voualit le wifi le br ext ...

on vous informe que oui certian personne sont interesser mais la majorité des gens ,la grande majorité se contre foute des 60 go du br et du wifi"

le wifi pas preferentiel ?

c'est pas de la logique c'est du confort de plus en plus utilisé!

un gars qui vie en famille et qui n'ont qu'un modem pour toute la maison tu crois qu'il va tirer un cable et percer des trous dans les murs juste pour le xbox live !?

alors qu'un wifi arrange tout le monde...

la xbox 360 est tres utilisé chez les ados (budget restreint) et la plupart jouent dans leur chambre !!! donc le wifi n'est vraiment pas du luxe !!!

1L9D
1L9D
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:10:34

Gamopat, le site qui disait que MGS était nul et qu'il ne valait rien face splinter cell :rire:

godius
godius
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:11:19

moi pour ma part je suis en couple et tout mon equipement est dans le salon seul blem la TV est à l'opposé de mon modem ...

pc sur modem mais console en wifi obligatoire, sinon j'ai ma nana qui me fusille de voir un cable passer en plein milieu du salon...

mast360
mast360
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:12:13

la logique de certain me fiat rire ...
es ce uqe quand sony sort la pstwo on dis ohhh les pauvre acheteur
ils ont eu une consoel plus grosse ...
ou quand nintendo sort des console de nouvelle couleur ...ohhhh merde j'aurais voulu la bleu ....

ms propose un paque avec br ... tant mieu ..
on va pas leur reprocher de le faire non plus .
les premier acheteur ils ont pu jouer pendant 2an a la next gen et ils pourront toujours
si il avait voulu a tout pris un lecteur br ils ont une ps3 et donc il s'en foute du lecteur br de la 360

freeway92
freeway92
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:15:35

alors quel est l'interet d'une core systeme !??? si d'entrer on pourra pas jouer aux futurs jeux quel interet serieux !????

:d) ils n avait sans doute pas anticipe cette situation.mais ceux qui achete la 360 sont generalement sont des joueurs avertit et ont majoritairement pris la version avec DD.les pack core ne se vendent pas des masses

ya deja eu le cas avec un jeu (l'entraineur je crois ou football manager) qui obligé un DD pour fonctionner !

puis GTA 4 va enfoncer le clou et d'autres suivront...
:d) c est FM et FF11 qui necesitait mais c etait normal vu les donnes qu il necessiterait.

la xbox 360 est tres utilisé chez les ados (budget restreint) et la plupart jouent dans leur chambre !!! donc le wifi n'est vraiment pas du luxe !!!
:d) je suis un ado je joue online ds ma chambre et je n utilise pas le wifi.pareil pour mes amis.pour GTA4 on vs pas installer le jeu c est que sans le streaming serait difficile.

mast360
mast360
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:17:08

Blu ray intégré impossible, par contre c sur qu'il yora un lecteur externe en blu ray

bien sur eque si c'est possible ms n'a plus le choix .sinon sony va utiliser cette argument avec sa force marqueting pour taper sur la marque xbox ...
meme si il en vende pas il faut la sortir
un lecteur externe ca revient trop chere .

godius
godius
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:21:03

"# mast360 Voir le profil de mast360

1. Posté le 08 mars 2008 à 16:12:13 Avertir un modérateur
  2. la logique de certain me fiat rire ...

es ce uqe quand sony sort la pstwo on dis ohhh les pauvre acheteur
ils ont eu une consoel plus grosse ...
ou quand nintendo sort des console de nouvelle couleur ...ohhhh merde j'aurais voulu la bleu ....

ms propose un paque avec br ... tant mieu ..
on va pas leur reprocher de le faire non plus .
les premier acheteur ils ont pu jouer pendant 2an a la next gen et ils pourront toujours
si il avait voulu a tout pris un lecteur br ils ont une ps3 et donc il s'en foute du lecteur br de la 360
"

on parle pas de la couleur ni de la taille on parle de fonctionnalité sur la base simple du jeu qui est de plus en plus compliqué pour MS...

n'empeche que GTA 4 ne fonctionnera pas sans DD donc les joueurs core vont etre mis de coté

"ils n avait sans doute pas anticipe cette situation.mais ceux qui achete la 360 sont generalement sont des joueurs avertit et ont majoritairement pris la version avec DD.les pack core ne se vendent pas des masses "

la par contre je ne suis pas d'accord avec toi la core c'est pour les petits budgets et MS a bien insisté la dessus que le DD ne jouerai en rien sauf au confort , la il ya eu mensonge car des jeux ne fonctionne pas du tout sans DD !!!

et c'est pas une connaissance de cause que d'acheter une console qui doit lire tous les jeux qu'elle propose en magasin !!!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment