CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upscale Dvd seulement avec 360 ?!

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:18:54

:salut:
Voila hier je me suis dit que j'allais tester un dvd sur ma 360 (et oui c'est la 1ere fois alors que sa fait 1 an et demie que je l'ai xD ) en ayant lu sur le net que la 360 upscale les dvds ! Mais voila le résultat : je ne trouve pas que la qualité d'image est supérieur au dvd (j'ai fait le test sur le Seigneur des Annaux : les deux Tours et sur Star Wars III ) donc j'ai des questions :
:d) 1) Est ce bien le lecteur Dvd de la 360 qui upscale ou alors il faut le HD DVD ?

:d) 2) Si c'est bel et bien avec le lecteur 360, y-a-t-il quelque chose à réglé sur l'interface ?

Voila sinon je précise que j'ai éssayer sur mon écran pc 22 pouce 16/10 ème Samsung SyncMaster 2232BW (résolution native 1680 x 1050 pixels, mais supporte le 1080p avec la 360) !
Si vous aves des réponses, merci :noel:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:21:32

bah meme si la 360 upscale, tu verras pas de difference... un dvd c'est un dvd

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
06 mars 2008 à 17:22:46

Tu vois pas la dif entre quoi et quoi ? Si c'est entre ton pc et la 360 c'est normal ton pc upscale aussi.

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
06 mars 2008 à 17:23:31
  1. kaliweb Voir le profil de kaliweb
  2. Posté le 06 mars 2008 à 17:21:32 Avertir un modérateur
  3. bah meme si la 360 upscale, tu verras pas de difference... un dvd c'est un dvd

Branche un lecteur qui n'upscale pas et un qui upscale sur une tv hd et tu verras si on voit pas de différence :hap:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:24:04

bah tous les lecteurs upscalent... et si c'est pas eux qui le font, ce sera la tv... au final, y a pas de difference

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:24:18

Ok d'accord. Je me disais que sa rendrait quand meme plus jolie sur mon écran (notamment parce que j'avais entendu que l'upscale était génial) mais en fait c'est un peu de la poudre aux yeux, je trouve ?!
Bref, j'ai upscalé mes dvds et j'ai meme pas vu la différence xD !

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:24:44

hectaloudin> j'ai un vieux lecteur qui n'upscale pas et je vois pas de difference

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:25:34

bon c'est peut etre a peine plus propre, moins baveux, mais franchement faut se lever tot pour le voir^^

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
06 mars 2008 à 17:26:28

Tu dois pas être très pointilleux alors, parce que la différence est là et bien là. Suffit juste de brancher la 360 en YUV et de la brancher en VGA pour voir la dif. Elle est vraiment significative.

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:28:34

Faut dire que j'en attendais peut être trop de l'upscale ! Je pensais à une "semie-Hd" mais sa n'en à pas du tout l'air.
C'est plutot du dvd plus "propr" alors !
Bon en tout cas merci pour les réponses !

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
06 mars 2008 à 17:30:22

Si le dvd est bien encodé, si ça donne un "semblant" de HD. Genre un star ou lsda qui ont un encodage irréprochable. Mais faut s'attendre à avoir la qualité d'un blu ray c'est sur.

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:31:26

la 360 upscal tres bien les vdv je trouve

j ai vu une net difference par rapport a mon lecteur dvd jvc en rgb avec une full hd...

plus net,plus beau

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:31:57

dvd et non pas vdv lol

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
06 mars 2008 à 17:32:42

A condition bien sur d'être en VGA ou HDMI, en yuv elle n'upscale pas. La PS3 dispose d'un très bon upscale aussi.

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:34:13

C'est clair que si vous branchiez avant un dvd sur full Hd sa doit rendre vraiment horrible !
L'upscale doit donc seulement servir dans ses cas là, moi j'esperais avoir un "semblant" de Hd pour ne pas avoir à racheter tous mes films en BR mais je croit que je vais devoir y passer :noel:

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:35:00

la différence est visible entre un DVD lu sur un lecteur qui n'upscale pas (c'est un sony de bonne qualité) et la 360 qui upscale. j'ai essayé Star Wars 3 et c'est assez bluffant (quand on voit le vaisseau d'anakin se diriger vers la planète Mustafar on voit Mustafar et une planète à coté et c'est super beau !) .On se croirait devant un film HD.Faut avoir du recul par contre.Car si on est trop près de l'écran, on voit les défauts bien sur...

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
06 mars 2008 à 17:36:02

Et avoir minimum un 32" sinon on verra aucune dif.

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:39:19

je suis en YUV et je vois bien une différence donc je pense qu'elle upscale...D'ailleurs, vous trouvez que la différence est flagrente entre le yuv et le VGA ? car là je suis donc branché en YUV (je trouve ça beau)et j'hésite à prendre le cable VGA.

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
06 mars 2008 à 17:41:03

Ha non par contre je t'assure qu'elle upscale pas en YUV, c'est dit par crosoft eux même donc bon. Et oui il y a une différence entre le yuv et le VGA, Le vga se rapproche plus du hdmi, pour pas dire que c'est équivalent.

Un dvd en YUV avec la 360 y a pleins d'artefact à l'écran qui ne se retrouvent pas en vga.

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:02:30

Ya un pote qui m'a dit qu'un vendeur de Score game lui a dit (oui c'est compliqué lol) que le YUV c'est déjà bien et que ça change pas grand chose niveau image alors ça me fait hésiter.Le cable coute 30€ quand même donc bon.Mais en même temps je veux avoir la meilleure image sur mon écran HD 32" :content:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment