le truc c'est que leur preview ecrite est beaucoup moins allarmiste,pareil pour l'interview.et puis ce que je trouve tres pourri pour des journalistes soit disant pro c'est qu'ils trouvent des trucs "débils" mais ne sont pas capables ni de justifier leur avis,ni de dire ce qui aurait été meilleur:par exemple ils taillent le systeme de combat avec X,Y et B...où est le probleme sérieux ? on est sur console=>manette=>nombre de bouton limité=>soit on fait une roue comme pour mass effect ce qui va vite etre relou en plein corps à corps,soit on sacrifie les armes à distance/magie pour offrir 2 boutons à un style d'attaque...dans les deux cas c'est vraiment pourri
et puis si on prend un jeu comme DMC ben c'est exactement le meme systeme alors que dans DMc tout est basé sur le gameplay que tout le monde trouve génial(à juste titre):un bouton pour l'épée,un autre pour les armes à feu,un autre pour les chopes...
pour les combats mous et avec des effets has been ben moi perso ca m'a bien plut ces ralentissements ca donne un coté john woo sympa,et puis niveau vitesse des combats je cherche pas un dmc,et là visiblement je vois pas de défauts(les ennemis n'attendent pas de se faire etriper,ils nous entoure,la physique est vraiment bonne à priori dans le sens où on ressent bien les coups je trouve(comparé à too human)etc...)
enfin bref,tout ca pour dire que je trouve qu'ils ont absolument aucun arguments:quand on trouve un truc pourri on a au moins l'intelligence de se justifier,mais là non,ca ricane.
ps:quand à molyneux,je trouve que pour le plus créateur le plus inventif du monde du jv qui a apporté tant de nouveauté je trouve que c'est un peu crétin de le critiquer:eux qui aime tant les jeux old old gen,ils devraient se rappeler de populous,dungeon keeper,theme hospital,black and white etc...ok il a fait quelques promesses en l'air pour fable1,mais le jeu etait bon quand meme et apportait son lot d'innovations...mais faut-il autant systematiquement tout remettre en question ? dans ce cas on achete plus rien,vu qu'on sera forcément décu ne serait-ce que par un détail.